Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Enfin une bonne nouvelle


Balane78

Messages recommandés

Vu dans "Marine Log" de ce mois ci

 

La société Hempel (non j'ai pas d'actions) viens pour la première fois de mettre en oeuvre sur un porte-containeur un nouvel anti-fouling au téflon.

Les anti-fouling à l'étain (au TBT) très toxiques pour la vie marine seront définitivement interdits en Janvier 2008 et les anti-fouling au cuivre qui les remplacent déja libère aussi des produits dans l'eau.

La coque traitée au téflon se nettoie toute seule quand le navire est en route.

:gagon:

Pour ceux qui souhaiteraient utiliser la même technique en plongée, le fabricant précise que la coque se nettoie toute seule si le navire se déplace à 15 Noeuds pendant 100% des trajets ou 25 Noeuds pendant 50%.

Va falloir améliorer le palmage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote: dans les ports,il y aura moins de "fuites"?

Je suis pas sur de comprendre la question ?

 

et est-ce que le teflon n'est pas nocif pour la faune?

 

A priori non car c'est un produit très stable qui ne se dissous pas (contrairement aux anti-fouling métalliques).

 

Pour être précis, c'est un polymères perfluoré de formule chimique -(CF2-CF2-)n de très grande inertie chimique et thermique.

 

PS : Sur ce forum, il n'y a jamais de question idiote. Les réponses en revanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la premiere j'ai du mal a m'exprimer ce soir :tcherno::zzz:

 

je crois que c'est sur l'une de tes discussions( a propos d'un sujet identique concernant les anti-fouling,peintures,etc...) que scubacastor nous avait gratifié d'une etude tres interressante sur la faune presente dans les ports et a proximité qui eux-meme engendraient d'autres problemes avec leurs predateurs(dont l'homme etc...) mais ta reponse a ma deuxieme question a suffit a repondre a ma premiere :fou: (si tu arrives a decrypter mon langage ce soir, je te paie un pastis lors d'une de tes visites par chez nous :hehe: )

 

 

ps je vais essayer de retrouver cette discussion......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teflon n'est pas toxique tant que tu ne l'ingère pas !

 

Mais paraitrait-il que dans le cas contraîre c'est cancerigène (c'est pour ça qu'il ne faut pas le gratter avec du métal)

 

Une personne plus au fait que moi pour confirmer ou infirmer ? :bosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.