Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger du côté d'Alicante ???

kdick

Recommended Posts

Hello,

Suite à notre annulation de voyage à Bali sommes toujours à la recherche d'une solution de rechange proche et ensoleillée.

J'avais pensé à qq chose du côté d'Alicante (capo de la Nao par exemple) car j'ai repéré un hôtel qui m'a l'air super. Mais j'ai vu un post plu bas sur Alicante sans réponse ; serait-ce qu'il n'y a rien ?

Bon la plongée ce serait pas l'activité prncipale, simplement qq ploufs ploufs pour ma kdickette qui est OW. Perso je fais du snorkeling en surface et je pense pas qu'il y ait grand chose d'interessant pour moi mais c'est pas grave.

Alors Alicante et sa région c'est faisable ou alors ça plonge pas ? Je trouve rien sur Google.

Sinon je vais regarder aussi sur Tossa de mar (mais pas encore vu de chouette hôtel).

Merci de vos avis.

Je ne connais pas bien la région d’Alicante par contre un peu moins de 100km au nord dans les environs de Javea il y’a une série de très jolis sites pour des ballades sous-marines :

• La « Cathedrala », gros rocher ou petit îlot avec une jolie grotte et pas mal de poissons.

• San Martin, très beau site en trois tableaux, rochers, sable et herbier. On y trouve encore quelques petites langoustes.

• Cap San Antonio censé être une « réserve » sous-marine entre Dénia et Javea. En réalité il y’a en permanence 2-3 zodiacs avec leur braconnier dessous. Résultat y’a pas un mérou dans le coin mais la plongée reste très jolie, beaucoup de poulpes.

Bonnes vacances

Un peu au sud d'Alicante (70km) il existe une "mecque" assez méconnue de la plongée épave en méditerranée, Cabo de Palos, c'est à coté de la Manga de Mar Menor au sud de Cartagena. Il y a une réserve (le Bajo de Fuera) et plein d'épaves (faire le Stanfield, l'Isla Gomera, le Carbonnero, etc ...)

j'ai déjà posté la dessus, faire une recherche sur "Cabo de Palos" et/ou Stanfield

Pas grave : en dehors des épaves, les plongées sur le Bajo de Fuera et le Bajo de Dentro sont superbes (à la réflexxion, celles sur la Bajo de =Fuera supposent uen autorisation délivrée seulement aux plongeurs titulaires d'une certification MAPA - pas difficile, mais long sur le plan administratif - aors que celles sur le Bajo de Dentro sont libres)

Sinon je vais regarder aussi sur Tossa de mar (mais pas encore vu de chouette hôtel).

Sur Tossa, il y a une plongée du bord, la Mar Menuda. Maxi 20m, idéal débutant (car la mise à l'eau peut se faire dans la "baignoire" de la mar Menuda au nord de la plage, donc accessible même par tramontane et garbit - j'habite a 10km de Tossa plus au sud sur la côte :D )