Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sundae

plonger du bord en 35

Messages recommandés

Salut je suis a la recherche de coin pour plonger du bord dans le 35 : St Malo et allentour .....

avez vous des idées ???? merci

salut

J'ai plonge depuis le bord en 35 comme prevu depuis que je cherche un binome sur le net. On a plonge en Rance a l'étal decale de maree haute, pas mal mais faut que les condition soient bonnes. Genre maree petit coef de preference. Beaucoup de poissons, et des coquillages et organismes mous... (la designation laisse a desirer...). Sinon aussi la guimorais ou j'ai vu un petit requin sympa (pas une roussette), des poissons classiques, crabes en abondances. Rien d'incroyable mais dans de bonne conditions c'est sympa et pas cher. Sinon encore du bord le golf du Morbihan ressemble pas mal a la Rance, la cote sauvage au niveau du restau le vivier, a cote de quiberon ville.

Compte aller sur Ploumanach bientot, a la cale du pahre rose...

Voila voila, des plongees sympas, pas des fonds tres profond en general mais on fait c'qu'on peut. Et puis y a pas le bruit du bateau, c'est deja ca.

A +

plongée du bord 35

il y à la pointe de la varde entre St malo et la Guimorais. départ de la plage .

et plus loing, bretagne sud Etel avec le Magouer et le Vieux passage, deux tres belles plongées a faire absolument a l'étale de marée haute pour la visi.

plongee du bord

Ouaip ces sites sont bien.

A la varde y parait qui y a plein de roussettes.

A Etel parait c'est bien aussi du cote oppose au port par rapport au chenal, ainsi que derriere le restau le Vivier a Quiberon ou ca descend a 30m.

Perso je reviens de Perros-Guirec dans le 22 et c'etait super, plongees du bord depuis 3 sites : la calle, le Skewell, et un plage a l'entree de Ploumanach.

Sinon pour en revenir au 35, la Guimorais cote reserve d'oiseaux pas mal sans plus mais bon j'ai vu des trucs varies dont un petit requin (pas une roussette). La Rance aussi a letale decale de maree haute, l'anse Du Gesclin ou y a pas mal de petites fialles aussi...

Bref y a de quoi faire au bord en Bretagne, tant qu'on respecte son environnement. D'ailleurs ce week end en sortant de la profonde au Skewell y a un pecheur a la ligne qui nous a geule dessus car on etait dans son coin... alors qu'on cherchait le retour dans les rochers avec les vagues et tout... Genre t'es stressé un peu et y a un gros qui braille car tu faits fuir les tacauds....

Bonne ete a tous

Salut

je pense aller faire un tour du cote de ploumanach un des samedi qui vient.

Qui serait branché par une petite ballade la-bas ???

salut sundae.

je confirme que les plongées a ploumanach sont vraiment terribles. à partir de la bonne saison(c'est a dire quand ca ne sera plus une torture de plonger dans le froid:torture: ) on plonge quand tu veux.

je connais un gars sympa du genre bien motivé :froglol:.

Perros

Perros c'est super, je vois 3 sites cools : cale du phare, Skewell, et la plage du camping 4 etoiles quand on arrive de Perros a Ploumanach par la corniche.

En Cotes d'Armor y a des coins sympas aussi vers St Quay et vers Erquy.

Dit-donc Le Breton t'es motive pour plonger en ce moment ? Ou au printemps ? J'ai plongé 1h30 a St Quay y a 2 semaines dans une eau a 8 degré, ca le fait en 10mm. Meme pas froid ! J'ai vu 20-25 tourteaux, 2 homards, etc...

salut tgui.

desolé mais pour ma part ce sera mars et aux maldives:nananere:.

par contre au printemps c quand tu veux.

entre nous dit moi tu m'a reconnu :lol:.

a+

ah je crois voir qui c'est !

A quand t'as parlé des Maldives j'ai pensé au père Noël, mais finalement en connectant mon cerveau sur sa mémoire je crois savoir qui tu es, mille milliards de mille sabords !

Bon bonne année, les plongeurs en BZH sont frileux décidemment, devraient manger plus de frites que de bio ! La graisse ca isole...

Au printemps alors, et j'ai repéré des coins qui ont l'air sympas en Cotes d'Armor, j'connaissais pas Erquy mais c'est canon !

Au fait je viens de passer le "certificate of dive instructor for dogs", alors ta chienne je l'emmene passer le niv1 sans bleme !

A +

:fou::captain:

salut tgui

explique moi ton truc :certificate of dive instructor for dogs":confus:

c'est des conneries ou quoi ?

Ben sur c'est des conneries !

Et pis koi encore, t'imagine le truc ? Faire passer un niveau 1 à un St Bernard ??

Par contre ca doit etre sympa d'eduquer un chien comme le tient a secourir les nageurs en détresse.

Bon WE :cool:

bah je m'en doutais que c'etait des conneries:confus:

au fait t'en as pas marre d'acheter des combinaisons?:froglol:

les plongeurs en BZH sont frileux

pop pop, pas vrai ça! ma première plongée de l'année ça sera dans 15 jours! et en 7 mm stp. enfin, je sais pas si je vais tenir longtemps non plus :confus:

ou va tu plonger dans 15j?

en tout cas bon courage:ricane:

à brest, plongée dép pour la formation N4, ça veut donc dire 2 plongées dans la journée, ouh, glagla !