Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compresseur Portable ?


f12bof

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le site de Coltrisub est :

http://www.coltrisub.com/CATALOGO_COMPRESSORI_2004/HTM/main_menu.htm

 

Si tu es capable de lire l'Anglais il y a un comparatif sur le magazine Anglais Dive de l'annee derniere :

http://www.divemagazine.co.uk/news/article.asp?UAN=365&V=1&SP=

Il compare le Coltri, le Bauer, le CompAir et Paramina en version essence portable.

 

Dominique Breheret

http://www.frogmanmuseum.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titeuf,

T'es sérieux ? :love: Je suis en location dans mon garage et de plus il n'y a pas d'éléctricité !

t'as la place pour 2 B50 aussi ? :tromaran:

 

J'avais presque pense louer un garage/petit local pour stocker tout le bazaar et aussi les B50+compresseur.

 

bah ...euh y faut que je carresse moumoune dans le bon sens du poil :tromaran: ,mais avec un epu de rangement et suivant la hauteur des B50 cela devrait aller .Mais je croyais que t'avais trouvé une soluce avec guilhem ? Me gourje ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ...euh y faut que je carresse moumoune dans le bon sens du poil :tromaran: ,mais avec un epu de rangement et suivant la hauteur des B50 cela devrait aller .Mais je croyais que t'avais trouvé une soluce avec guilhem ? Me gourje ?

 

Salut,

LOL ! c'est vrai moi je n'ai pas le problème de caresser dans le sens du poil, car à la maison moumoune c'est moi :)

 

pas pour le compresseur ... Justement c'est le pb.

La Moumoune à Guilhem va craquer je crois si on met un truc de plus chez eux ... Et on aimerait bien pouvoir faire du continous blending un jour et pour cela il faut un compresseur. On a testé un tour de gonflage par PP, et franchement ce n'est pas le top. Surtout quand tu es en fin de bouteille. Donc on réfléchit à autre chose.

On a pensé à une deuxième bouteille de He ... Vu le prix du contrat et de la bouteille, pour le moment on n'est pas très chauds. C'est vrai cela permet de cascader et de mieux utiliser les bouteilles en fin de course.

 

Cela me gêne un peu d'aller chez les uns et les autres. Des fois on a des occasions d'aller plonger et il faut peut-être gonfler à des heures ou moments pas très commodes. Vous allez en avoir marre de nous avoir toujours dans les pattes :), à moins de faire ça comme certains qui ont la soirée gonflage. On gonfle et en même temps on discute projets, technique, etc ...

 

En fait l'idéal serait de partager un local quelque part où chacun ait une clé et où on puisse aller gonfler et mixer quand bon nous semble. Il faudrait une "masse critique" pour que cela soit rentable (en fait s'associer à 5 ou 6).

 

Voilà où j'en suis de la reflexion ... Mais bon il faudra attendre Noël pour avoir les sous pour le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idéal serait de partager un local quelque part où chacun ait une clé et où on puisse aller gonfler et mixer quand bon nous semble. Il faudrait une "masse critique" pour que cela soit rentable (en fait s'associer à 5 ou 6).
Heu... Ca s'apelle pas un "club" :confused:

 

 

 

:nerveux::rougi::baston:

(Pourquois j'habite pas à Nice :decu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être plus rapide que BlueDeep, il me semble que 2 personnes suffisent (pas de secrétaire dans ce cas là).

Mais nous sommes une peu hors sujet.

 

Partager un local et un compresseur à 5, l'idée est bonne mais j'ai peur que cela dérive dans le temps : qui à mal purgé la dernière fois, machin à laissé tombé le mano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ca s'apelle pas un "club"

 

non, le terme est: association de moyens.

L'activite plongee peut etre separee en trois grandes categories:

 

- a) la fabrication des gaz, et/ou gonflage (reduit a sa plus simple expression dans le cas de l'air, je vous l'accorde..)

- b) le transport sur le lieu de plongee avec un bateau

- c) la plongee elle-meme.

 

En general on fait (b) et © dans un club, et (a) dans un magasin, ou dans le club aussi. Mais rien n'empeche de faire (a) et (b) en groupe en partageant les frais, et faire © tout seul...

Cela va a l'encontre de ce qui est fait generalement, mais c'est pas mal aussi..... On partage les emmerdes gonflage/bateau, et on garde le plaisir pour soi.... :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.