Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptême et lunettes?

Messages recommandés

Je compte emmener mon père pour faire son baptême de plongée sous peu... depuis que je plonge ça a l'air de l'intéresser pas mal.

Le hic, c'est qu'il est porteur de lunettes et ne voit strictement rien sans (fortement hypermétrope + astigmate).

Pour un baptême, je vais quand même pas lui faire acheter un masque avec verres correctifs...

Il ne supporte pas les lentilles.

Reste 2 possibilités: soit il part sans lunettes et ne va rien voir (reste l'impression d'apesanteur, mais c'est dommage je trouve), soit je bidouille un truc pour que ses lunettes puissent tenir dans un masque.

D'après vos, c'est possible? Comment? :confused:

:help:

Je compte emmener mon père pour faire son baptême de plongée sous peu... depuis que je plonge ça a l'air de l'intéresser pas mal.

Le hic, c'est qu'il est porteur de lunettes et ne voit strictement rien sans (fortement hypermétrope + astigmate).

Pour un baptême, je vais quand même pas lui faire acheter un masque avec verres correctifs...

Il ne supporte pas les lentilles.

Reste 2 possibilités: soit il part sans lunettes et ne va rien voir (reste l'impression d'apesanteur, mais c'est dommage je trouve), soit je bidouille un truc pour que ses lunettes puissent tenir dans un masque.

D'après vos, c'est possible? Comment? :confused:

:help:

Methode bourrin, essayé 1 fois : Ca marche, mais c'est crade et c'est vraiment pour du baptème....

dévissage des branches

patafix sur le pont et dépose sur le nez du patient.

Pb :

• Avoir le bon tournevis
    • Ne pas perdre les vis
    • Avoir des lunettes démontables
    • Avoir un grand masque

Faut voir si le jeu en vaut la chandelle...

• 1 month later...

le truc c'est de prendre une vieille paire de lunette, d'enlever les branches et d'acheter un masque pas chére et d'essayer de coller les lunettes dedans, c'est archaïque, mais ça peu le faire pour un baptême.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour    Ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté ce forum. Suite a des mutations et aux aléas de la vie, ma femme et moi avons du cesser de plonger en 2005. Nous étions N2 CMAS avec environ 55 plongées chacun (carry le rouet, egypte). On a un temps fait de la piscine après l'arrêt mais c'était assez loin.  Aujourd'hui nous voudrions nous y remettre. Et faire un bapteme bouteille à nos deux enfants de 14 et 17 ans (l'idéal étant de les accompagner pendant le bapteme avec un m
      • 5
        Hello les bulleurs,  J'ai arrêté la plongée depuis quelques années (d'autres projets) mais j'ai toujours gardé pied dans l'eau. Mon fils à 8 ans et nous allons passer quelques jours fin avril à Ibiza, je voulais en profiter pour lui offrir son baptême de plongée dans des eaux un peu plus agréable que mon lac Léman et Neuchâtel.  Qu'elle est la réglementation en vigueur la-bas ? Est-il possible d'être "accompagnant / observateur" à son baptême (je suis MF1), quid des certificats médicaux ?
      • 3
        Bonjour. Apres une "mini plongée decouverte" l'an dernier à Mayotte mon fils rêve d'un vrai baptême. Il vient d'avoir ses 8ans, ce que je lui ai promis pour son anniv. Connaîtriez vous des clubs sympas pour enfants? Et j'ai vu un stage 5jours avec atelier de la mer mais les échos sont pas tous bon. Sachant que si c'est baptême j'en referai bien moi aussi, j'ai adoré. merci de vos conseils!!
      • 18
        Bonjour à tous,   Laquelle de ces 3 destinations propose le meilleur baptème de plongée ? (Période : aout/septembre pour Corse et Bali, Juin pour Bretagne) Merci de me donner vos avis uniquement sur la plongée en elle même et pas le voyage en général.   Merci d'avance pour vos réponses.
      • 152
        Quelqu'un aurait-il un texte de référence français sur la définition légale/réglementaire/fédérale du "baptême de plongée" (durée, organisation), à opposer à la notion de "débutant", notion reprise également dans le CDS? Incidemment, je questionne le ratio d'encadrement 1/1 pour le baptême, 1/4 pour le débutant...   A l'extrême, littéralement, devient-on "débutant" après un baptême d'une minute? Merci
    • Créer...