-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
15Bonjour, Habituellement, pour mon certificat médical annuel, je passe par un médecin fédéral qui est prêt de chez moi donc agréé FFESSM. Je souhaite savoir si cela est obligatoire, ou un généraliste suffit (non fédéral) pour que le certificat soit valable (formation niveau 2, 3 et explo) ? Merci par avance,
Par speaktome
Commencé -
12Bonjour, Après le passage à l'étanche dont je fais part de mes excellentes impressions dans un autre post, j'envisage de passer à la wing. Ma stab est actuellement une Aqualung pro QD dont je suis content, mais le concept d'être bien dégagé devant, d'avoir un ensemble bien stable, modulaire et efficace m'attire. Mon choix s'oriente vers le matos suivant : - harnais Innodive Confort réglable avec protections d'épaules. Les protections d'épaules auront pour but de pro
Par Falcopop
Commencé -
18"Le temps de la réflexion est une économie de temps", à méditer 😁 A force de parcourir ce forum et cela par pure curiosité, j'ai donc découvert récemment ces fameuses wings + plaques / harnais... Il semblerait que ce type de matériel ne soit finalement pas tant que cela réservé aux plongeurs tech et même selon certains, il présenterait des avantages multiples que seuls les "anciens" ne pourraient admettre. Même si j'ai fait récemment l'acquisition d'une stab e
Par speaktome
Commencé -
16Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment les plongeurs avec des poches à plomb font quand ils doivent mettre un lestage impair (exemple 3kg ou 5kg) et qu’il soi réparti symétriquement. Je pense évidemment au cas ou on ne veut pas mettre de ceinture et qu’on n’a pas des plombs de 500g. Je viens de prendre une poche à trim pour sangle de bloc en espérant pouvoir la mettre au milieu mais ce n’est pas gagné car ca gêne la fermeture de la sangle. Des idées ? Merci!!
Par ngarrache
Commencé -
21Bonjour a tous, Je viens de recevoir ma 1ere stab 🤩 ...et j ai déjà des questions 😅 (c est une petite stab d occasion) Du peu d experience que j'ai, je plonge en général avec 4 a 6kg de lest... La, j ai 2 poches au niveau de la ceinture mais également 2 poches au niveau de la bouteille, que je n ai jamais utilisé... comment préparer au mieux ma stab, a l avant comme d hab? Mieux a l arrière? Équilibré ? Le poids sur les plombs n est pas marqués et je sai
Par snowguy
Commencé
-
-
-
Messages recommandés