Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vive continental airlines !


penti

Messages recommandés

avis à ceux qui ont l'intention de se rendre sur le continent américain prochainement : je me suis vu refuser l'accès à mon vol continental airlines paris- houston- san pedro sula (Honduras) dimanche dernier parce que je n'avais qu'un "vieux " passeport de 2001 et non les nouveaux à lecture optique.

Même pour une escale d'1 heure dans un aéroport il faut apparemment être en règle avec les nouvelles règles de l'immigration US. :mad:

j'attends maintenant mon nouveau passeport pour partir. j'en veux un peu à ceux qui m'ont vendu les billets de ne pas m'avoir prévenu, car jusqu'ici je n'avais jamais eu besoin d'être en règle avec les pays ou je faissais une simple escale (sans sortir de la zone de transit) (le Qatar par exemple) mais avec ceux de la destination finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh oui... mais la psychose des américains aidant (eux trouvent cela normal, donc j'estime que c'est une psychose...), les escales ne sont plus ce qu'elles étaient...

 

Je suis passé par Newark pour continuer sur un vol de la même compagnie (Continental) vers l'amérique du sud et il a fallu récupérer les bagages et les scanner 2x puis subir une fouille complète et un interrogatoire avant de remonter dans l'avion suivant...

Et dire qu'on était censé être en transit... :fou:

 

Le pire restait à venir : arriver dans ce beau pays de libertés et de tolérance :froglol: (les USA) mais en provenance d'amérique du sud, haut lieu, s'il en est, du terrorisme mondial, du trafic de stupéfiant et de tous les péchés du monde... américains qui ne nous ont même pas cru quand on leur a dit qu'on avait été plonger... (évidemment, leurs notions de géographie étant fort sommaires, les douanier américains ne savent pas qu'il y a la mer AUSSI en amérique du sud...)

 

Je me souviendrai toute ma vie de la tronche qu'a fait un gars de l'aéroport quand une gentille touriste francaise lui a demandé où on pouvait fumer... elle lui aurait demandé où trouver des munitions pour son kalachnikov que c'aurait été pareil ! :devil:

 

Ceci dit, je suis étonné que ton agence ne t'avertisse pas du passeport digitalisé indispensable...

 

J'irai plus aux USA ! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà pas chaud pour y poser un orteil ça confirme ma non envie d'y aller domage ils ont de chouettes paysages mais ils sont un peu trop secoués (enfin une minorité heureusement) pour moi :rolleyes:

 

Amusant comment les chantres de la liberté édicte des règles qui la réduise à la portion congrue m'enfin ...

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence c'est bizarre que la personne qui t'ait vendu le billet n'ait pas mentionné ce fait lors de l'achat car la nécéssité du passeport à lecture optique pour les USA est maintenant connue depuis pas mal de temps. Est-ce un employé Continental qui t'a vendu le ticket ?

 

Par ailleurs, d'ici quelques années (pas beaucoup), le passeport à lecture optique ne suffira plus, il faudra un passeport biométrique (à puce probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi celà bizarre que personne ne te l'ai dit avant le départ.

Cette obligation est publique depuis plusieurs mois !

 

J'ajouterais qu'un enfant même mineur doit désormais posséder son propre passeport et ne plus être sur celui d'un de ses parents.

 

En attendant les passeports bio-métriques ! Mais là on va pouvoir attendre un peu parce que la technologie retenue en premier choix par le gouvernement US n'est pas considérée comme sûre par les spécialistes US eux-même et qu'elle ne fait pas l'unanimité dans le reste du monde.

 

Wait and see. En tout cas, agence de voyage ou compagnie aérienne aurait du absolument te prévenir. De la même façon que tu dois être prévenu pour les vaccins nécessaires pour certaines destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car jusqu'ici je n'avais jamais eu besoin d'être en règle avec les pays ou je faissais une simple escale (sans sortir de la zone de transit) (le Qatar par exemple) mais avec ceux de la destination finale...

 

 

Désolé pour une mésaventure ausssi pénible .

 

Mais Il n'y a pas "d'escale" aux USA .

 

Dès lors que tu mets le pied sur le territoire américain tu dois faire 2 choses à l'aller comme au retour :

1) passer l'immigration , or le passeport à lecture optique est obligatoire depuis octobre 2004.

2) récupérer tes bagages après l'immigration , passer la douane , puis réorienter tes bagages de soute vers ta destination ( que ce soit pour un vol domestique ou internationnal ) que tu prennes ou non la même compagnie , et bien entendu même si ton enregistrement est fait jusqu'à destination finale .

3) enfin bien concerver ta souche I -94W jusqu'à la sortie du territoire US.

Cette procédure est très ancienne et précède le 11 septembre .

 

Bon courage et bonnes vacances malgrè tout ( je rejoins ce qui t'a été dit , ton agence de tourisme a été bien légère de ne pas t'avertir , si tu es passé par une agence , bien sûr . Continental Airlines n'est en rien concerné par cette affaire et heureuseemnet qu'ils ne t'ont pas permis d'embarquer , tu aurais été dans une bien pire situation dans le hubb américain )

 

cordialement

 

 

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de la nécessité d'avoir un passeport biométrique dès octobre 2005 pour pouvoir passer ou séjourner dans cette "dictature molle" (des amis étudiants proche-orientaux ne peuvent plus se promener le soir dans les rues de L.A. sans se faire arrêter et menoter) que sont devenus les USA. Avez-vous des infos plus précises ? Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mes billets (je pars avec ma belle) sur lastminute. fr, qui m'a juste précisé :

 

"FORMALITES POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS : Formalités de douanes et de police à vérifier auprès des Consulats et Ambassades. Passeport en cours de validité. Billet de retour. Les ressortissants francais n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins d'un mois. Pas de vaccin obligatoire. Traitement antipaludéen conseillé."

 

J'ai vérifié par la suite : pas besoin de passeport optique ni pour le honduras ni pour le guatemala (ou je comptais aller faire un tour également). L''erreur vient du fait que je croyais qu'un transit n'était pas une entrée sur le territoire, ayant par le passé par exemple transité par le nigéria ou la qatar sans passer les douanes (ce sont des pays qui demandent un visa). Je saurai pour la prochaine fois qu'une escale dans un aéroport américain constitue une entrée à part entière dans le pays...

 

Quant à mes vacances...

j'ai eu un report de vol à vendredi prochain. Si j'arrive à avoir mon passeport d'ici à jeudi je serai dans les fonds d'Utila dès samedi, sinon... Il va falloir compter et sur la rapidité de la préfecture et sur la souplesse de Continental, et je suis quelque peu anxieux à ce sujet...

 

en tous cas merci à tous pour vos réponses, surtout faites passer le message à ceux qui pourraient connaître la même mésaventure, qu'au moins ma contrariété serve à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraiment la galère ce qui t'arrive et je te plains. Que cela nous serve de leçon à tous, il est vraiment important de vérifier par nous même et de ne pas compter sur le "professionalisme" de certains intermédiaires.

 

Par contre contrairement à ton propos tu devrais REMERCIER ta compagnie aérienne de t'avoir fait prendre conscience de ton erreur à temps. Apparemment les passeports ne sont pas systématiquement vérifiés à l'embarquement par toutes les compagnies.

 

Résultat des personnes sont refoulées unes fois arrivés aux US et en sont pour leurs frais pour acheter un billet de retour forcé...

 

Il y'a en ce moment un thread intéressant à ce sujet sur fr.rec.aviation.

 

Bonne chance pour ton passeport et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obligation d'avoir un passeport contenant des données biométriques a été reporté à Octobre 2006. J'ai cru comprendre qu'ils avaient quelques soucis de sécurisation de données d'une part, et d'un refus de certains pays de devoir mettre leurs passeports aux normes US qui deviendraient ainsi un standard technologique de fait. La solution retenue par les US faisant l'objet de nombreuses critiques de la part de nombreux spécialistes des questions de sécurité.

 

Un MRP (machine readable passport) c'est à dire un passeport à lecture optique devrait théoriquement faire l'affaire et sera considéré comme valable jusqu'à son expiration. Il est aujourd'hui obligatoire pour entrer sur le territoire us, même en simple transit.

Comme je le disais plus haut, chaque membre de la famille (même un enfant de 6 mois !) devra avoir son propre passeport (plus de rattachement d'un mineur sur le passeport d'un de ses parents).

 

Les passeports délivrés avant octobre 2005 pouront se contenter d'être à lecture optique. Ceux délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006 devront en plus posséder une photo numérisée. Ceux délivrés après le 26 octobre 2006 devront posséder une puce contenat des données biométriques.

 

Sinon visa obligatoire.

 

Plus d'info : http://travel.state.gov/visa/temp/temp_1305.html

 

Sur les problèmes technologiques liés au choix US : http://www.theregister.co.uk/2005/04/01/eu_bio_passport_delay/

http://news.zdnet.co.uk/hardware/emergingtech/0,39020357,39158016,00.htm

http://www.pcworld.com/news/article/0,aid,118786,00.asp

 

NB dans le projet US, et celà parait assez dingue : les données biométriques étaient conservées "en clair" (cad sous forme non cryptée) dans la puce. De plus celle-ci étant "sans contact", il était possible de la lire à distance ! Deux graves problèmes de sécurité-confidentialité.

Les autorités US ont donc été priées de revoir leur copie !

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB dans le projet US, et celà parait assez dingue : les données biométriques étaient conservées "en clair" (cad sous forme non cryptée) dans la puce. De plus celle-ci étant "sans contact", il était possible de la lire à distance ! Deux graves problèmes de sécurité-confidentialité.

Les autorités US ont donc été priées de revoir leur copie !

 

De toutes facons, meme cryptees, il est completement idiot d'utiliser des donnees biometriques pour authentifier quelqu'un. Un mot de passe ou un certificat, ca peut se revoquer si c'est vole ou pirate. Tandis que revoquer son fond de retine pour s'en faire greffer un autre, dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

si je peux me permettre Continental n'y est pour rien ... Perso. je vérifie tjs auprès de l'ambassade si j'ai un doute, même si le TO ou l'agence de voyage donne des infos sur passeport, visa & co. Ce n'est pas leur job 1er et ils ne peuvent être au courant de toutes les formalités, et en cas d'erreur de leur part ils ne sont pas responsables, alors ..

J'étais en "transit" en déc. à NY (merveilleux souvenir - sic -, donne vachement envie de fouler leur beau & grand pays ...), et effectivement il est curieux de constater qu'au lieu d'étre parqué dans 1 salle de transit on peut tout bonnement sauter dans un taxi ! tjs pas compris le côté sécu. de la chose ...

PS n'ai pas d'action chez continental ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Batfish, Continental n'y est pour rien. Comme tout voyage, c'est de la responsabilite du voyageur de s'assurer qu'il est en conformite (appel a l'agence, la compagnie, etc)...

 

Amusant comment les chantres de la liberté édicte des règles qui la réduise à la portion congrue m'enfin ...

L'administration Bush a une certaine interpretation du mot 'liberte'. Evidemment en France, nous les meilleurs, on ne parle que des frasques de son president mais rarement du fait que la population US est de plus en plus reactive quant a la facon dont le gvt s'immisce dans la vie privee des ricains tout en oubliant le fait que les gouvernements francais s'inspirent contrairement a ce qu'ils disent tres largement du modele americain dans leur reforme de la societe. Le debat actuel sur l'immigration est d'ailleurs le meilleur exemple de ceci.

 

Quand j'ai pris mon avion pour San Francisco, j'ai ete plus emmerde sur le sol francais pour monter dans l'avion a Paris avec les questions stupides des agents de securite, la fouille de mes bagages, le fichage de mon passeport, etc... qu'une fois a San Francisco. Quand je suis revenu des samoas, le depart vers les etats-unis s'est passe tranquillement.

 

En ce qui concerne les voyages aux etats-unis, d'une maniere generale, les infos sur le site du departement d'etat http://travel.state.gov permettent de resoudre la plupart des problemes. Un petit tour sur le site de l'ambassade US a Paris est egalement souhaitable http://www.amb-usa.fr notamment pour la question des passeport et des visas (prevoir un premier coup d'oeil longtemps a l'avance et de temps en temps, ca change vite et rarement dans le bon sens). Cela dit ne les appelez qu'en dernier recours, l'appel est facture 15 euros et ils sont assez avares en renseignements.

 

Pour ce qui est des passeports, l'ambassade a Paris dit :

 

'Le passeport à lecture optique est obligatoire pour l’admission aux Etats-Unis depuis le 26 octobre 2004. A défaut, un visa est requis. Jusqu’au 26 juin 2005, les voyageurs, titulaires d’un passeport ancien modèle, bénéficient d’une mesure d’exception et peuvent être admis une seule fois dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.

 

Le passeport à lecture optique est obligatoire pour solliciter l’admission aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa

 

En raison de modifications dans la réglementation, les ressortissants français qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d' Exemption de Visa après le 26 octobre 2005, devront présenter un passeport à lecture optique délivré avant cette date. Il leur est donc vivement conseillé d 'obtenir un tel passeport dans les meilleurs délais. '

 

Je precise que pour obtenir un visa pour les US, le delai pour avoir un rdv obligatoire a Paris est de 6 a 7 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonsoir à tous,   Je pars pour la première fois avec Turkish airlines et je n'arrive pas à trouver sur leur site si je peux avoir deux bagages ? Je sais juste que la limite est de 30 kg. Merci à celui ou celle qui aura l'information!
    • 59
      Je tente ici d'ouvrir un petit sujet sur la pertinence de l'occasion, du reconditionné, de la seconde main etc... dans notre pratique. Quels sont sont les avantages, les limites, pour quel matos, etc...   Je suis moi même N1, j'ai déjà un passé de quelques années dans et sous la flotte (natation,funboard, voile, surf, apnée, tir sur cible sub aquatique, un peu de chasse) et me suis très récemment tourné vers la plongée "bouteille". Constat: ça coute une blinde de s'équiper, n
    • 8
      Lundi 13 septembre sur France 5, à 20h50, diffusion du film "FRANCE TERRE SAUVAGE - L'EAU VIVE". Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=y89vm3eRyF4   1 an de tournage et 3 guides pour vous faire découvrir la richesse de nos eaux douces des plus hauts sommets alpins au plus profond des rivières souterraines. Frédéric Swierczynski : plongeur spéléo de l'extrême, Roberto Epple : philosophe de l'eau et gardien des fleuves et rivières, et Rémi Masson plongeur photographe vous
    • 5
      Bonjour à toutes et à tous, A mon tour, je me lance. Je suis un plongeur du Dimanche... ou plutôt de vacances. Je suis frileux alors je ne plonge qu'en eau chaude J'ai un peu honte... A part ça, j'ai (déjà) 50 ans, une épouse et 2 enfants. Niveau 1 à Bora-Bora en 2001... Niveau 2 à Thulaghiri en 2003(Maldives). Je ne suis pas en club (trop froid la piscine...) Et je suis le deuxième mosellan en 15 jours. Pas mal !! A bientôt. ps : L'avatar, c'est pour ceux qui cherchent les mantas
    • 35
      bonjour ! qui a déjà voyagé sur turkish Airlines pour aller aux maldives (paris_istanbul_malé) ? le voyagiste me donne 30Kgs bagages autorisés, le site de la compagnie 23kgs...des détails ? témoignages ???(dernieres infos sur le forum datant de 2010) merci !!!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.