Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un bon Club PADI en IDF ?

khasam

Recommended Posts

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouai mais en même temps pour passer les certifs faut valider par 4 plongées en mer donc autant passer ça directement dans le sud.

Ceci dit, je pense tout de même m'inscrire en IDF pendant l'année histoire de barboter un peu et faire quelques descentes à 20m ... ça fait pas de mal si ce n'est au porte monnaie !!!

pas bleu passion !

Pour ce qui est des clubs en région parisienne, c'est pas la joie

Ainsi Bleu Passion m'a plantée en plein dive master, c'était pas très sympa. Cela dit les moniteurs auxquels j'ai eu affaire étaient bien, mais le club est trop orienté vers le profit... en gros ils annoncent un budget de départ, et ensuite comme par hasard un tas d'"imprévus" s'accumulent... :mad:8(8(

va voir là, ya peut-être ce que tu cherches : http://mantaloclub.neuf.fr/

c'est le club où encadre Emmeline (qui m'a formé l'année dernière et dont parlait Xavier Trubert)

;)

ndiver

Salut Ndiver (encore changé ton logo :cool: )

Il y a pas mal de clubs dans la région qui font les deux formations, mais pas beaucoup l'annoncent officiellement. Il vaut mieux se renseigner directement auprés des dirigeants. Maintenant à part les clubs il y a aussi les écoles commerciales, voir directement dans les magasins de plongées de l'IDF, généralement il y chez eux toujours de la pub pour ces écoles. Mais dans tous les cas il faudra aller en milieu naturel, soit en carrières (genre Beffes ou Bécon) ou en mer (Bretagne, normandie, mediterrannée). Allez bonne chance

La formule proposée par le Mantaloclub à l'air tout a fait sympatique 700€ une semaines de validation des acquis en mer rouge tout compris... certes c'est une somme mais raisonnable je pense confus2.gif

C'est sûr faut l'hebergement sur place mais c'est une piste ... pour une personne qui peut prendre une semaine de vacance en Mai icon10.gif

La formule proposée par le Mantaloclub à l'air tout a fait sympatique 700€ une semaines de validation des acquis en mer rouge tout compris... certes c'est une somme mais raisonnable je pense confus2.gif

C'est sûr faut l'hebergement sur place mais c'est une piste ... pour une personne qui peut prendre une semaine de vacance en Mai icon10.gif

En plus valider en Mer Rouge est toujours trés agréable. Membre du club j'ai validé il y a deux ans mon N3 et mon Dive là bas. C'est sur que par moment on préfére regarder les coreaux et autres poissons plutôt que de faire les exercices. A titre info, j'ai fait mes remontées de 40m à Panorama Reef, et à part anémone city je n'ai hélas pas vu grand chose de ce super spot, je me suis rattrappé depuis :cool:

C'est vrai que la mer rouge, du point de vue rapport qualité prix, pour l'instant je n'ais pas trouvé mieux.

interessant ça !!! tu as passé ton N3 y'a 2 ans et maintenant t'es instructeur (en me fiant au petit titre sous ton pseudo !) ... de quoi je sais pas mais si c'est de plongée c'est pas mal.

Moi-même j'aimerai cette année passer mon EFR + Rescue et qui sait peut être aussi faire la passerelle avec le N3

et je mettais dit dans ma tête qu'en 2 ans il fallait que j'atteigne le niveau divemaster ( et pourquoi pas N4 ... mais c'est un peu plus chaud si j'ai bien compris)

voila c'était histoire de raconter ma vie :o) et maintenant je sors

The Tetard, je change très régulièrement mon avatar (celui là, il est issu d'un BD, et j'étais plié de rire devant l'image, le personne a été contaminé par le Virus "R" qui provoque la Fièvre du Sam-Disoar :D)

les clubs n'annoncent pas qu'ils font Padi ? mais c'est stupide, ya de la demande

;)

ndiver