Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avez-vous déjà envisagé d'arrêter la plongée

Xabi

Recommended Posts

Arrêter je me le demande tous les jours.

M'être vu mort en plongée, un paquet de fois

Mais bon qd je suis près de l'eau (même en montagne) faut que je mette la tête sous l'eau...

Un tout petit plongeur de pointe, de fond de trou, de ressurgnces, de rivières, de lacs, en mer et des fois qui se mélange :D

• Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sauf contre-indication médicale, je n'envisage pas d'arrêter et ne l'ai pas encore envisagé depuis 4 ans que je plonge... Et même si je ne fais pas tant de plongées que ça dans l'année, ça arrive assez vite à me manquer!

Il y a quand même un moment où je vais arrêter temporairement, ce sera pour faire un p'tit bout de chou :love:, mais je ne sais pas encore quand... Par contre, j'essaierai de caser ça (mais c'est pas évident, ça ne marche pas forcément selon le planning établi!) pour que ça tombe plutôt en hiver, et ainsi ne pas louper toute une saison de plongée!! :diver:

Marie

Y'a 2 semaines à la suite d'un gros gros mal de mer qui a débuté aux paliers et qui ne s'est réellement terminé que 3 jours plus tard... Mais 2 semaines de repos à mes noreilles ont suffit pour récupérer. Alors petite plongée dans la zone des 20 mètres dimanches pour dire au revoir à un ami, chtite visite chez le docteur des noreilles le 1er août et c'est repartit pour un tour.

Réponse à la question : j'crois bien que ce n'est pas demain la veille ;)

la sele chose qui peux m'arrêter...........

..................mon médecin mais je le préviens tout de suite s'il m'arrête la plongée lundi je vais à son enterrement jeudi!!! mon médecin >:texte::sniper: < moi

Merci de faire suivre ce message à son attention

:mazette:Ca va pas, non?! :mazette:

Non, jamais je n'ai envisagé l'arrêt de la plongée, mais cela m'est effectivement arrivé quelques mois à plusieurs reprises:

- de juillet 2003 à mai 2004 (pour cause de fabrication de BB, mais j'ai passé eu mon N3 en juin 2004 quand même!!! :tromaran: )

- depuis mon retour en France, je n'ai fait que quelques plongées pendant l'été 2004, et rien depuis (à part quelques petites bulles en piscine pour le Dive Master cet hiver), parce que, dans ma région, c'est plongée en lac, et que je ne suis pas encore prête psychologiquement... :nonnon2::rougi:

Voilà, voilà... Bon, ce ne sont que des petits arrêts et je fais tout ce que je peux pour retourner vivre le plus près possible d'une étendue d'eau salée... :)

Ben comme ChristianGAS...

Après une plongée de m*** sur le Togo où je me suis fait la peur de ma vie, j'ai été dégouté pendant qqs temps :demon:

Depuis ça a pas mal changé ma façon de plonger : que du plaisir :top:

:gagon:

Et n'en déplaise aux plongeurs de lacs ou de carrière, je ne plonge JAMAIS en dessous de 13° :hehe:

Par contre, si je ne sents pas cette plongée, maintenant je préfère ne pas la faire ! :non: Ca peut influencer ça aussi. Faire un petit break de temps en temps ;)

• 1 month later...

Avec ma modeste expérience je dirais qu'au jour d'aujourd'hui pas du tout envie d'arreter voir même le contraire. :D

Mais je comprend qu'on puisse en avoir envi pour tout un tas de raisons. Si je peux suggerer un humble conseil pour toi bluedeep ben c'est de te demander pourquoi tu as envi d'arreter et si tu trouve que c'est très sérieux alors arrete un petit moment tu reprendra toujours plus tard si c'est une passion.