Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

croisière Maldives sur Kirudhooni (Aquazul Maldives)

JHT
 Share

Recommended Posts

Hello,

Quelqu'un a déjà fait la croisière sur le nouveau bateau d'Aquazul Maldives (Kirudhooni, goelette?)

J'avais fait la croisière sur l'Eagle Ray, et je compte repartir avec Aquazul...je cherche un avis...

Merci d'avance

• 1 month later...

Nan, c'est en mars prochain...

coté organisation l'an dernier c'était impec', la seule inconnue c'est le nouveau bateau...

Y'avait un article sur Plongeurs International y'a 2 ou 3 mois.

• 3 weeks later...
    • 2 years later...

Croisière Maldive avec Aquazul (Blue Lagoon)

Bonjour à tous.

Nous sommes partis aux maldives première semaine de février cette année (2008).

Comme toujours avant de choisir notre voyagiste nous avons consulté plusieurs T.O., Blue Lagoon nous a (comme d'habitude?) proposé la meilleure offre de prix.

Nous voila donc partis pour une croisière d'une semaine sur le Kirudhooni avec Nicolas Mouny.

QUE DU BON!!

Les plongées étaient supers, le temps était parfait, la mer était chaude!!

A chaque plongée on a vu au moins un requin pointe blanche!

Sur un "balcon" on a vu 10 requins gris!!

On est tombé nez à nez (et quand je dis nez à nez c'est pas une image!!) avec une raie Manta de 4m!! (et on en a vu plein d'autres!!)

Des tortues, des bancs de carangues, des bancs de balistes, murène léopard, requin léopard, raies léopards, rhynomurènes, espadon, baracuda!!

Bref du côté des poissons c'était vraiment génial!

On a aussi fait des plongées de nuits incroyables, dont notamment une où 3 requins pointes blanches chassaient en compagnie d'un baracuda de 2m!! impressionnant!!

Le bateau était vraiment bien (clim dans les cabines!), les repas étaient de très bonne qualité (carpacio de thon rouge...!!! un régale!!).

On a pêché et le cuistot nous a préparé les poissons!!

On a aussi visité plusieurs îles.

L'équipage nous a préparé une soirée barbecue sur une île déserte sur une table de sable à la forme d'un requin baleine.

Nicolas qui connais parfaitement les Maldives a vraiment su nous faire partager son amour pour ce coin de paradis! Quel bonheur de voir Nicolas nous emmener sur un site où il n'y a personne alors qu'au loin on voit un troupeau de bateau plonger sur le même site (bon y sont pas des dizaines non plus!! c'est pas l'egypte)!

Vraiment merci Nico de ne pas faire comme les autres!! c'est tellement bon de se sentir seul sous l'eau! on se sent vraiment privilégié.

Bilan: une semaine de vaccances inoubliable!

Amis plongeurs si vous avez pensez partir aux Maldives, sans hésiter, je vous conseil la croisière Aquazul!

(je vais pt'être demandé une com. pour cette publicité!!)

• 2 months later...
    • 4 weeks later...

Salut!

Es-tu finalement parti avec aquazul ?

Nous avions fait "ari explorer" en janvier 2007 et c'était top de chez top.

3 plongée par jour - tout inclus (même les boissons) - nourriture sympa - déjeuner sur des iles inhabitées...

On était seulement 4 couples, et à part nous, un seul couple plongeait !

On a meme croisé des requins-marteaux !!!

Malheureusement, il semble que le bateau ne "croise" plus... et nous sommes aussi à la recherche d'une croisière plongée pour le printemps prochain. On aimerait meme passer 2 semaines en croisière, avant de terminer par une semaine sur une île.

Des conseils ?

question...

salut

je pars au mois de mars sur le kirhudhooni j aurai voulut avoir des infos pour le budget

pourboire equipages pris des consomations et faut t il des € ou des $

merci a vous

tu as prévu de partir quand en mars ?

nous, on aimerait les deux dernières semaines du mois...

salut

je part du 13 au 21 mars

c est la premieres croisiere que je fait je n ais pris q une semaine car je part seul je teste d habitude je part en hotels

mais je pense que pour les maldives il vaut mieux la croisiere

une croisière, c'est top, en effet.

on en a fait une d'une semaine dans l'atoll de ari l'année dernière sur le ari explorer (photos : http://lesgarcons.free.fr - rubrique "l'album photo") et on a tellement adoré que l'on est en train d'en chercher une de 2 semaines. Ce qui est dommage, c'est que le Ari explorer ne navigue pas l'année prochaine...

Alors on cherche quelque chose d'aussi bien : bateau sympa qui n'a pas un look "moderne" mais plutôt traditionnel, un maximum de 6 ou 7 cabines à bord, pension complète voire boissons comprises, et 3 plongées par jour (c'est ce que l'on avait l'année dernière)...

Budget

Nous, en janvier 2008, on a payé environ 7000 euros à deux pour :

- le vol aller/retour non stop Paris/Malé sur XL Airways

- une semaine de croisière en tout compris avec 3 plongées par jour sur le Ari Explorer

- deux semaines en pension complète à Eriyadu.

Donc je pense que pour une personne, juste le vol aller/retour et la semaine sur le bateau avec les plongées, il faut compter environ 2000 euros.

• 2 weeks later...
    • 4 weeks later...

on envisage de partir ...

bonjour,

nous nous renseignons pour partir sur le kirudhooni aux maldives début 2009. Ma femme est non plongeuse; est ce que cette croisière est adaptée pour les non plongeurs? est ce qu'on peut faire du PMT sans risques? confort?... merci d'avance pour tes réponses. /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-language:EN-US;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Maldives et Kirudhooni

nous nous renseignons pour partir sur le kirudhooni aux maldives début 2009.

Très bon choix de partir avec Nicolas

Ma femme est non plongeuse; est ce que cette croisière est adaptée pour les non plongeurs?

Ben oui et non

Oui, car cela ne pose pas de problème. Elle pourra lire, bronzer pendant que vous irez plonger et profiter avec vous de la vie en communauté et des visites des iles

Non, car elle risque s'ennuyer s'il n'y a pas d'autres personnes comme elle à bord et se sentir un peu à part, car les conversations risquent de porter beaucoup autour des plongées réalisées

est ce qu'on peut faire du PMT sans risques?

Oui aux alentours du bateau de vie généralement, mais par contre sans grand intérêt

Non, avec le dhoni de plongée pour des raisons de sécurité. Les sites de plongées bouteille ne sont pas des sites de snorkeling

confort?...

Je ne suis pas allé sur le Kirudhooni, mais les retours de ceux qui l'ont pratiqué sont positifs

Bonne bulles