-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
18Bah, merde. Je ne comprends plus rien. Je pensais m'être planté dans les grandes lignes sur la question, j'étais même un peu vexé. Et puis la FFS vient remettre le débat sur la table. Si quelqu'un en pense quelque chose ? "La Fédération française de spéléologie et sa Direction technique nationale vous invitent à participer au webinaire d'informations "Equipements de protection individuelle et de sécurité: réglementation et préconisations fédérales". Ce webi
By stef75
Started -
17Bonjour à tous , un petit CR pour rappeler les conditions d'accès aux plongeurs individuels sur la réserve de Port-Cros Il est environ 14H sur le site des Mèdes pointe Nord Est Porquerolles. Nous sommes 2 plongeurs individuels Hors structure et nous avons amarré le semi rigide de 6 mètres à la bouée spécifique réservée aux plongeurs Scaphandres. Conformément à la règlementation nous avons signé électroniquement la charte sur le site CAPEL, apposé la vignette 2024 Ble
By le vengeur
Started -
11@berny Welcomed.... Je me fesais la reflexion de ce que faisais les BP... Je fréquente d'autres disciplines, où, au final, les clubs de formation ne sont constitués que de BPJEPS, voire d'animateurs dans la discipline. Y compris à la direction technique et sportive, et même présidents de commission dans les comités regionaux fédéraux. En plongée (voire en général), de ce que je me mémorise, les BP sont des guides, les DE des enseignants, éducateurs sportifs, e
By Xabi
Started -
155Bonjour à tous, je lance ce sujet à la suite d'un échange que je viens d'avoir avec un prépa N3 Dans l'un de ses cours il est spécifié que la règlementation du Code du Sport s'applique à bord des embarcations privées dans le cadre de plongées organisées hors structure commerciale ou associative ... il me semble que le code du sport ne s'applique pas dans un tel cas mais qu'en revanche les plongeurs hors structure considérés comme DP de "fait" engagent leur
By le vengeur
Started -
41Bonjour. Me considérant toujours comme novice, j'ai une question concernant la loi française sur les bouteilles de plongée. Je précise bien que ma question concerne la France et exclusivement la France, à savoir qu'a l'étranger et plus précisément en mers chaudes je plonge le plus possible en recycleur maintenant que j'ai été formé. Je possède un petit bateau et j'ai fait l'acquisition d'un petit compresseur d'occasion et de deux bouteilles de plongée (12 l). Je me considère donc
By Didiplongée
Started
-
-
-
Recommended Posts