Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle combi ?

Messages recommandés

Salut,

Quelle type de combi faut il acheter pour plonger sur la cote d'azur toute l'année. Une 5 mm suffit t'elle?

Une 7 mm n'est elle pas trop chaude pour l'été?

Je suis plutot frileux.

Merci pour vos conseils.

on n'a jamais trop chaud sous l'eau, par contre, face au froid, pas de solution

perso, en été en med, je plonge en 7 humide, dans les autres cas, en 7+7 humide

;)

ndiver

Merci pour ces infos.

Mais qu'est ce que vous voulez dire par 7 + 7 (je suis pas encore tout a fait au point avec les abreviations du plongeur).

J'ai bien compris qu'il s'agit de combi 7 mm mais c tout. S'agit t'il de monopiece 7 mm + shorty 7mm ?

Invité invite3163
    Merci pour ces infos.

Mais qu'est ce que vous voulez dire par 7 + 7 (je suis pas encore tout a fait au point avec les abreviations du plongeur).

J'ai bien compris qu'il s'agit de combi 7 mm mais c tout. S'agit t'il de monopiece 7 mm + shorty 7mm ?

Bonjour,

Si tu vas te promener un peu sur les sites des vendeurs, dans l'humide tu as 3 grands classiques :

La deux pièces => pantalon-gilet avec veste à cagoule attenante.

La une pièce avec ou sans cagoule attenante

La une pièce avec ou sans cagoule attenante sur laquelle peut venir se revetir un shorty d'épaisseur diverses ayant ou non la cagoule si celle-ci n'est pas déjà sur le vêtement premier.

il en est même pour qui tu peux avoir aussi une autre cagoule séparée et/ou en plus.

Les avantages de ce dernier modèle sont la modularité. Diverses écoles sont pour une une pièce en 6.5 ou 7 avec ou sans cagoule et une surveste d'épaisseur égale ( risque d'être un peu géné par 14 mm de néoprène) ou d'épaisseur moindre pour plus d'aisance, avec diverses particularités et qui vantent toutes leurs performances à limiter les entrées d'eau et de fait le refroidissement du plongeur. Le paradoxe c'est que c'est en train de devenir plus cher d'acheter une combin. comme çà humide que certaines entrée ou moyenne gamme en semi-étanche.

:D Tiens d'ailleurs j'en profite :

Je vais bientôt mettre en vente dans un prix d'entre 60 à 80 €uros cet article en Taille 4 modèle homme, mais en épaisseur de 7mm, 30 plongées deux ans d'âge : http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=164&sort=7&cat=23&page=1

Voilà.

c'est vrai qu'une 7+7 mm c'est bien si tu es frileux. Moi pour ma part avec une 5+5 et une souris cela va très bien !!

Donc le mieux avant d'acheter, il faut essayer les différents types de combi voire les différentes marques, vu les prix du matos c'est plus sur:scubaok:

Salut Chack,

Pour pas faire trop de frais au départ, je te propose une combi Beuchat semi-étanche 7mm dans un état quasi neuf (seulement 15 plongées) - Vendue car trop petite.

C'est pas trop chaud et tout à fait indiqué pour plonger toute l'année.

Px : 250 euro

Fais-moi signe si ça t'intéresse.

Mickey