Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Naufrage du LAND'S END


Messages recommandés

Cela c'est passé dans la matinée, le LAND'S END a percuté le récif St Joseph....au large de Sagone...CORSE, le bateau a sombré par l'avant d'après les infos VHF des secours, 1 brèche sur tribort avant...

Le bateau est posé sur le fond, quelques photos toutes fraiches et la première photo de l'épave

Mao

n2.jpg.1ece99180289ad5b883b648aed6c67b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il a disparu de la surface de l'eau hier.

Il glisse doucement vers le fond , mais d'après les infos de la Marine il n'est toujours pas stabilisé.

Affaire à suivre.

Je suis sur place jusqu'en octobre, je vous tiendrai informé de l'évolution de l' opération de renflouage, car malheureusement pour les plongeurs, il y a de forte chance qu'il y en ai une.

Mao

:captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca continu:

 

Vu sur yahoo http://fr.news.yahoo.com/050819/5/4joit.html

Un autre yacht coule au large de la Corse

 

AJACCIO (AP) - Un yacht de 18 mètres battant pavillon italien a coulé vendredi matin près du golfe de Pinarello (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès de l'antenne corse du Cross Med.

 

Le navire a coulé à sept kilomètres des côtes avec sept personnes à bord: deux membres d'équipage et cinq passagers. Ces derniers ont signalé par radio un incendie qui s'était déclaré à bord avant d'embarquer sur l'annexe et de quitter le navire qui a aussitôt coulé par l'arrière.

 

Une dizaine de personnes se sont immédiatement rendues sur la zone afin de porter assistance à ces passagers en difficulté, dont une vedette de la brigade nautique de la gendarmerie départementale et les pompiers.

 

Les personnes qui se trouvaient à son bord sont saines et sauves. Le yacht, quant à lui, aurait coulé à 400 mètres de fond et ne sera vraisemblablement pas récupéré, précisait-on de même source.

 

Reste à déterminer combien de litres de gasoil en soute transportait le bateau mais, selon le Cross Corse, "il n'y aura pas de pollution de type marée noire puisque le gasoil est un hydrocarbure léger, qui remonte en surface et s'évapore dans l'air". Pour l'heure, la vedette de la gendarmerie récupère les débris qui remontent à la surface.

 

Le 9 août dernier, le yacht britannique "Lands End" avait coulé au large de Sagone (Corse-du-Sud) après avoir heurté un récif. Les 25 personnes à bord ont été secourues sans encombre. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais 2 sans 3

 

Vu sur Yahoo: http://fr.news.yahoo.com/050823/5/4ju2z.html

 

Peut etre une futur epave plongeable :)

 

Un troisième bateau coule au large de la Corse

 

AJACCIO (AP) - # Une vedette française de 16,50 mètres de long a fait naufrage mardi matin au large de Bonifacio (Corse-du-Sud) entre l'île de Cavallo et celle de Piana, a-t-on appris auprès du CROSS-Corse.

 

Il était 10h25 lorsque le "Jolly Roger" a coulé par plus de 35 mètres de fond après avoir brûlé durant une heure. Un incendie se serait déclaré dans la salle des machines obligeant les huit passagers à sauter par-dessus bord.

 

Secourus par un plaisancier, ces derniers, tous sains et saufs, ont expliqué au CROSS-Corse ne pas avoir eu le temps d'embarquer dans les annexes du bateau en raison de la vitesse de propagation du feu à bord.

 

En raison de conditions météorologiques défavorables, les débris qui remontaient à la surface après le naufrage n'ont pu être récupérés, mais aucun ne remontait dans l'après-midi. Le "Carangue", bâtiment de soutien de haute mer et remorqueur de la Marine nationale, était attendu sur zone mercredi.

 

En attendant, trois plongeurs ont effectué une inspection en début d'après-midi pour évaluer les dégâts occasionnés par le naufrage, a indiqué la préfecture maritime de Méditerranée. Cette inspection fera l'objet d'un rapport qui sera ensuite envoyé à la préfecture maritime.

 

Vendredi dernier déjà, un yacht de 18 mètres battant pavillon italien avait coulé par 400m de fond à sept kilomètres du golfe de Pinarello (Corse-du-Sud) après qu'un incendie s'est déclaré à son bord. Les sept passagers avaient réussi à prendre la fuite à bord de l'annexe du bateau.

 

Le 12 août dernier, c'était le "Land's End", un yacht britannique de 49 mètres qui avait coulé dans le golfe de Sagone alors qu'il était échoué depuis trois jours sur un récif.

 

Le capitaine de ce navire, un ressortissant britannique, a été mis en examen le 12 août dernier par un juge d'instruction d'Ajaccio (Corse-du-Sud) pour "mis en danger de la vie d'autrui par négligence et imprudence" et "délit de pollution des espaces maritimes".

 

Sous l'impact du choc, ce yacht de 48 mètres s'était éventré, laissant échapper du fioul et de l'huile. Une situation qui avait nécessité l'intervention du bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution "Ailette" basé à Toulon (Var) pour dépolluer le site. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut a tous !!!

 

j'ai moi meme plongée sur l'épave du lands'end (habitant a sagone "corse") bien sûr en squizzant la surveillance !!!:D Ben pas grand chose a voir, le bateau a l'air d'etre stabilisé, il repose maintenant dans une faille ( la proue repose a 14m et la poupe a +ou-18m ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Naufrage

 

Salut et excuser moi pour le passage a vide !!!

 

le land's end repose sur le flanc, je suis rentré dans le pont superieur mais aucune visibilité a cause de la nappe de fuel encore en suspension au niveau du plafont.:(

 

Au fait, vous ête pas au courant !!!!

Le chalutier de 20 m qui bossait sur le renflouement de l'epave a lui aussi coulé (mois de novembre) !!!!! et juste a coté !!!!! :froglol:

 

l'arreter préfectorale est encore en cours !!!! Mais bon il y a plus perssone qui surveille maintenant !!!:diver:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.