Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

No Comment !!!


patrick

Messages recommandés

Ben non, justement, ce n'est pas trop parlant, sur les raisons de la déchéance de ce bateau mythique...

 

 

 

Pour en savoir plus, La dernière aventure de la Calypso : Plongée au coeur de l'héritage Cousteau de Bernard Dussol.

 

2723451909.08.MZZZZZZZ.jpg

 

ou

 

Moi, Calypso : Autobiographie secrète d'un bateau de légende de Jocelyne de Pass

 

 

284186233X.08.MZZZZZZZ.jpg

 

Je ne connais que le premier, qui est (nécessairement) partisan... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais certains ici pensent qu'elle est pas encore assez dégradée

je suis de ceux qui pensent qu'il faudrait en faire quelque chose en rapport avec la culture, d'autant plus qu'actuellement, les émissions de Cousteau passent sur France 5

 

;)

 

ndiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais que cette histoire avait fini par être réglée... Apparament ce n'est pas encore le cas... De toute façon il va finir par y arrivé tout seul au fond... C'est lamentable... Je trouve personnelement que les ministères de la mer et / ou de la culture devraient se remuer un peu le train pour sauver ce qui peut encore l'être... la famille Cousteau n'est pas prête de remonter dans mon estime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deplorable !!

 

:mad: Il faut savoir que la Calypso, n'est pas la propriétédu port musée de la Rochelle, elle appartient encore à la Famille Cousteau, ou du moi ce qu'il en reste.... Madame Cousteau n° 2

préfére voir partir la Calypso au Stat, pour une confortable somme d'argent, que de la laissée au port musée et à la France, voila ou mènent l'aviditée, de madame, qui préfére faire de l'argent que de prérénisé les actions du commandant et laissé à la France un beau souvenir de cet homme. :decu:8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calypso...A l'eau !

 

bonjour,

je la verrais bien sous 30m vers Marseille, cela lui permettrait de vivre encore longtemps , plutôt que de pourrir dans un port ou un autre !

 

Franchement cela serait le top ! Et les futurs locataires l'auraient bien mérité !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'impulsion que Cousteau a pu donner à la plongée sous-marine est plus présent dans notre passion actuelle que dans ces bouts de tôle qui pourissent... :gloup:

 

[MODE provoc ON]

Ceci dit, question avidité, Mme Cousteau a de qui tenir :D

[MODE provoc OFF]

 

JC :scubaok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLusieurs pistes de réflexion:

- il existe, notamment en Bretagne, plusieurs associations de conservation du patirmoine maritime, qui bénéficient de subventions du ministère de la culture (direction du patrimoine) et de mécénat d'entreprise. Bon, c'est pas grand chose, mais avec leur passion, ils arrivent à restaurer les bateaux pour les faire connaître au public

- si Mme Cousteau est intéressée par l'argent, elle pourrait penser à la manne financière que pourrait représenter une restauration de la Calypso pour en faire un musée flottant (pourquoi pas une extension sur l'eau de musées océanographiques prestigieux comme la Cité de la Mer de Cherbourg qui est consacrée à l'exploration des fonds marins, Océanopolis à Brest ou Nausicaa à Boulogn). Ou un bateau de croisières "écolo". Il y a plein de gens qui paient pour ça. Et le navire poursuivrait sa vie tranquillement...

 

Et pourquoi pas un classement du ministère de la culture (toujours direction du patrimoine) à l'inventaire des Monuments Historiques???

Moi, ça ne me dérange pas de voir la part "culturelle" de mes impôts partir là-dedans si une réelle valorisation de l'objet s'ensuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.