Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

angoisse!


gloublurb

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 38
      Hello à Tous !   Voilà, je viens vers vous avec quelques questionnements, et peut-être l'envie d'être rassurée. Pour la petite histoire, j'ai fait un baptème de plongée en Thailande il y a presque une dizaine d'années, à 15m de profondeur (je pense que ce n'est même pas légal?), et cela s'est mal terminé. En effet, j'ai avalé de l'eau de travers à cause d'une mauvaise manipulation de mon détendeur, ce qui fait que j'ai eu très peur, l'envie de immédiate de remonter etc. Mon monite
    • 5
      En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet traitant directement de l'angoisse pouvant être ressentie par le plongeur. Je peux faire état de plusieurs plongées pour lesquelles cette angoisse m'a envahie. Pour l'une d'elles, la confiance que j'avais en mes binômes m'a permis de demander l'arrêt de la plongée. Pour la seconde, l'angoisse a été telle que j'ai refusé la mise à l'eau. Une autre fois je suis restée attentive des heures après le retour en surface avec l'angoisse de l'appa
    • 21
      Bonjour a tous Je viens de decouvrir ce forum suite a un petit souci qui m'est arrive la semaine derniere, je viens donc vers vous, demander quelques conseils avises.   Je suis N2, avec une cinquantaine de plongee, j'ai toujours ete a l'aise et n'ai jamais eu d'appréhension.   Depuis un an, je plonge dans notre club asso en petit commite et entre amis, nous prenons soin les uns des autres, tout se passe bien.   Le week end dernier je suis allee plonger avec mon compagnion N4 et binome
    • 15
      Bonjour,   J'ai besoin d'un petit conseil. Je plonge depuis 7 mois aux Antilles (Guadeloupe et Martinique). J'ai environ 30 plongées entre 20 et 33 m.je suis Padi AOW. Je viens de me payer un super coup d'angoisse lors de la plongée suivante : Nouveau site, 3 compagnons de palanquée que je ne connais pas bien (1 MF1 et 2 N2). Toutes les conditions sont bonnes, les 2 plongées de la veillle à 25 m se sont super bien déroulées. Dans les premiers 30 m tout est OK. Tiens on descend encor
    • 29
      bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils. En quelques mots voici ce qui m'arrive et je ne sais pas comment gerer le truc . J'ai 51 ans et pratique la plongée depuis 20 ans et cette année j'ai voulu faire une formation teck diver plongée aux mélanges gazeux. Au large d'Arcachon par - 42 m avec visi de 80 cm , en tirant mon fil d'arianne d'un seul coup j'ai fait une crise d'angoisse avec sensation d'un corps glacé , sensation de mort imminente, pas d'essouflement mais une trouille ble
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.