Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Interview d'Olivier Isler

Recommended Posts

• 2 years later...

o Isler

salut

pour Olivier Isler.

C'est un très grand explorateur et quelqu'un au contraire de très humain. Un fort cararctère, forcèment, ce qui n'est pas toujours facile à vivre sur des grosses explorations.

Il a été un précursseur dans l'exploration en plongée souterraine avec des plongées menées en triples recycleur, c'est à dire en autonomie totale. Chose qui n'est pas encore courante de nos jours.

Néanmoins la lourdeur de son équipement là très vite "limité" dans certaines exploration, surtout lorsqu'il aurait pu ressortir d'un siphon, chose impossible avec le RI 2000 ( son recycleur). Maintenant, le style "alpin" est employé, basé sur la légéreté et la vitesse.

Il faut casser le mythe du surhomme. En plongée souterraine, les explorateurs sont des gars comme tout le monde, juste avec l'envie et la volonté suplémentaire d'aller au bout, le plus loin possible. Cette envie très forte, pousse à surpasser les dificultés, les souffraces parfois et surtout à tout mettre en oeuvre pour aller vers l'inconnu.

Le matériel, lourd parfois, souvent même, n'est pas un but mais juste un moyen pour arriver à nos objectifs. La volonté et le plaisir font le reste.

pe deseigne

• 1 month later...

Salut Pierre Eric. Olivier a depuis longtemps une bonne vision de la plongée souterraine du futur. Son idée de trois recycleurs pour une autonomie totale, avec la sécurité qui en découle fait son chemin dans l'esprit de plongeurs déja bien aguerri. Le problème est l'encombrement , la disposition pour ne pas se mélanger les pinceaux. Mais cela semble être la meilleure solution pour l' avenir des grandes explos. Moi j'observe tout ça derriere mon appareil photo, c'est passionant, je me régale.

en tout cas bravo pour cet interview

RV

• 2 years later...

Bonjour tous le monde,

Je découvre se poste aujourd'hui, car je suis tomber sur cet interview il y a peu et je recherchais des informations sur le filme de Gérald Favre " Atlantida" dont il parle.

Quelqu'un aurait l'a vu? Savez vous si on peut se le procurer quelque part?

Bonne journée,

amicalement