Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur

Geric

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je pars aux Canaries, j'ai un ordinateur Suunto (cobra).

J'aimerai savoir si je dois le mettre en soute ou le prendre avec moi en cabine pour l'avion ?

Sachant que la console est fixèe sur le détendeur complet celà risque d'être compliqué au moment du passage au contrôle des bagages.

Merci de me faire part de votre avis ainsi que de votre experience.

A+

mieux avec toi

bonjour à tous,

Je pars aux Canaries, j'ai un ordinateur Suunto (cobra).

J'aimerai savoir si je dois le mettre en soute ou le prendre avec moi en cabine pour l'avion ?

Sachant que la console est fixèe sur le détendeur complet celà risque d'être compliqué au moment du passage au contrôle des bagages.

Merci de me faire part de votre avis ainsi que de votre experience.

A+

euh il me semble que tu peux "désincruster" le cobra de la console, mais si tu peux pas le faire prends le avec toi quand même, il me semble que des plongeurs prenne meme tout les det en cabine, pis t'as qu'a dire que c'est ton réveil :D

euh il me semble que tu peux "désincruster" le cobra de la console

Uniquement si tu as un Quick Release...ça coute environ 70 €...

Sinon éventuellement tu peux dévisser le flexible HP (console...) du 1er étage. Ca fera toujours un flexible mais ça impressionera moins la Sécurité que le détendeur complet...

Je voyage toujours avec mon detenteur complet en cabine et je n'ai jamais eu de problème, au plus il me demande ce que c'est.

A l'aéroport de Barcelone, je partais au Mexique je crois, un jeune guardia civil (gendarme) me demande "il y a quoi dans votre sac", je reponds "c'est pour plonger", le mec appelle un supérieur qui regarde la tv reconnait le detenteur et me demande "vous portez la bouteille aussi?"

A part ça aucun soucis.

Ade.

Je voyage toujours avec mon detenteur complet en cabine et je n'ai jamais eu de problème, au plus il me demande ce que c'est.

Qu'est ce que tu lui a montré en cabine à ton détenteur ?

C'est quoi ? on veut savoir aussi ? :hehe:

Bon sérieux...

Moi la sécu ils m'ont déjà fait des problèmes...comme quoi c'est un objet avec lequel on peut étrangler le pilote ou une hotesse... :D

Quelle idée, étrangler une hotesse ! Moi je veux bien la ........, l'hotesse....mais pas l'étrangler !

Je deviens un peu lubrique...m'en vais respirer un peu d'O2...

Généralement je prends avec moi en cabine tout ce qui est fragile et cher..... C'est à dire ordinateur, détendeur, appareil photo et phare de plongée (avec ampoule enlevée). Jamais eu de problème avec la sécurité, même si on m'a souvent demandé de tout leur montrer, mais sinon cela passe sans soucis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 1
        Bonjour,   je plonge depuis plus de 20 ans, et j'ai un Aladin AIR à gestion de consommation. Mais je plonge peu depuis que j'ai des enfants (10 ans), c'est très compliqué de plonger régulièrement. je n'ai pu plonger qu'en septembre 2020, et la batterie de mon Aladin était morte, à force de ne pas etre utilisé. j'espère retourner en carrière cet été, et en club en septembre.   mon magasin me dit : soit je paye 120 euros, et on me change la batterie de mon aladin
      • 15
        Bonjour,   Actuellement N2 avec un peu moins de 100 plongées aujourd'hui, je me suis inscrit pour passer le N3, et le PN-C en même temps, en fin d'été. Jusque là, tout va bien, j'ai hâte de démarrer la formation et je suis déjà en train d'avaler les pages du livre Plongée Plaisir N3 (et celui du N4 attend secrètement que je le lise juste après :D).   Avant d'aborder la formation, je compte compléter mon équipement et notamment faire l'achat d'un ordinateur car je n'en ai jama
      • 40
        Pour tout vous dire j'ai juste une douzaine de plongées à mon actif et viens d'avoir le niveau 1 en Lac. J'ai la vue qui baisse donc j'ai déjà quelques idées sur la chose et veux pas un truc complexe à maniper et comprendre. Je vais prendre tout mon temps pour évoluer et faires des explos au club. En vue de faire/passer un PA20 aussi. Mais encore je ne suis pas très attiré par les grandes profondeurs, faut que je me fasse à tout plein d'habitudes et reflexes à acquérir tranqu
      • 30
        Bonjour à toutes et à tous,   En raison d’une promo importante, j’ai acheté il y a quelques mois un ordinateur Leonardo Cressi. Je ne l’ai pas encore utilisé.   Je passe mon niveau 2 au mois de mars 2021, mais entre temps je vais effectuer quelques plongées et je souhaite commencer à l’utiliser pour me familiarisé avec sous l’eau.   J’ai déjà lu le mode d’emploi, que je relirai jusqu’à maîtriser l’instrument.   Mais j’ai quelques questions, si quelque
      • 39
        Bonjour, J'ai acheté le G2 il y a qq semaines. J'ai essayé de l'utiliser avec ma ceinture cardio que j'avais avec mon Galileo. Il ne l'a pas reconnue. J'ai acheté la ceinture scubapro qui va avec le G2. Il ne la reconnait pas non plus.... Est ce qu'il y a une manipulation d'appairage entre les 2 ? J'ai fait la mise à jour et du coup j'ai 2 versions G2 11.11.19 v1.6. Je ne sais pas laquelle prendre. Je n'arrive pas non plus à installer des photos. J'arrive à les mett
    • Créer...

logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !