Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Requin réel danger ?


Dreddmax

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une chose est sure c'est que c'est lui qui attaque le plus les hommes même si ses attaques ne sont pas tjrs mortelles
parcequ'il goute et que souvent il nous trouve pas assez gras

Néanmoins la notion de gouter pour un requin peut entrainer des degats physionomiques non négligeables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja gouté du requin? dixit ma tante polynésienne le mako et un requin délicieux sa chaire est réputée

 

Quand je parlais de gouter du requin je parlais de lui rendre la monaie de sa pièce sous l'eau ... "live" en quelque sorte ... Je plaisantais.

 

Par contre effectivement j'ai mangé il y a pas mal d'années à madagascar du requin (avec une sauce au poivre vert) : ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable loin de là.

 

En plus il semble qu'étant en bout de chaine alimentaire la chair de requin soit potentiellement plus toxique que celles d'autres poissons.

 

Et je suis d'accord avec toi : déja que sur le principe la pêche au requin n'est pas forcément terrible, le pécher juste pour les ailerons et balancer le reste est scandaleux.

 

faites comme moi : mangez du cochon, car dans le cochon tout est bon (pour avoir vu faire, c'est vrai que TOUT est récupéré chez le cochon ... y compris la couenne (ha ... des gratons tièdes avec un petit verre de rouge ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir les degats il suffit d'aller faire un tour sur sharkattack.com, mais ce que je trouve encore plus dégueulasse c'est les milliers de requins que les chinois balancent par dessus bord vivant mais sans leurs nageoires. SCANDALEUX

 

J'ai été faire un tour sur le site dont tu parles. :trouille:

Heureusement que la plongée me passionne, parce qu'à voir les dossiers des victimes, ça fait reflechir aux eaux dans lesquelles on plonge. Aîe!:confus:

Je les aime, mes 2 jambes pour palmer!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur!

Tant que je tombe pas sur un grand blanc, ça ira.

De toute façon, je risque pas grand chose en med:hehe: !

Ceci dit , les requins ne sont pas aussi frénétiques qu'on le pense, et on leur attribue certainement un comportement obligatoirement dangereux à tort. Suffit de mieux les connaitre.

Mais bon, c'est loin d'etre mon cas!:shark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup, quand j'ai fait ma première plongée en sachant qu'il y avait des requins, j'ai un peu flippé. Mais j'ai été pris par la grace de sa nage, la magie qui s'en dégage. C'est fascinant. Maintenant, je dis pas que je flipperai pas devant un tigre ou un blanc...

 

Moi c'est parce qu'il y avait des requins que j'ai plongé :tromaran:

 

En polynésie j'ai pu nager avec des citrons, des pointes blanches et des pointes noires. J'ai eu la chance d'en voir un de loin à Mayotte (quelle espèce ? impossible à dire). Après je dirai comme tout le monde : Plonges et garde tes mains dans les poches. On touche avec les yeux grands ouverts !!! :eek: Les requins sont des animaux magnifiques comme tant d'autres animaux sousmarins.

 

Pour ceux qui lisent "Océans" avez vous vu cette photo en début de mag, avec une gigantesque raie qui cherche le contact des plongeurs. Moi ça me donne qu'une envie :diver: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que même en étant vigilant tu peux toujours risqué de te faire attaquer !!!

sache que moi tu reste à la surface mieux c'est !!! :D

mais ne t'inquiète pas en général on ne se fait pas attaquer mais il vaut mieux pour toi que tu te renseigne pour savoir où vive les requins comme ça tu seras plus rassuré parce que tu sauras où il ne faut pas trop s'aventurer !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.