Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club à la Ciotat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la chance de faire mon bapteme de plongée à Tahiti au mois de mai de cette année. Ca nous a tellement plu à mon copain et moi que nous avons décidé d'enchainer sur un niveau 1.

Tout s'est très bien passé, nous étions dans un super club, très professionnel et convivial à la fois.

Résultat, un beau diplôme et une dizaine de belles plongées...

 

Nous allons passer une dizaine de jours à la Ciotat vers la mi août et forcément ce sera pour nous l'occasion de re-plonger !!

La seule question, c'est avec quel club ??? :confused:

Pas forcément sur la Ciotat, on est prêt à faire des kilomètres si ça vaut le coup !!

 

Inutile de préciser que lorsqu'on a un niveau 1, l'encadrement est plus qu'important...

 

Merci pour vos réponses:bravo:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tu as un club super sympa et pro :

Plongée Passion ,

40 rue pirrodi,

13600 La Ciotat

04 42 08 94 13 (même à 19h00 on te répond)

 

de mémoire :

- prix : 19 Euros la plongée + 3 euros pour encadrement (bloc et gonflage compris)

tu peux avoir des réducs si tu prends un forfait (mais commence d'abord par y aller deux ou trois fois pour les connaitre).

- Sympa

- Pros

- nitrox

- location de matos pas trop cher

- possibilité pour se garer sur le port (se lever de bonne heure quand même... c'est l'été !)

- ils ont deux bateaux tip top

- départ plongée matin 8h30

- départ plongéd après midi 14h30

 

J'y suis allé le 6 juillet dernier, c'était top (le petit mour max 25 m, parfait pour un N1 confirmé-> à faire !!!)

 

Voilà je t'ai maché le boulot, t'as plus qu'à aller plonger !

 

Bonne bulles et tiens nous au courant de tes impressions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci pour l'info

 

A propos des sites à faire dans le coin, qu'est-ce qui vaut le coup pour un N1 ??

 

:rolleyes: Autre chose, je ne connais pas trop le fonctionnement des clubs ici, surtout en période estivale, mais est-ce qu'il faut réserver longtemps à l'avance pour une plongée ou quelques jours avant ???

 

En plus j'ai cru comprendre que le matos n'était pas tjs compris dans le prix d'une plongée (stab, détendeur et bouteille). Ca revient à combien en tout finalement ???

 

Bon allez suffit avec mes questions, point trop n'en faut..!!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je trouve le nombre de réponse un peu chiche, alors, comme je suis également intéressé par les clubs et les sites, je relance.

 

Plongée passion: Il est comment ce club? Les vestiaires, les douches, le p'tit coup, l'encadrement ...???

 

GEPS: Les avis sont drolement contreversé sur le forum, alors sécu ou pas? Z'ont peut être évolué. Sur le site bonsetmauvaisplan, il est pas mal côté, alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même coin y a le club des lesques : aquanaute center

j'y etais ce we avec aladin et coelanthe; rien a reprocher , douches chaudes , apero , bon sites ; plongée a 20euros si par cartes de 10 ; mais bon a 3 on les mange ;)

 

pour info viens de sortir des planchette plastiques avec les plans des plongées en relief pour les plongées autour de la ciotat

en ventes dans tous les clubs cités au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique et Niko :

 

Plongéepassion, j'en viens justement :

 

Les vestiaires et douches, t'oublies. Enfin en été un striptease sur la jetée du port ... why not ?

 

Nitrox : Là par contre je trouve un peu limite de s'entendre dire "oui bien sur" au téléphone, et sur le site "non O2 pas livré cette semaine" avec 3 B50 d'O2 non décachetées derrière la porte ... y se doute certainement pas le monsieur que j'ai les mêmes dans mon garage !

De toute manière, pourquoi tu veux plonger nitrox içi ??

Là pour moi il y a comme un problème.

 

(NDLR : et là j'ouvre une parenthèse : le mec qui descend sur le sud avec son recycleur et qui doit gonfler ... ben franchement il a intérêt à développer l'autonomie sur terre avant celle de sa plongée car il n'est pas sorti de l'auberge ... ce qui au vu du nombre de centres de plongée sur la méditerranée laisse un peu dubitatif)

 

Ensuite, ce club n'échappe pas à la loi de la plongée business, et tant pis si tu as fait 1000 bornes pour plonger sur le P38, ... tu comprends ... on a des baptêmes à faire. Où on va plonger ? ... ben personne ne sait ... les encadrants non plus ... bon on embarque ... on va où ? ...

 

Enfin bon, on est dans le sud, ils sont sympa, il fait beau et on est là pour plonger, et on a de la chance de pouvoir le faire, et donc on se prend pas la tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.