Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    05-09-2005 Nouvelle tentative de capture d'orque en Russie

     

     

     

    Selon des informations émanant du Far East Russian Orca Project qui étudie la population d'orques de la mer d'Othosk à l'est de la Russie, le navire “Putyatin” a quitté le port de Petropavlovsk-Kamchatsky pour tenter à nouveau de capturer des orques dans cette région. Pour l'année 2005, le gouvernement russe a délivré un permis de capture pour 6 orques.

     

    Si en 2004 aucune capture n'avait été réalisée, cela n'avait pas été le cas en 2003, où une orque avait été capturée, puis transférée sur les bords de la mer Noire avant de décéder un mois seulement après sa capture. Durant cette capture, une autre jeune orque était également décédée empêtrée dans les filets.

     

    Si en Russie les captures de cétacés et notamment de bélugas sont fréquentes et parfois nécessaires à la survie des tribus autochtones, les captures d'orques elles ne servent qu'à alimenter le marché de l'industrie de la captivité. De plus ces captures interviennent sur une population d'orques encore très mal étudiée, et leurs conséquences sur la dynamique de cette population et les équilibres sociaux peuvent être très lourds.

    Il ne reste qu'à espérer que les chasseurs soient très malchanceux cette année encore.

     

    Pour l'année 2005, les quotas de capture de cétacés en Russie sont les suivants (Source:Marine Mammal News ):

    - 1270 bélougas

    - 6 orques

    - 5 grands dauphins

    - 5 globicéphales

    - 10 dauphins à flancs blancs du Pacifique

     

    Réseau cétacés

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour l'année 2005, les quotas de capture de cétacés en Russie sont les suivants (Source:Marine Mammal News ):

    - 1270 bélougas

    - 6 orques

    - 5 grands dauphins

    - 5 globicéphales

    - 10 dauphins à flancs blancs du Pacifique

     

    Réseau cétacés

     

    A rajouter,bien sûr,aux baleines et dauphins massacrés par les japonnais (le seul fait d'avoir évoqué cela dans un thread précédent nous a valu de nous faire taxer de raciste... :vexe: ),également par les norvégiens,les islandais,le massacre des phoques au canada,sans oublier bien sûr les prises "accidentelles"dans les chaluts pélagiques de toutes nationalités,la pollution,la raréfaction de leurs nourritures...Sale temps pour les mammifères marins :decu:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut Orcinus

    Je m'interesse un tit peu aux mammifères marins, avec une tit faiblesse pour les géants noirs et blancs.

    Je voudrais aborder le sujet des échouages massifs (s'il ne l'a pas déjà été) et savoir quelles sont vos infos sur le sujet. Anne Collet (directrice du centre d'études de la Rochelle) avait fait des prélevements sur les cétacés morts au niveau de l'oreille interne, et il s'avérait que la majorité présentaient d'importants traumatismes; elle a fait une corrélation avec les sorties militaires et l'utilisation de sonars très puissants; une étude aurait été menée aux EU sur le risque de ces engins sur le système de repérage des cétacés...mais financée par l'armée...Donc réfutation de la thèse et affaire classée.

    Pas eu de nouvelles depuis...Quelqu'un est au courant?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Salut Orcinus

    Je m'interesse un tit peu aux mammifères marins, avec une tit faiblesse pour les géants noirs et blancs.

    Bienvenue au club! :welcome:

    Pour le reste,je laisse la parole à notre spécialiste maison :top::bravo:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut les amis,

     

    triste bilan d'orcinus........

    qui me permet de graffer a son sujet, une journée de protestation au massacre et a la capture de dauphins au japon,voilà c'est

    ceci afin de faire cesser en russie comme au japon, les mensonges qui nous sont servis dans les prisonland, que ce soit en russie,au japon,ou en france......

    le mot "capure" est un doux euphemisme au regard de ce qui se passe reellement lors ces journées, pauvres orques.........(je vais encore me faire traiter de niais,mais c'est pas grave :nananere: )

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On est quelques niais dans le coin :froglol:

     

    Septembre, c'est le mois de la rentrée des classes pour de nombreux étudiants et celui du retour au bureau pour de nombreux travailleurs, bref la routine pour beaucoup de monde. Pour les cétacés aussi la routine va reprendre, mais malheureusement une routine imposée par les hommes faite de massacres au Japon et aux îles Féroé, de chasse au rorqual de Minke en Antarctique, de bruits assourdissants provoqués par les essais missiles et sonars des militaires et par les forages pétrolifères, d'enchevêtrement et d'asphyxie dans des filets de pêche toujours plus meurtriers...

     

    Que faire contre toutes ces menaces qui pèsent sur les cétacés? La première chose à faire est de se faire entendre massivement. Et c'est pourquoi Réseau-Cétacés, comme des dizaines d'associations de protection animale dans le monde entier, a répondu à l'appel de Ric O'Barry (association One-Voice, France) et vous invite à venir faire entendre votre voix en protestant contre les massacres au Japon . Le rendez-vous est pris:

     

     

     

     

    Protestation contre les massacres de dauphins au Japon

     

    Samedi 8 octobre 2005 à 14h30

     

    Ambassade du Japon

     

    7, Avenue Hoche - 75008 - Paris

     

    Métro Courcelles

     

    Plus proche de nous, nos deux dauphins ambassadeurs Dony et Jean-Floc'h ont monopolisé l'attention de notre équipe et de notre réseau de bénévoles durant tout l'été. Dony a comme à son habitude décidé de voyager un peu durant ces vacances en allant se promener dans le Sud-Ouest. De son côté, Jean-Floc'h cause quelques problèmes aux plaisanciers du côté de Douarnenez. Réseau-Cétacés travaille actuellement en collaboration avec les autorités concernées pour tenter d'apporter des solutions.

     

    Réseau cétacés

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ...Sale temps pour les mammifères marins :decu:
    Je ne veux pas jouer l'oiseau de malheur mais nous continuons à scier la branche sur laquelle nous sommes assis (juste pour voir jusqu'où on pourra aller...) 8(

     

    De plus en plus, le sale temps sera pour nous aussi et on l'aura bien cherché ! :vexe:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    re-capture d'Orques

     

    Se que beaucoup de gens ne savent pas c'est qu'aux fonds des oceans nos baleines mortes de mort naturelle et il y en a des centaines,l'orsqu'elles se decomposent donnes vie a des miliers d'organismes qui se nourissent eux memes de leur mere morte et ensuite cecis nourissent les plus gros qu'eux et ainsi de suite ,peut etre que nos baleines sont un des premiers maillon de la chaine alimentaire .

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 weeks later...

    j'ai été une fois au marineland d'Antibes et j'ai vu ce spendide animal dans ce bassin ridicule et je trouve extremement triste de mettre un pareil animal dans une baignore !

    Quand on sait les performances de cet animal je ne comprends pas pourquoi il n'y ai pas un moratoire pour interdire purement et simplement les captures d'orques et autres cetacés!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...