Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le couteau en plongée


JHT

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je propose qu'on fasse une grande kermesse plongée où chacun viendra avec sa config préférée, on s'attachera copieusement à un filet ou à des bouts et on comparera les résultats...

le couteau marche bien pour les huitres, le saucisson mais pas sur un bout détendu.

fixé au mollet gauche, on ne l'attrape pas avec la main droite et inversement. Sur la stab, pas mal, sur le flexible du mano qui traîne dans le sable, c'est bien pour le perdre...

sur le bras, c'est mieux mais il faut toujours avoir l'autre main libre pour le sortir de sa gaine : la cisaille à enclûme dans un étui-pvc-moulé-avec-bout-de-retenue-qui-tombe-dans-la-main fixé sur l'avant-bras, ça c'est le top. Et pour emm. mon binôme Murphy, un sur chaque bras.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il sauve les poissons...

 

Ben oui,

 

Moi je le fout sur le mollet (Habitude de chasseur... Dans mon ancienne vie de débauche...!).:confus:

 

Mais quand à l'utilité de la lame et ben cela m'a permis de libérer une rascasse d'un filet abandonné sur un tombant (Et moi qui pourchassait ces p'tites bestioles... Honte à moi !:rougi: ), et ça m'a fait kékeu chose quand la p'tite bête s'est retournée et m'a fait un p'tit signe de la nageoire...:D Snif émouvant...:fou:

Hé nan ! Le début c'est pas un troll avec une nageoire dorsale fournie...:froglol: J'ai pu la sauver vraiment, mais après la narcose a fait le reste...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, z'au fait, qqun sait-il pourquoi on a commencé par porter les couteaux au mollet : vieille réminiscence militaire ?

 

Je le porte au mollet aussi. L'origine militaire doit y etre pour beaucoup, mais il faut aussi se souvenir que dans l'equipement des annees 70, il n'y avait pas tellement d'endroits pour le "materiel embarque"....

Il y avait bien une petite poche sur la Fenzy, mais par definition, c'etait un endroit deconseille pour un couteau !!!!

le mollet etait l'endroit le plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.