Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

orientation en plongee


mams

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

je cherche un appareil d'orientation en plongee. Je sais qu'il existe le neverlost d'uwatec y a t il d'autres marques. Un gps avec un caisson peut il fonctionner sous l'eau . Merci pour vos reponses

Pour le GPS je suis pas sur que le signal travers l'eau....

 

Sinon Bluedeep a donne une bonne solution mais je rajouterais les reperes visuelles :tromaran:

 

PS: fait une recherche ce sujet a deja ete traite il y a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPS ne fonctionnera pas sous l'eau car le signal ne passera pas. Il faudrait dérouler une hypothéthique antenne qui flotterait en surface ... bof ...

Le compas est une bonne idée (d'autant que le soleil cesse d'être visible pour un peu que la visi soit pas top ou qu'on descende un peu profond)

Sinon, au chapitre de l'écholocalisation, il existait le Xios Eyesea (fabrication française) qu'on doit plus ou moins pouvoir encore trouver sur le marché de la revente. L'ami Christophe38 pourrait nous en dire plus ... Le récepteur indique la distance et le relèvement de l'émetteur.

Au chapitre des écholocalisateurs 'économiques' j'avais trouvé ceci: http://www.desertstar.com/newsite/sport/sportscout.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPS ne fonctionnera pas sous l'eau car le signal ne passera pas. Il faudrait dérouler une hypothéthique antenne qui flotterait en surface ... bof .

 

Cela n'a rien d'hypothétique. J'ai entendu parler de mystérieux essais d'un proto de la Castor Corp. dans la rade de Villefranche (actuellement délocalisée à Monterey, CA, contacter Beaver Corp. Inc. à Monterey :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je privilégie le pifomètre aussi !

 

Disons plus clairement les repères visuels classiques... profondeur sous le bateau pour le retrouver, sens du courant, repère visuel évident (grotte, grosse patate de corail...) mais aussi je me retourne souvent pour voir le paysage que je retrouverai... au retour dans le sens inverse !

 

Comme tout, si tu es trop habitué à un système électronique et que ce dernier tombe en rade... ha bah là on est bien avancés :)

 

Je suis pour le pifomètre !

 

Pifometer, one point !

Le pifomètre, un point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien d'hypothétique. J'ai entendu parler de mystérieux essais d'un proto de la Castor Corp. dans la rade de Villefranche (actuellement délocalisée à Monterey, CA, contacter Beaver Corp. Inc. à Monterey :D )

D'accord mais ce n'est pas un truc grand public sur étagère !

Accessoirement j'avais plutot l'impression que les pros utilisaient l'écholoc appuyée sur un réseau de transpondeurs, quand il s'agit de "quadriller" un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi se prendre la tête avec des systèmes super chero, perso je plonge avec une boussole de course d'orientation 10 balles j'ai mis un joint silicone et roule ma poule. je m'en sers toujours sur des sites ou on mouille le bateau, histoire d'imprésionner les jolies filles en remontant sous l'échelle. Sur les épaves c'est juste histoire d'orienter la proue et la poupe.

 

donc une boussole à 10 balles et un gros PIFOMETRE et sur ce coup là je ne connais pas le prix du kilo de Tarrin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ce n'est pas un truc grand public sur étagère !

Accessoirement j'avais plutot l'impression que les pros utilisaient l'écholoc appuyée sur un réseau de transpondeurs, quand il s'agit de "quadriller" un site.

 

Oui les pros du "commercial diving", mais le GPS à antenne de surface serait (noter le conditionnel) utilisé par des plongeurs militaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut un bon vieux compas!!!!!!!

et s entrainer avec biensur car le jour ou tu en as besoin................

mais maintenant comme le dit bluedeep si tu es interresse par un truc du style GPS ou autres systems voir du cote des nageurs de combats de la marine..........

mais je suis persuade qu ils sont encore avec une planchette et un compas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.