Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Mao

Naufrage du LAND'S END

Messages recommandés

Oui je possède des clichés, qui es tu je connais quelques personnes sur le chantier, (queue de cheval ?)

Wil

hello moi je bosse dans la compagnie maritime mais à terre

par contre pour les photos je suis preneur si tu veux je t'enverrai mon adresse e mail en MP

à plus

Oui il existe un avion a proximité.

Le land's end a été coupé en deux et expédié à 100 metres de profondeur... un peu plus loin ...enfin ce qui en restait.

Les enf...és. Ils pouvaient pas l'envoyer en un seul morceau à 100m ? :(

Les enf...és. Ils pouvaient pas l'envoyer en un seul morceau à 100m ? :(

Ta bien raison blue deep, surtout qu'il ont envoyé du matos au fond... bon il searit quand même intérressant d'aller fy aire un ptit tour :trigolo: non je plaisante car en fait le bateau était dans 12 mètres d'eau et avec les tempêtes de cet hiver ce n'était plus qu'un tas de tole.

1870700564_2bateauxsousleaulandsend.JPG.fcfaa883337bba6de9325b29df48f7a2.JPG

P9283908.JPG.581c71b1877a4f28b1354c103bd60478.JPG

1ère photo: tirée d'une revue....(je ne sais pas si je peux la publier?)

La deuxième: hélice du bateau de secours, Hi hi hi, elle ne fonctionnera plus celle la. Mais bizzard, vous avez dit bizzard cet enroulement de bouts!

3 eme : le bateau en octobre 2005 avant qu'il ne soit détriut par la houle.

J'y referai un tour cette année en début de saison, mais je pense qu'il n'y restera rien et j'espère que la nature aura repris ses droits. :top:

mais alors sur place il reste quoi?? quelqun disait que dans ce secteur il y avait environ 20m de profondeur il y a peut etre des trucs qui reste au fond ??? au pire ca ferat l'occas dune bonne plongee!! comment je peut reperer l'endroit precisement ?? ya til encore des bouées de signalement ou un repere quelquonque ??

Il suffit juste de connaitre les 2 points GPS!

Canadair baie de sagone et le Land's end au sud ouest du récif St Josef. :captain:

salut mao salut tout le monde

je vous remercie tous pour toutes ces precisions !!! le salon de la plongee commence aujourd'hui je vais essayer d'aller y faire un tour lundi et de prendre quelques clichés

Si vous entendez parlez dautres naufrages sur la mediteranée merci de m'informé !!!

j'y repense d'un coup !! vous imaginez ??? rien que en fringues et en bijoux ca doit etre halucinnant ce qui a dut etre perdut sur le land's end !! c'est la ou l'on se dit que la mer est le plus grand receuil de tresors !!!

Si vous entendez parlez dautres naufrages sur la mediteranée merci de m'informé !!!

J'en parlerai à quelques amis Corse :bandit: ...peut-être pourront-ils faire quelques choses pour toi :tromaran:

canadair

A coté du Land's end

c'est le canadair de la baie de sagone?????

Oui ce qu'il en reste, si tu fouilles tu verra qu'il ya beaucoup de vie, un homar, des langoustes, une multitude de nudibranche etc...pour les bijoux c'est pas la bonne épave :non::top:

ho je me doute que d'autres ont dut passer par la! lol par contre sur un autre site jai trouver une carte detaillé d'epaves autour de la corse dont pas mal d'avion de la seconde

guerre , j'ai egalement eu les coordonés gps d'un messershmit pres de marseille et d'un sous marin allemand pres de rennes qui serait classer sanctuaire sous marin et hier soir en regardant thallassa sur la 3 (cest pas vraiment ce que je regarde d'habitude mais il n'y avait que des conneries sur les autres chaines ) ils ont fait un reportage du cote de l'ecosse ou dans une espece de crique une cinquantaine de navires allemand de la 1ere guerre reposent par le fond et il y aurait meme un peu plus loin le plus grand destroyer anglais du debut de la seconde guerre qui aurait ete envoyer par le fond par un sous-marin nazi au tout debut de la guerre !!!

a voir !!!