Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Requin réel danger ?


Dreddmax

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

From Chou :

 

Moi je pense que les requins ne sont pas un danger pour le plongeur si chacun reste à sa place. Souvent, les requins attaquent les surfeurs car ils les prennent pour des proies (et non parce que ce sont des surfeurs !!) mais le fait qu'un requin attaque un plongeur c'est plus rare !! Je pense qu'il ne faut pas confondre les films et la réalité car les requins qu'on voit dans les dents de la mer sont pris pour foutre une sacrée peur à celui qui se trouve devant son écran !! Sûr que l'effet ne sera pas le même que si tu mets un requin baleine. lol Alors pas de stress et profite de ce que la nature peut t'offrir sous l'eau car c'est vraiment magnifique. De plus, si tu es vraiment captivé par ce qui t'entoure tu penseras certainement moins au requin qui pourrait surgir!!

Alors bonnes bulles !!! Et no stress!!!!

 

Vince, traducteur officiel de SMS :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vous interesse je peux vous envoyer une video d'une rencontre d'un plongeur avec un grand blanc qui fait demi tour a un metre cinquante de lui...

Sinon vous allez sur google et vous vous mettez sur l'étiquette image au lieu de web puis vous taper "great white shark video" c'est la premiere image en haut à gauche qui apparait, je crois aussi que c'est sur "sharkshield.com" elle dure trente sec mais c'est bien impressionnant.

Preuve qu'il n'attaque pas tout ce qui nage!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il a voulu dire cela. C'est vrai que dans cette situation tu ne dois pas trop savoir comment exprimer tes émotions. Putain on c'est pas fait bouffer!, putain c'est impressionnant!, ouah il fait chaud d'un coup dans ma combi...

Le seul truc que je me demande c'est où se déroule la plongée.

C'est quand même un gros morceaux ce blanc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je trouve pas trés trés malin de se balader comme ça à proximité de requins tigre.

 

Pourquoi ?

 

Parce que d'une part il y a un risque qu'il y ait un type qui se fasse attaquer et là quelques soient les circonstances on av avoir droit à une couverture des médias "un plongeur se fait dévorer par un requin tigre" avec ce que ça conduit comme comportement à la con (genre pêche abusive).

 

D'autre part l'homme et à fortiori le plongeur en bouteille en fait pas partie des proies potentielles du requin tigre ... en gros par opportunisme ça arrive, mais on est pas à la carte. On risque cependant à terme voir des requins de plus en plus "familiarisés" avec l'homme et de moins en moins "timides" et ce d'autant plus que on les appate avec du poisson ...

 

Bref, l'un dans l'autre "provoquer" ce genre de rencontre n'est pas un service à rendre ni aux requins, ni aux humains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.