Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurances

dodopirate

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois aller passer 15 jours en mer rouge et je me pose pas mal de questions (pour ceux qui me lisent depuis un certain temps ils doivent se dire "le gars est super flippé, pourquoi il part en vacances ?").

Bref en cas de soucis j'aimerais bien prendre une assurance qui me couvrirait bien, y compris les frais de recherche, médicaux et de transfert.

Mais ...

Ce sera sans doute une dés seules occasion de plongée qui me reste dans l'année ...

et j'aimerais savoir si quelqu'un a testé en pratique :confus: l'éfficacité des Cie d'assurances . Je sais c'est sans doute pas dans les meilleurs circonstances mais bon.

J'ai vu qu'il y a un partenaria entre le DAN et le site plongeur.com ... mais laà c'est un conseil pratique dont j'aurais besoin : qualitativement qui fournit un meilleurs service / une meilleurs couverture (axa via la fedé ?) et y a t'il des assureurs qui font des assurances temporaires ?

Merci de vos réponses

Attention ta licence ne te couvre que pour la responsabilité civile (tors à un tiers), sauf si tu as souscrit une complémentaire avec.

DAN, pour moi il n'y a pas mieux, surtout en mer rouge, ou tous les caissons sont subventionnés par DAN, et en cas de pépins si tu es chez DAN tu es PRIORITAIRE (si si). Par contre sur place, auprés du centre de plongée ou tu vas, tu peux souscrire une assurance caisson pour 6€ (prix de l'an dernier), au prix de l'heure du caisson c'est mieux. Comme apparement tu ne replongeras pas après (pour cette année) c'est peut être une bonne solution.

Voilà allez A+ et bonnes bulles

Qq'un de mon ancien club a eu un accident très grave en egypte (pas pu être rapatriée avant une dizaine de jours, des heures/jours au caisson) et l'ass. de la fédé AXA pour ne pas les nommer a été au top à tous points de vue.

concernant les recherches en mer, aucune ass. ni-même DAN ne les organise/prend en charge. Je m'étais renseignée à l'époque avant de partir à malpelo.

Perso. je pense que l'ass. fédé est largement suffisante.