Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

El Quseir/hotel pensee royal garden


Baguera

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de passer mon AOW :diver: et pour fêter ça, j'aimerai partir à El Quseir en Egypte au mois de décembre et résider à l'hôtel Pensee Royal garden. De ce fait j'aurai plusieurs questions:

Cet endroit est-il un bon site pour la plongée, que peut-on y voir? Et pour le snorkling (pour ma femme) ?

Pour ceux qui connaissent l'hôtel est-ce qu'il est bien au point de vue confort, nourriture?

Enfin nous partirions avec l'agence ultramarina, pour ceux qui connaissent est-ce une bonne agence et une fois sur place est-ce que le centre de plongée est bien?

Merci d'avance pour toutes les infos!!:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

Quseir : trés bon coin pour la plongée ou tu verras toute la faune récifale classique de mer rouge (raies, tortues, napoléon, faune récifale colorée et alcyonnaires colorés au fond) et p'tet des extras avec un peu de bol (requins, dauphins, dugong)

Extra aussi pour le snorkeling mais ça dépend du récif de l'hotel, hotel que je ne connais pas.

Quand à Ultramarina, tu peux y aller les yeux fermés

Enfin, ouvre les pour voir des poissons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

Après avoir eu l'avis de plusieurs plongeur et comme je ne suis pas encore trop au courant des endroits tops pour la plongée, on va opter pour l'agence Ultramarina, rien que d'y penser j'aimerai déjà y être!!!!

Pour ce qui est de l'hôtel on verra bien ça sera la surprise, de toute façon je serai plus souvent dans l'eau!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à première vue cet hotel à l'air très bien ... en tous cas dans le descriptif. Et il semble moins souffrir des critiques négatives qu'un autre situé dans le même coin (Utopia Beach Club).

 

Quseir me tente aussi, et ultramarina est l'un des seuls TO à proposer d'autres hotels que le Utopia...

 

Tu sais avec quel centre de plongée Ultramarina te fait plonger ?

Subaqua ou South Red Sea Diving ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, nous rentrons d'UTOPIA et j'ai eu mon advanced PADI :texte: (vous pouvez me félicitez. Pour ce qui est du reef devant, que ce soit en PMT ou en bouteille c'est ..... gigantesque, c'est super, c'est...... je n'ai pas de mots pour le décrire.

Pour l'hôtel UTOPIA, chambre correcte (j'ai demandé à être au calme, nous étions près de la plage), mais par contre la nourriture est quelconque et les desserts ont des couleurs particulière mais bon vu le prix que j'avais payé.....

Si vous aimez un peu plus de luxe préférez le pensée royal garden, où j'ai discuté avec des personnes dans cet hôtel (les 2 hotels sont imbriqués l'un dans l'autre) où la nourriture est extra et la chaine de froid pas cassée.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements. Je vais continuer mon CR sur UTOPIA à la question UTOPIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un sejour en avril au Pensée Royal Garden qui touche l Utopia Beach la plage est commune le jardin et les odeurs d eau usee aussi Tant pis pour nos narines Tant mieux pour le recif

Par contre les chambres sont enormes environs 60 m2 !!! :fou: pour 4 avec separatiion en 2 chambres

Et pour la faune de ce recif Il ya eut une reunion de biologiste sous marin consulter l article sur subaquapixel le lien c est http://www.subaquapixel.net/communaute.php?sujet_id=82&PHPSESSID=06840badc8db5d8fedc8d374a6eb89f3

 

Et une bonne partie des photos on ete faite en PMT (d apres la lumiere des poissons)surtout je crois avoir manque quelques especes parmi les 279 qui ont ete identifie sur le House reef !!

En bref j y retourne quand vous voulez on voit des raies pastenague ds un metre d eau vers le lagon au nord du reef nord mais attention a nager sur le plattier et ne pas marcher dessus c est tres dangereux et essayer de sortir de l eau au niveau du sable

j ai eu le plaisir de marcher sur un cone textile qui a perfore ma palme mon chausson et mon pied > resultat une plaie pendant 10j 8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.