Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Porquerolle

Recommended Posts

Hello,

Merci à ceux qui m'avaient donné des tuyaux pour mon voyage à Bali....Hélas, nous venons de tout annuler car la santé de ma mère s'est dégradée de manière inquietante. C'est la vie, dit-on.

Histoire de prendre l'air néanmoins on envisage d'aller faire un tour sur PORQUEROLLE. Le but serait d'y faire du snorkeling pour moi et de la plongée pour la kdickette (je rappelle niveau Open Water).

Avez-vous des bons tuyaux, des pièges à éviter. Et avant tout est-ce possible ? Bref tous les renseignements sont les bienvenus. Ce serait pour fin Août début septembre.

Merci pour votre aide !

Mais tu veux aller sur l'ile ou sur le continent ? Sur l'ile, il n'y a pas 150 clubs (heureusement d'ailleurs :hehe: ). Lilli t'a donné l'adresse.

Tu as aussi des balades snorkel à faire avec un sentier sous-marin à l'est de l'ile.

Septembre est une excellente période (moins chaude, moins cher, moins de monde et encore de belles journées).

L'idée était d'aller sur l'ile pour être sur place et outre la plongée et le snorkel, en profiter pour buller et faire qq petits restau dans un endroit qui semble sympa ?

Mais mes premiers coups de Google me laissent entrevoir qq difficultés..... Il semble que les hôtels soient bien pleins.

Or comme expliqué nous avons annulé nos vacances à Bali car je ne peux pas prévoir à l'avance. Et si c'est très plein cela veut dire que je ne peux pas me pointer comme une fleur ^: je risque de ne rien trouver.

un peu compliqué ma situation.

Hello !

J'ai effectué plusieurs plongées dans le parc national de Port-Cros et à Porquerolles lorsque j'étais OW avec le centre Immersion-Plongée à Hyères.

On a eu un super acceuil, bonne ambiance et les sites visités étaient super bien adapatés, l'encadrement excellent ! :bravo:

(C'est d'ailleurs par le biais de ce forum qu'on étaient allés chez eux)

Ils proposent même des solutions d'hébergement.

Voici le lien : http://www.immersion-plongee.com/

Un super souvenir...

Le bar n'est pas un poisson, c'est un lieu :biere:

En effet, trouver un hébergement à Porquerolles pour fin Août voire même septembre cela va être difficile. En plus, pour faire du vélo sur l'ile, se renseigner, actuellement les massifs forestiers sont fermés à cause du risque élevé des incendies. Je pense qu'il vaut mieux essayer de se loger sur hyères, la londe et prendre le bateau pour porquerolles ou bien port cros. Mais évitez en ce moment, il y a un monde fou, il vaut mieux laisser la voiture et prendre le vélo....

Mouais, mouais, mouais....

Je vais peut-être regarder du côté de l'Espagne. Dur dur de chercher une place au soleil en se disant que l'on va trouver sans réservation. Pourtant au mois de Septembre.... :demon:

En tous cas merci pour vos infos. :)

Penses très sérieusement que très proche de Porquerolle, tu as l'île de Port Cros, réserve naturelle protégée avec entre autre, ses très célébres méroux de la Gabinière... A mon avis il n'y a pas de comparaison possible....