Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Requin réel danger ?

Dreddmax
 Share

Recommended Posts

• Replies 146
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une chose est sure c'est que c'est lui qui attaque le plus les hommes même si ses attaques ne sont pas tjrs mortelles
    parcequ'il goute et que souvent il nous trouve pas assez gras

Néanmoins la notion de gouter pour un requin peut entrainer des degats physionomiques non négligeables :D

tu as deja gouté du requin? dixit ma tante polynésienne le mako et un requin délicieux sa chaire est réputée

Quand je parlais de gouter du requin je parlais de lui rendre la monaie de sa pièce sous l'eau ... "live" en quelque sorte ... Je plaisantais.

Par contre effectivement j'ai mangé il y a pas mal d'années à madagascar du requin (avec une sauce au poivre vert) : ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable loin de là.

En plus il semble qu'étant en bout de chaine alimentaire la chair de requin soit potentiellement plus toxique que celles d'autres poissons.

Et je suis d'accord avec toi : déja que sur le principe la pêche au requin n'est pas forcément terrible, le pécher juste pour les ailerons et balancer le reste est scandaleux.

faites comme moi : mangez du cochon, car dans le cochon tout est bon (pour avoir vu faire, c'est vrai que TOUT est récupéré chez le cochon ... y compris la couenne (ha ... des gratons tièdes avec un petit verre de rouge ... )

tu as deja gouté du requin? dixit ma tante polynésienne le mako et un requin délicieux sa chaire est réputée
    Les plats de requin en Chine sont très populaires et ils se vendent très cher. Ils ne dégustent que les ailerons.

pour voir les degats il suffit d'aller faire un tour sur sharkattack.com, mais ce que je trouve encore plus dégueulasse c'est les milliers de requins que les chinois balancent par dessus bord vivant mais sans leurs nageoires. SCANDALEUX

J'ai été faire un tour sur le site dont tu parles. :trouille:

Heureusement que la plongée me passionne, parce qu'à voir les dossiers des victimes, ça fait reflechir aux eaux dans lesquelles on plonge. Aîe!:confus:

Je les aime, mes 2 jambes pour palmer!:eek:

oui c'est clair que c'est vraiment la boucherie :eek: mais il faut se dire que c'est tellement rare, même si j'y pense forcement de temps en temps quand tu est dans l'eau...:nerveux: alors qu'il y a vraient pas raison de s'inquiéter. Sauf que pour ce auquels cela arrive bonjour les dégats:D

C'est sur!

Tant que je tombe pas sur un grand blanc, ça ira.

De toute façon, je risque pas grand chose en med:hehe: !

Ceci dit , les requins ne sont pas aussi frénétiques qu'on le pense, et on leur attribue certainement un comportement obligatoirement dangereux à tort. Suffit de mieux les connaitre.

Mais bon, c'est loin d'etre mon cas!:shark:

comme beaucoup, quand j'ai fait ma première plongée en sachant qu'il y avait des requins, j'ai un peu flippé. Mais j'ai été pris par la grace de sa nage, la magie qui s'en dégage. C'est fascinant. Maintenant, je dis pas que je flipperai pas devant un tigre ou un blanc...

Moi c'est parce qu'il y avait des requins que j'ai plongé :tromaran:

En polynésie j'ai pu nager avec des citrons, des pointes blanches et des pointes noires. J'ai eu la chance d'en voir un de loin à Mayotte (quelle espèce ? impossible à dire). Après je dirai comme tout le monde : Plonges et garde tes mains dans les poches. On touche avec les yeux grands ouverts !!! :eek: Les requins sont des animaux magnifiques comme tant d'autres animaux sousmarins.

Pour ceux qui lisent "Océans" avez vous vu cette photo en début de mag, avec une gigantesque raie qui cherche le contact des plongeurs. Moi ça me donne qu'une envie :diver: .

je pense que même en étant vigilant tu peux toujours risqué de te faire attaquer !!!

sache que moi tu reste à la surface mieux c'est !!! :D

mais ne t'inquiète pas en général on ne se fait pas attaquer mais il vaut mieux pour toi que tu te renseigne pour savoir où vive les requins comme ça tu seras plus rassuré parce que tu sauras où il ne faut pas trop s'aventurer !!! ;)