Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour quel livre me conseilleriez vous pour la théorie du N2 et plus si affinitées :) ?

Et par la meme occasion, combien d'explo N1 est il recommandé de faire avant de passer le N2?

Comme livre je trouve que celui-ci est très bien fait.

Il vient d'être réédité, et il se lit comme un roman !

Il présente du matériel très récent, et comprend quelques tests.

Par contre, je ne sais pas s'il est suffisant pour passer la théorie du niveau 2, parce que cela semble vraiment facile...

C'est peut-être qu'il est bien fait !

2741703094.01.LZZZZZZZ.jpg

;)

2741703094.01.LZZZZZZZ.jpg

;)

Bonsoir

Je n'avais pas encore vu cette première de couverture de la dernière édition .

Il y a un détail interessant à observer , pour un ouvrage de référence de la FFESSM dont l'auteur est le Secrétaire Général .

Il n'est plus présenté comme ouvrage de formation au

" NIVEAU 2" comme les premières éditions ,

mais il se présente comme ouvrage de formation à "2 **"

On a un glissement stratégique interessant .

La notion de N2 renvoie à la taxinomie fédérale typique

La notion 2 ** à la classification CMAS .

Il serait interessant de demander à Alain Forêt le sens de ce déplacement .

Et je me demande comment il va résoudre , pour rester cohérent , sa présentation des prochaines éditions des ouvrages dits N3 et N4 , sachant que l'un et l'autre sont 3 ***

à suivre ..

Bernard

ha là là encore des histoires d'étoiles:

Moi j'en ai plein les yeux des étoiles quand je regarde le ciel en pleine nuit en pleine campagne, dans le désert, sous les tropiques...

et oui ça fait rêver ;)

Hé oui Bernard.... le sieur Forêt a du boulot en perspective!

Ceci dit le Plongée plaisir N4 est bien fait... pour avoir été mon livre de chevet et ne pas m'avoir quitté pendant de monbreux mois... Il est désormais dans ma bibliothèque, bien rangé... Il va me manquer ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 25
        Bonjour,    Faites très attention  a vos infos personnelles quand vous parler de vos activités, de vos projets ou de vos obis ,  soyer le plus discret possible sur vos adresses vos familles ou activités pro ou perso  il est une catégorie de gens qui certainement très mal dans leurs peau, en manque de reconnaissance ou je ne sais trop quel autres raisons risque de vous prendre pour cible et  vous harcelez par tout et partout les moyens imaginables  cela juste  à la base pour une si
      • 6
        bonjour   En parcourant les petites annonces pour un ami, je suis tombé sur un modèle que je connait  bien puisque j'utilise le même depuis neuf ans , et cela en toutes satisfaction, que ce soit pour la plongé  a l'air/ nitrox ou au trimix avec parfois des config lourdes, ou pour de la ballade ou de petits raids. Pour un prix plus que  raisonnable  On est loin des 30.000 €  32.000 € 36.000 €  et plus parfois pour avoir un ensemble bateau dans les six mètres  ( 6,15x 255  hors
      • 19
        Hello,   Je suis nouveau et vraiment très débutant en plongée. J'ai fait l'acquisition d'un bloc tampon de 15l norme PI TPED pour recharger mes petites bouteilles Smaco (je sais ce n'est pas de la grosse plongée :) ) Je suis allé amener mon bloc tampon (qui est neuf et datant de 07/2018) et là le vendeur me dit que j'ai un TIV à faire et une requalification d'ici 2 mois. Je ne comprends car le bloc tampon je l'ai pris pour ses longues dates de requalification annoncé à 10 ans et n
      • 34
        Est ce que une bouteille d'oxygene, peux nous aider pour respirer a la maison au cas ou les hopitaux sont satures, je pense acheter une bouteille au cas ou, des infos seraient bienvenue, merci.
      • 0
        Bonjour ! Nous sommes un couple de plongeurs niveau AOW (enfin, moi, un peu plus accro que madame) et on prépare un voyage à Cuba d’environ 16 jours sur place fin Janvier/début Février 2020. Notre itinéraire n’est pas encore fixé, mais le but est d’éviter de vouloir trop en faire, quitte à visiter un minimum d’endroits pour bien prendre notre temps et surtout éviter de (re)faire ses bagages tous les 2 ou 3 jours…En tous cas, on partirait pour quelque chose comme ça : arrivée à La Havane, pu
    • Créer...