Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Mao

Naufrage du LAND'S END

Messages recommandés

Bien cela stoppe tout net mes envies d'investir dans un yatch.

Pas solide ces trucs la...

J'ai des news sur le land's end :)

L'opération de renflouage a échouée :eek: , en essayant de faire sortir le bateau il a percuté le bateau de secours et nous avons deux épaves maintenant ...pas de blessés, je l'espère, il voudraient maintenant faire descendre ces deux bateaux à 100 de fonds :diver:

affaire a suivre car la saison arrive vite :froglol:

Ils le font expres, ou bien?

Sinon, pourquoi les descendre a 100m?

:eek:

ptain je suis sur qu'ils posent des mines sous-marines en Corse...

j'avais un doute maintenant chui sur!!!

Cela c'est passé dans la matinée, le LAND'S END a percuté le récif St Joseph....au large de Sagone...CORSE, le bateau a sombré par l'avant d'après les infos VHF des secours, 1 brèche sur tribort avant...

Le bateau est posé sur le fond, quelques photos toutes fraiches et la première photo de l'épave

Mao

avez vous des photos recentes land's end?

merci

Pedro de Mello

Cela c'est passé dans la matinée, le LAND'S END a percuté le récif St Joseph....au large de Sagone...CORSE, le bateau a sombré par l'avant d'après les infos VHF des secours, 1 brèche sur tribort avant...

Le bateau est posé sur le fond, quelques photos toutes fraiches et la première photo de l'épave

Mao

salut mao j'ai les mêmes photo tu étais sur les lieux du naufrage ??

à plus eric

avez vous des photos recentes land's end?

merci

Pedro de Mello

Bonjour Pedro,

La plongée sur bateau est actuellement protégé par un arrété de la préfecture maritime, il est donc interdit de plonger sur l'épave.

Oui je possède des photos récente de l'épave car j'ai eu la chance de plonger dessus avec l'autorisation de l'équipe de renflouage.

Je n'ai pas le droit de les diffuser. Le bateau appartient encore au proprietaire.

Hier, l'avant de ce navire a été soulevé et devrait être déposé sur un fond de 100 mètres.

Je me renseigne sur les conditions de diffusion...Je vous contacte en privé.

Etiez vous sur le bateau lors de son naufrage? :captain:

Mao

salut mao j'ai les mêmes photo tu étais sur les lieux du naufrage ??

à plus eric

Oui je suis saisonnier sur la Corse, j'étais donc sur les lieux le 9 août 2005. :)

Pedro tes photos sont parties cet après midi, je les gardais pour l'anniversaire du Naufrage le 9 aout si ma mémoire ne me joue pas de tour.

Wil

Oui je suis saisonnier sur la Corse, j'étais donc sur les lieux le 9 août si mes souvenirs sont bons. :)

ah ok ok moi je bosse dans une des société qui été là pour le sauvetage

as tu d'autres photos peut être avec les bateaux de la société où je bosse ?

à plus

Oui je possède des clichés, qui es tu je connais quelques personnes sur le chantier, (queue de cheval ?)

Wil

demande de tout renseignement sur naufrage en corse

salut je prepare une expedion plongée en corse avec quelques potes et je cherche tout renseignement sur le land's end ( photos , precisions sur le lieux du naufrage ,temoignage de personne y etant descendut...)et si il a ete renfloué ou coulé plus profond comme cela avais ete evoquer.

J'ai egualement entendut vaguement parler d'une epave d'avion qui serait plongeable

Oui il existe un avion a proximité.

Le land's end a été coupé en deux et expédié à 100 metres de profondeur... un peu plus loin ...enfin ce qui en restait.

Je possède des images, en effet, j'ai eu l'autorisation :bandit: "de faire un petit reportage" :bandit: sur l'ensemble des opérations.

Qu'es-ce qu'une expédion?

seras tu au salon?

460717632_LandsEnd022NB.jpg.a929851a7e1096b90dd4e0d76c84595c.jpg

201047062_A60331.jpg.69e7933b0075a96ed6aa7584c52a19f5.jpg

salut merci pour ta reponse (sniff) pour le land's je suis decu je pensait qu'avec les lenteurs de l'administration on pourait arriver a allez le voir ; tans pis on se rabatra sur l'avion mais je t'envie de l'avoir vu en vraie ; pour l'expedition bah en fait cest un delire avec des potes que lon reve de se faire. un vieux reve de gosse on s'est deja fait quelques plongées autour d'epaves du coté de cannes et ce coup la on veut repousser les limites ;au depart on pensait partir de cannes et se faire la traversee avec un bateaux de location passer une semaine en corse mais on a calculer que lon va tuer le budget en essence alors apres reflexion on part avec notre matos en ferry et on se loue un bateau sur place pour la semaine et on voudrait voir des epaves ;voila!!

Pour le salon jen ai vaguement entendut parler ( habitant encore paris pour l'instant)

je nai pas les dates mais ca m'interresserais bien d'y aller.

pour l'avion si tu as des photos ou des renseignements sur l'endroit ou il est ,je prend!!

mais peut etre connait tu d'autres epaves???

pierre

ps longue vie a ce site!!!!