Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je vais acheter mon prochain détendeur mais...

zorglub8433
 Share

Recommended Posts

Hello à toutes et tous,

Bon ça y est, je me suis décidé ce we, je vais abandonner mon vieux MK2/R190 pour un autre tout beau, tout nouveau détendeur :hehe:

Alors, j'ai LONGUEMENT parcouru les threads sur les détendeurs, :texte: suis allé faire un tour dans Scubaplanet et à priori, c'est bien le LEGEND qui sort en tête dans le comparatif avec MK25AF/S600 ou 650. Bon, je suis donc prêt à abandonner Scubapro (je le gardeai en secours quand même :hehe: )

Malgré tout, je voulais connaître selon vous les inconvénients majeurs de ce détendeur. Je suis intéressé par le LEGEND (je crois que je ne confonds pas) en DIN, celui qui est dans les 300 - 350 €. Au passage, je n'ai toujours pas compris ce qu'apport la version LX ?

Mon type de plongée habituel est eau froide (en Méditerranée en hiver :hehe: ) et toutes profondeurs (enfin limites fédérales quand même :hehe: ).

J'ai lu :

- qu'il était lourd (?),

- qu'il pouvait se mettre en débit continu facilement,

- que les révisions ne devaient pas être faites par n'importe qui (?) pour des questions de réglage tatillon,

- ...

Bref, je suis preneur des autres inconvénients pour ne pas être surpris après. :non:

J'ai aussi une question concernant l'entretien. Combien de fois/temps/plongées l'envoyez vous en révision et où en général ?

L'avantage des Scubapro est que les révisions n'étaient pas trop chères, je ne sais pas comment ça se passe chz Aqualung ?

Merci à tous pour vos réponses même si je sais que ce sujet revient régulièrement.

• Replies 36
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans la version lx il y a un reglage de durete ,pour evite le debit continu,ex: face au courant,mais cela mais jamais arrive meme en courant tres fort!

je plonge en graviere en hiver et pas de givrage il est vraiment bien,en tout cas pour moi,je ne fais pas de plongee tek juste balade trankilou!il donne de l'air vraiment beaucoup d'air,grand changement a cote du mk10/r190 que je trouve tres bien aussi tout le monde a plus ou moin debute avec celui la,en club en tout cas!

bon choix.

pas de pb avec le legend et tu peux faire ta revision tout seul comme un grand si le désir t'en prend et si qq'un t'apprends à faire les reglages. Sinon si tu trouves pas un magasin certifié aqualung pour te le faire, c'est que tu habites dans la creuse :)

J'ai rencontré une fois un cas de débit continu à 40m à cause d'un réglage fait à la va vite.

je vois aucun soucis pour cet achat non plus, tu peux y aller avec de la buée dans le masque.

Greg.

Pas, de soucis pour le Legend. 1 débit continu en lac pour le Legend au tout début, depuis RAS. Tres agréable. Lourd? Bof, son poids ne m'a jamais gené. Je ne l'ais pas encore fait réviser, je ne connais pas les tarifs.

Salut

1) jamais eu un problème de givrage avec ce détendeur (en possède deux ) - je plonge l'hiver en lac!

2) Deux enquiquinements :

· une dilatation de la coque plastique entourant le 1er étage qui gêne pour serrer le DIN

· son important volume et la disposition des MP/HP du 1er étage peu pratique pour un bi qui provoque un méli-mélo des tuyaux et qui m'entraîne à aller voir du côté d'apeks.

:biere:

Aucun soucis avec mes 2 legends mis à part un léger débit continu en sortie de révision, il était régler trop souple donc rien de grave, globalement c'est un super détendeur :love:

Aucun pb avec mon Legend, pas plus qu'avec un autre qui m'est proche... :) Il donne de l'air confortablement au moins jusqu'à 55 m.

Comment ça il est lourd ? Pas remarqué, et puis l'embout orthondontique, moi j'aime ! :love:

Seule restriction, c'est un détendeur français, donc CMAS...

OK ! :jesors:

Seule restriction, c'est un détendeur français, donc CMAS...

OK ! :jesors:

Ca ne me gène pas, j'ai un niveau CMAS, il ira bien avec moi :froglol:

Heu, 2 petites questions suppl. si j'abuse pas :hehe:

- combien ça coute une révision ?

- un LEGEND normal suffit ou il FAUT :hehe: prendre un LX ? (il y a près de 100 € de différence quand même).

Merci encore

- un LEGEND normal suffit ou il FAUT :hehe: prendre un LX ? (il y a près de 100 € de différence quand même).

Un normal suffit amplement dans tous les cas de figure. Tu peux te fendre d'un supreme, ca fait 2$ de plus..

Greg.

Tout dépend de la couleur de ta combi et de la situation. :confused:

Je m'explique :

- pour les plongées un peu chics du soir, entre Saint Raph' et Monac', rien ne remplace la légère note d'élégance, fâcheusement tendance, apportée par la discrète touche or du Legend Suprem, :pharaon::king:

- pour les ploufs entre ploucs, le noir du Legend suffit bien... :petard:

- Le légende supreme est "Equipé d'échangeurs thermiques qui évacuent les frigories créées par la détente et réchauffent le mécanisme en utilisant des calories de l'eau. Spécial froid".

- Le supreme LX, c'est le meme avec "Réglage de dureté de débit" en plus. Qui n'apporte rien de plus, à si le coté chic...

Donc si tu plonge en eau froide (et pour moi froid c'est en dessous de 8-10°c, je préfère l'eau douce :love: ) je te conseille le légend supreme, sinon le legend va trés bien pour des eaux plus tempérées. :top: