Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

St John's en septembre


papillon

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ho les pauvres!!!!!!!!!.......

 

C'est dur la vie... Partir en croisière :chialle2: pas dormir beaucoup :fou:

 

Si c'est trop dur, je veux bie prendre votre place :froglol:

surtout sur le Muad'dib :tromaran:

 

 

Bon pour vous faire pardonner : :texte: compte rendu en bonne et due bonne au retour!!!

 

(moi vouloir y aller l'année prochaine, sur Muad'dib au nitrox, toutes les infos bienvenues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du grignotage des palmes jaunes + de la nana qui s'est fait gnaké + des longitarus en permanence présents me fait un poil flipper ...

 

...

 

On me dit "faut garder son calme si le requin il goute tes palmes" ... Je fais quoi ? je lui passe la sauce tartare ? Je lui propose du vin ? Je fais mine que je l'ai pas vu ? Je le menace avec un journal roulé et le lui dit fermement "non" ?

 

...

 

Je ne suis pas bien certain de garder mon calme dans ce cas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être dans la discussion suivante : :froglol:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=18573

 

On vous zavait pas dit que la plongée sous marine comportait qql risques :tromaran:

 

bin vi y des requinquins zavec des grosses quenotes :hehe::hehe::hehe:

 

mais zavez qu'a appliquer ma méthode : leur dire :shark:

 

si ça marche pas, j'essaierai autre chose l'année prochaine...

 

Mais globalement, rester coooooooooool et éviter les palmes jaunes semble-t-il!!! Mais j'ai pas encore fréquenté les longimanus, seulement requins pointes blanches, pointes noires, gris, citrons ( :top: les citrons, y zont pas besoins d'en rajouter) et des nourrices ( :trouille: les plus terrrrrrrrrribles :froglol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb à Morea,

 

sur plongée shark feeding prévue, à la mise à l'eau il y avait une quinzaine de requins gris.... :confus:

 

sur une dérivante à Fakarava : dans la passe entre 25m et la surface, que des requins grise pour la plupart, au bout de 80 j'ai arrêté de compter, mais pas :trouille: du tout,

 

une crainte en fin de plongée quand 2 gris sont venus tourner autour de nous de plus en plus serrés, et d'un coup l'un est passé au milieu de nous, les nageoiress baissées........

:confus::confus::confus::help:

 

et puis hop, partis :froglol:

 

toute façon, à la vitesse où ils vont: s'il a décidé de te bouffer :eek: , mais globalement y a pas tant de problèmes avec les requins....... :) ( à ma connaissance qui est limitée...)

 

Toutefois, c'est impressionnant les premières fois, même les tous petits petits petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis,

 

sera-ce une pemière fois avec nos chers amis les requins???

 

ou avez-vous déjà été présentés à certains spécimens!!

 

Il semblerai que les Longimanus soient assez impressionnants...

 

Mais notre ami Buldozeur qui les a cotoyé longuement pourrait nous en dire plus ;) Des détails, des détails!!!!.........

 

Le longimanus est impressionnant, sait vous captiver, vous envouter, mais attention à ne pas être déçu s'il s'en va sans un mot, sans explication, sans égard, retrouver sa famille, sans intérêt pour l'amitié qu'on pourrait lui porter!........

Ce n'est qu'un poisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis,

 

sera-ce une pemière fois avec nos chers amis les requins???

 

 

Eh bien, en ce qui me concerne, j'en ai déjà croisé, mais à chaque fois ils étaient super loin et ont filé sans demander leur reste... je m'étais fait à l'idée que très loin des Dents de la Mer, nos amis les requins se caractérisaient plutôt par leur timidité. D'où une certaine appréhension à l'idée qu'un Longimanus puisse trouver un intérêt à la couleur de mes palmes. :rolleyes:

 

Par contre, comme je l'indiquais plus haut, c'est ma première croisière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de longimanus qui viennent bouffer les palmes c'est limite de la légende et aucun des plongeurs (et y en a un paquet) ne s'est jamais fait bouffer par un longimanus ou un soyeux (trés entreprenant aussi) là bas.

Donc pas d'inquiétude, palmes jaunes ou pas. Même si ces bestioles ne sont pas vraiment timides et n'hésite parfois pas à s'approcher c'est moins dangereux qu'un pitbull et c'est surtout trés beau à voir.

En snorkeling par contre, un longimanus c'est tout de suite plus impressionnant et probablement plus dangereux (j'ai déjà testé...).

 

Tiens voilà pour ceux qui aiment les requins : http://www.youtube.com/?v=fsJo4eFvYxk

Ils ont l'air méchant comme ça mais en fait ils sont plutôt affectueux...

=> On peut en trouver en mer rouge aussi mais faut avoir un peu de chance.

 

Bonnes bulles,

 

julien

http://www.diveinredsea.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... je dois dire que ct'e vidéo me rassure pas pour autant.

 

J'ai appris à plonger à la réunion et la bas il y a entre une à deux attaques de requin par an (qui touche généralement des surfeurs, mais aussi de manière plus annecdotique un jogueur).

 

Le plus souvant mis en cause est le requin Tigre ... Ce dernier a été une fois observé de trés prés par un ami a moi qui remontait d'une profonde et qui faisait ses paliers en dérivante : un monstre de 4m50 leur a tourné autour pendant 15mns ...

 

GROS gros coup de flippe (il me disait "c'est un peu comme si un minibus avec des dents te tournait autour").

 

Mooi en plus de 100 plongées sur la côte ouest, je n'ai apperçu qu'une fois la queue de l'un d'entre eux se perdant dans le bleu ... (pas reconnus l'espèce, mais queue assymétrique)

 

Bref ...

 

Le requin tigne a effectivement des rayures sur le dos qui s'estompe progrssivement quand l'animal grossit et vieillit (corrigez moi si je me trompe). Donc a vue de nez ce ne sont pas des trés gros spéciments que l'on voit sur la vidéo ci-dessus (2m ? 2m50 ?) et on voit bien qu'ils aimeraient bien gouter au plongeur et qu'ils hésitent quand même un peu ... (question de taille relative ?)

 

Re-Bref

 

Tout ça pour dire que, bien que je trouve que les lignes du requins soient aquadynamique, que leur capacités de prédateurs soient fascinantes, je ne souhaite pas particulièrement provoquer une rencontre. Donc je n'irais pas faire du shark feeding, ni plonger juste pour rencontrer des requins.

 

Pas plus que je n'irais dans une réserve africaine pour nourrir des lions avec une carcasse de zêbre en prenant des photos a proximité et en me disant " quel beau félin, rapide et puissant" ...

 

Par contre ça fait partie des risques / chances de l'activité que d'en croiser un sous l'eau ... de là à provoquer délibérément la rencontre, il y a un pas que je franchirais pas (et je pense en plus que cela peut créer des comportements aquis chez les requins qui ne sont pas souhaitables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec toi sur le shark feeding...

 

J'y ai eu droit 3 fois...

Pas pour l'avoir choisi mais parce que c'était prévu comme ça par le club de plongée... et je suis pas pour!

 

C'est un poil limite au niveau sécu quand c'est fait sans cage!

Et la fois avec cages en australie pour les plongeurs... en fait tu mets même pas les mains sur les barreaux.

Avant l'appas dans poubelle.. 2 ou 3 requins

quand la poubelle descend : une vingtaine de requins exités

quand ouvre la poubelle : en même pas 2 mn tout est bouffé et ils sont frénétiques et là tu dis :eek:

5mn après, plus personnes...

 

Bref, c'est vraiment bof et attrape couillons genre promène couillon avec bateau à fond de verre ou tu vois rien!

 

Enfin, par contre, les rencontrer par hasard ou faux hasard, les clubs connaissent un peu les habitudes des bestioles...

Là c'est :top: et globalement pas trop flippant,

mais j'ai pas eu droit encore au tigre, il semblerai aussi que ce soit qql peut :trouille: , ça dépend aussi de la taille du bestiau!

 

Le citron par ex. bcp plus gros que les gris, mais cool, tranquille, il n'a pas besoin d'en rajouter, il arrive, les autres s'écartent.

Un coup tu vois rien, 2" après il est là, 2" après il est plus là.... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.