Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac des Settons


Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est à Neuchâtel. Il y a quand même des falaises, mais pas où il y a un dragon à 63 mètres.

 

Après le Barrage et la Chartreuse de Vouglans avec Captain ce WE, c'est très difficile de revenir sur terre .... et à des plongées plus traditionnelles .

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean, Vouglans un rêve pour moi lol

Vous avez fais ça au mimix je pense.

Je pense faire un petit stage mimix dans l'année à venir et p'être aussi si tout ce passe bien me chercher un petit rEvo lol

M'enfin une chose apres l'autre, sinon un petit Cr serai asse cool pour cette sortie au Vouglans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Vous avez fais ça au mimix je pense.

 

16/50 en ce qui me concerne.

Zone la moins profonde : 52 m ( en haut du barrage, qui descend à +/- 90 m)

La Charteuse est à 72 m à la base, et la ballade à l'intérieur du bâtiment se fait à 66 m .

Les temps fond sont de 25 mn minimum dans les 2 cas .

Visi : de moyenne sur la Ch. à excellente sur le Barrage.

Temps total env. 90 mn , décos comprises (en pleine eau et dans la touille , of course).

wala

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16/50 en ce qui me concerne.

Zone la moins profonde : 52 m ( en haut du barrage, qui descend à +/- 90 m)

La Charteuse est à 72 m à la base, et la ballade à l'intérieur du bâtiment se fait à 66 m .

Les temps fond sont de 25 mn minimum dans les 2 cas .

Visi : de moyenne sur la Ch. à excellente sur le Barrage.

Temps total env. 90 mn , décos comprises (en pleine eau et dans la touille , of course).

wala

jp

Bonsoir,

Pour l'avoir fait le 9 et 10 juin dernier avec mes amis de Colmars, de la touille verdâtre de 0 à 5 m puis nuit noire progressive. Le tablier du barrrage à 55m, visi bonne à excellente.

Petit conseil pour la Chartreuse, prendre la bouée la plus au centre du lac.

Dans les 2 cas il y a un bout de la surface au barrage et à la chartreuse, donc les remontés et les paliers s'en trouvent facilités. Le cr de nos plongées est . Je ne voudrais pas polluer ce post.:D

Mais se sont de supers plongées:top: , de toute façon on va y retourner. Sûr !!!!

Bonne soirée

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touille était présente jusqu'à 30 m environ , puis ça se dissipe progressivement pour disparaître totalement . Je ne dirais pas que c'était limpide , mais du bas du barrage, on voyait très distinctement les pièces de machinerie , les chaînes et la tour en acier de l'escalier en colimaçon.

C'est un endroit où l'on peut facilement être piègé car le sommet du barrage est en surplomb et il y a pas mal de structures qui dépassent . Je m'en suis pris une dans la tête en remontant le long d'un pilier , et l'un de mes (nombreux..) tuyaux s'est pris dans une rambarde . Pourtant, j'ai pas grand'chose qui traîne .

On peut tout à fait considérer ça comme une plongée sur une épave . C'est une vision fantastique .

Quand à la Chartreuse, on était 5 dont 1 photographe, en deux groupes à 10mn d'intervalle . C'était pas mal touillé malgré qu'on ait fait très attention de pas remuer les dépôts à l'intérieur de la bâtisse . Le limon est très léger et part en nuages au moindre remous .

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.