Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N4 a Treb ça y est !!!


B-N

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut les N4... déjà sur les rails du MEUFIN!

 

Je croyais qu'il fallait au moins 1 an de N4 pour prétendre à préparer le MF1??? (hormis pour les enseignants)

 

m'aurait-on enduite d'erreur tout partout???? :confus:

 

Allez, on ne va pas relancer un bon vieux troll...

Il n'y a pas de durée mini entre N4 et MF1.

 

Le bon sens devrait suffire...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent de l'info!

 

Mais dans mon club, j'avais ouie dire qu'il fallait 1 an d'encadrement avant de pouvoir postuler au MF1

l'année dernière seuls ceux enseignants on eu la possibilité de le faire (y compris les jeunes N2 devenus N4 dans la foullée et pas initiateur).

 

Bon je vais pouvoir réfléchir à mon programme 2005/06.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kti

alors ce rhum !!!

G dit je me renseigne pour le mf1 faut voir de toute maniére j'encadre les formations n1 et n2 puisque je suis initiateur,il faut battre le fer quand il chaud.

sinon as tu plongé cet été ,l'egypt ct comment ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Rassure toi Kti, je t'ai parfaitement reconnu : bn m'avait vendu la meche à Treb.

Bon, pour faire cela à la mode de Treb, je suis le numero6, et pour faire plus précis, j'ai le meme prenom que ton BEES1 d'époux...

 

Tu veux deja préparer le MF1?? Je te conseille de passr d'abord l'initiateur (cela te donnera l'occasion de refaire le mannequin, mais en piscine) : c'est une bonne preparation au MF1 en te permettant d'avoir les bases de la pedagogie, puis te peux enchainer sur le MF1 si tu le souhaites. Selon le MF2 de mon club, c'est bcp plus facile comme cela. Les lecons que tu effectues au bord du bassin sont d'avantage basé sur la progression que sur la sécurité : tu feras cette derniere de maniere plus naturelle...

 

BN,

 

Je te remercie encore pour le 500m : tu m'a évité 300m de navigation... avant de me larguer

 

Bonne plongée à tous

 

Eric60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigre bigre !

 

On s'est tellement explosé pendant 15 jours que l'inaction nous pèse déjà ? :confused:

 

Petite plongée de nuit demain entre gens cools :fumeur: au fond de la rivière d'etel et premier bureau de rentrée du club mercredi prochain. :texte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:larme: Salut Eric...

 

Merci de tes conseils,

 

mais je suis initiatrice depuis 1991 ou 92 ( hé oui Mamie Cathy c'est moi! :confus: )

Et le mannequin à l'époque c'était sans palme et en retro-pédalage...

La première fois que j'ai passé l'initiateur j'avais 16 en péda et j'ai tenu 55" au mannequin : éliminée :eek::larme:

 

j'ai 2 ans pour avaler la pillule, j'ai tenu 65" :nananere: et je l'ai eu!

 

Maintenant le MF1 on m'en parle, j'y pense,

ça m'occuperai, je pourrai être DP pour les sorties de plongée enfant dans mon club...

La formation N2 et + si affinité ???

 

Je sais pas si ma motivation est assez forte pour l'engagement temps, argent, sacrifices familiaux ( mes filles râlent, la petite veux maman, la moyenne veut pouvoir partir en week-end.. la grande s'en tape de sa mère)

quand au bees1 de mari??? Bees1/MF1 : :froglol: je ne lance pas le débat ça risquerai de partir en vrille comme les discussions Nitrox, profondeur de plongée :non:

 

Mais somme toute, le challange est intéressant et en Egypte j'ai pris plaisir à expliquer le pourquoi du comment les calculs des profondeurs équivalentes pour le Nitrox à un belge qui passait une formation Nitrox de base.

Faire des cours sur la théorie N3/N4 ... je m'amuserai bien..

 

Je sais pas, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Kti

 

Je ne savais pas que tu etais deja initiatrice.... une etape de faite

JE vois qu'on en est au meme point : moi aussi on me parle du MF1, mais j'avoue aussi à aspirer à une année de tranquillité... à cote de cela, on peut se faire les cours tranquillement... à reflechir...

 

En plus, une petite formation Bio me semble bienvenue... il parait que c'est jolie Treb ;)

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric,

 

je suis animatrice bio ;) ...

 

mais je pourrai progresser...

 

Comme tu dis une année de repos : sympa

mais si je m'arrête, aurais-je le courage de me faire le sauvetage palme de 25m dans 2 ans

 

mais si je fais rien.... je sens que je vais m'embêter :confus:

 

je reprends avec d'autre la section enfant du club...mais bon..

sais pas MF1 pas MF1.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kti,

 

le sauvetage palme, c'est ce qui te fais peur? Comme dis un moniteur de mon club, tout est dans l'impulsion...

En plus si tu t'entraines régulierement de maniere à justifier le renouvellement de ta garde robe...

 

Pour la bio, très egoistement, je pensais à moi... surtout qu'on a un très bon animateur bio au club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les "Trebiens"

Pas mal !!!

Comme d'hab Kti se posent pleins de questions et comme pour le N4 ,elle va en surprendre plus d'un.

Si tu as réussi le N4 ,il n'ya pas de raison que tu plantes le Mf1

Perso. je me tates,en tout bien tout honneur,car ça prend du temps et puis bientot j'aurais un petit baigneur donc a voir si g le temps.

a+ les Trebiens et Trebiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.