Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

label ecologique/developpement durable

tryton
 Share

Recommended Posts

ce label indiquerait si le produit de la mer,est issu d'une pecherie gerée durablement,s'il participe a eviter la surpeche,a gerer les stocks etc.....Cependant sa mise au point necessitera de nombreuses reunions entre les differentes parties.

Cependant un autre label existe deja,plus d'infos en cliquant là

a suivre.....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 8
        Coucou !   Ma copine et moi avons un projet perso lié au développement durable, et on a pensé à ce forum. On part en aout pour un an de tour du monde, on va visiter onze pays. En chemin, on aimerait rencontrer des projets liés au développement durable, au sens large. On a déjà des contacts pour parler d'énergie, de permaculture... mais un thème qu'on aimerait (malheureusement) aborder, c'est tout ce qui a trait au milieu aquatique.   J'utilise volontairement des termes très vastes car no
      • 0
        Un arrêté vient de paraître au JORF du 25 septembre 2012, portant création d'une spécialité "accompagnement du développement durable" pour le dispositif BP, DE et DESJEPS.   http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9CE2DD72521919EEEAD9131628C6BFC8.tpdjo16v_1?cidTexte=JORFTEXT000026409976&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id   Cela signifie-t'il qu'il faudra désormais être titulaire de cette spécialité pour sensibiliser nos plongeurs au respect de l'envi
      • 10
        La FFESSM publie un guide afin "d'aider clubs et licenciés à se situer et à s'investir pour le développement durable dans une plongée responsable". Le guide est disponible en téléchargement sur :   http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/dev_durable/GuideDevDur/GuideDevelopDurable_FFESSM.pdf 68 pages couleur au format PDF (5,17Mo)     Je trouve curieux le choix des photos, à 90% en eaux tropicales....
      • 217
        A l'origine le fameux bloc des corailleurs, des plongeurs costaux, de ceux de l'équipe Cousteau.   Longtemps délaissé pour des blocs mono moins lourd et plus transportable, il revient en force sur le marché nombreux sujets sur le forum parlent du bi.   On trouve du 2x7   Le Carbone le rend plus leger.   La pression augmente 300 b ou plus   Les plongeuses si mettent également, Flo vient de se prendre le 2x8,5 de chez innodive.   Alors le bi, EFFET DE MODE OU DEVELOPPEMENT DURAB
      • 25
        là franchement... si la Terre n'est pas sauvée, c'est à désespérer..   [YOUTUBE]tneA2PslGs8[/YOUTUBE]
    • Create New...