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problème inflateur stab Beuchat


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    Bonjour,

     

    Je viens de passer une semaine de plongée à Ouessant (avec de très belles plongées d'ailleurs, mais le sujet n'est pas là...), où j'ai plongée avec ma stab perso.

    il s'agit d'une stab Beuchat, le modèle masterlift air+. Et avec cette stab bien entretenue, j'ai eu un problème que je considère comme majeur!

    En effet, l'inflateur s'est mis a délivré en continu de l'air dans le gilet (je venais d'arriver à 40m). Là évidemment, je fais une remontée en flêche. A terre , je refait la manip et apparemment aucun problème. Une personne qui faisait parti du groupe me dit qu'il a le même problème avec son stab (Beuchat aussi). En fait, c'est le bouton de l'inflateur qui reste coincé dans sa loge (le ressort ne doit pas être assez puissant ou s'use trrrrès vite). Et pour résoudre se problème cette personne se sert de l'inflateur à deux mains : une pour appuyer dessus et l'autre pour ressortir le bouton s'il se coince :fou::fou: Bonjour la sécurité...

     

    Quelqu'un a t'il eu les mêmes problèmes avec ces stabs?

    Commetn dois réagir face à Beuchat (je considère que les réparations ne sont pas à ma charge puisqu'à mon avis il s'agit d'un problème mécanique lié à leur matériel.

    Faites moi part de votre expérience à ce sujet.

     

    a+

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    Salut, j'ai le même souci sur ma stab.

    (curieusement c'est aussi une Beuchat Masterlift, mais il me semble peu pertinent de pointer du doigt cette marque sur la base de 2 soucis recensés ici).

     

    Dans mon cas, ma stab est agée de 6 ans déjà...

    Je pense que c'est un problème d'usure du clapet.

     

    En tout cas les symptômes sont les mêmes, cela marche en surface mais en profondeur, l'inflateur continue de gonfler (légèrement mais quand même).

     

    J'envisage de changer d'inflateur, mais 50 Eur pour une stab qui date de 6 ans (en bon état général mais l'ensemble a vieilli, forcément), est-ce que cela vaut le coût ? :confused:

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    Je ne connais pas cet inflateur, donc je ne t'aiderais pas sur ce front la.

    Par contre, on a dit assez souvent sur ce forum: un inflateur rapide n'est PAS une bonne chose, la preuve est la. L'inflateur ideal est lent. Ainsi, s'il reste coince, ou s'il a une fuite, on maitrise un peu la remontee. Pour l'equilibrage, on n'a pas besoin de beaucoup de gaz d'un coup. Et pour la remontee assistance, il faut peu de gaz si les 2 plongeurs sont equilibres au depart.

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    Je ne connais pas cet inflateur, donc je ne t'aiderais pas sur ce front la.

    Par contre, on a dit assez souvent sur ce forum: un inflateur rapide n'est PAS une bonne chose, la preuve est la. L'inflateur ideal est lent. Ainsi, s'il reste coince, ou s'il a une fuite, on maitrise un peu la remontee. Pour l'equilibrage, on n'a pas besoin de beaucoup de gaz d'un coup. Et pour la remontee assistance, il faut peu de gaz si les 2 plongeurs sont equilibres au depart.

    Tu as raison Guilhem, mais on a parfois l'impression de prêcher dans le désert.

     

    Tiens, j'ai vu une formation "nitrox confirmé" il y a peu, qq part dans le sud de la France.

    Wing 2x60l, des anneaux partout, bloc déco acier à droite et à gauche, tout cela en vrac sur le mec...

    Bref, après cela les gens vont croire que la plongées tek est un truc de Rambo...

     

    Dommage, c'est pourtant si simple.

    Où tant mieux, comme cela on ne sera pas serré sur le bateau...

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    J'ajouterai que mécaniquement, il est préférable d'injecter de l'air pas trop rapidement pour eviter de filer une raclée à tout ce qui est en aval de l'inflateur et éviter l'usure de tout ca.

     

    Enfin, c mon avis à moi, rien d'officiel.

     

    Greg.

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    Et pour la remontee assistance, il faut peu de gaz si les 2 plongeurs sont equilibres au depart.
    C'est fou comme un minimum de bon sens et de pragmatisme permet de rester bien étanche à certaines ''idées géniales'' du marketing de masse !:D
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    Salut Kyom

     

    Je possède aussi une Stab Beauchat Master, j'ai eu le même problème que toi lors d'un séjour croisière en Egypte - l'inflateur s'est bloqué durant une plongée - problème assez récurent sur les inflateurs beauchat provoqué par la corrosion ou la pièce 1 qui est faussée et qui bloque le clapet de la pièce 2.

    Le rinçage à l'eau douce après chaque plongée est souvent le remède surtout lors de séjours - Tu le démonte une fois par an pour un contrôle et un nettoyage complet et tu peux éventuellement changer les joints ( il y a un Kit) et si le problème arrive lors d'un lors d'un séjour et pas le moindre outil à l'horizon tu laisses tremper ton inflateur dans du coca quelques minutes pour enlever la corrosion, ca peut dépanner.

    Voilà

     

    Sur le schéma la pièce 1 est vissé sur la commande de l'inflateur ( le ressort se trouve entre ces deux pièces) et se demonte avec une clé à tube de 5.5mm il me semble.

    Pas de difficultés particulières pour le demontage.

    Bon courage

     

    Bertrand

     

    .numriser1jh.th.jpg

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    Salut à tous,

     

    je vous rappelle que les fabricants de toutes les stabs préconisent de les faire réviser par un technicien agréé (j'aime pas ce terme, je préfèrerais "qui a suivi un stage de formation ou de remise à niveau depuis moins de deux ans") tous les ans, faute de quoi, en cas d'accident leur responsabilité ne saurait être engagée. J'ai connu ce cas il y a deux ans avec un client dont la stab Cressi avait connu le même problème et qui avait fait un tour en caisson : pas de révision (pas de facture) => pas de responsabilité de Cressi.

     

    Commetn dois réagir face à Beuchat (je considère que les réparations ne sont pas à ma charge puisqu'à mon avis il s'agit d'un problème mécanique lié à leur matériel.

    Dans ton cas, c'est simple : si tu peux leur démontrer que ta stab a été entretenue récemment par un technicien agréé (facture d'entretien de moins d'un an), tu peux leur demander des comptes, sinon ce sera une fin de non recevoir de leur part.

     

    Alain (technicien sav)

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    Il semblerait que les inflat Beuchat soit coutumier du fait

    cad... Nous dirons une usure prematurée et ce pour en avoir

    changé qques kg sur les stabs de loc dans les centres ou j'ai bossé. :hehe:

     

    Petite préférence, pour ma part :rolleyes: en terme de confiance

    et d'entretien a l'inflat Scuba. :hehe:

    Exact qu'il faut rincer et rerincer afin d'eviter l'accumulation de

    cristaux de sel a cet endroit.

     

    Pour ma part, sur mon matos, l'inflat a regulierment le droit a son

    trempage avec eau tiede et vinaigre... Ca aide... !

    ...

    .

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