Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ludion

Plongée à Djerba

Messages recommandés

Ils ont changé de bateau !!!! la visi n'est toujours pas au top !

Séjour en aout 2011 au Vincci Ressort Djerba, je n'ai pas réussi à entrer en contact avec le Blue Dolphin.

J'ai donc finalement plongé avec le club "La Sirène" avec satisfaction.

Djerba ne présente finalement pas beaucoup d’intérêt pour la plongée en dehors de la température très agréable (29° à 40m).

J'ai fait la plongée sur l'Aïda me semble-t-il et le DM nous a évidemment fait le coup du téléphone. C'est vrai que c'est plutôt étonnant tous ces masques à gaz qui jonchent le sol.

Bonjour,

Je réactive ce sujet car je suis intéressé pour passer une semaine de farniente avec la douce en avril... et comme j'aurais du mal à rester en place à larver autour de la piscine, je compte en profiter pour faire un peu de plongée...

qu'en est-il de la qualité des plongées dans ce coin ?

j'ai vu une offre pas chère dans un ensemble hotelier d'un TO et on mentionne la présence d'un club de plongée... est-ce que vous disposez d'info sur des bons plans ou coins à privilégier ?

merci.

Pour info je retourne en mars, au club blue dolphin de Djerba, un petit club franco tunisien hyper sympa. Là bas à voir 2 épaves et les rochers aux poulpes … coté pas cher je ne suis jamais partie à un aussi bon tarif …. promovacances vol, hotel, all inclusive, et chambre particul offerte les 2 semaines pour cinq cent cinquante trois euros, je l'écris en toute lettres sinon tu vas dire que j ai oublié des chiffres !!! Je n ai pas pris l'option qui te fait payer les plongées avec le package, car j'y vais pour tenter mon niveau 3, alors je paierai a part mais on peut le faire pour la plongée loisirs. Pour toi, en avril l'eau sera à 17 environ. Bonnes plonges , tu nous diras …

Pour info , j'avais payer 40€ la plongée sur le ricardo

Un peu cher quand on vient avec son propre matériel , sachant que c'est la tunisie.

C'est vrai que l'épave est loin du centre (15 minutes en bateau) cela explique peut-être le prix.

Pour info , j'avais payer 40€ la plongée sur le ricardo

Un peu cher quand on vient avec son propre matériel , sachant que c'est la tunisie.

C'est vrai que l'épave est loin du centre (15 minutes en bateau) cela explique peut-être le prix.

L'an dernier, j'avais pris un package de plongées avant le départ, on nous avait emmenés sur 2 épaves et de mémoire je crois que c'était les 2 plus proches du centre, et je ne pense pas avoir payé de supplément.

Bonjour à tous,

Je pars en juillet pour Djerba à l hôtel Golf Beach

Apparemment il y a un club de plongée à côté le Merry Land. Quelqu'un connait il se club ? Est il loin de l’hôtel ? Quel est l'état de son matériel (j'aimerais évité de prendre mon matos car je pars avec ma fille et ça serait juste pour faire une à deux plongées (sur 15jours) sur place. On t il un site internet car je n ai rien trouvé sur le net ? un email ?...

Merci pour votre aide.

Normalement c'est ce que j'aurais du voir sur le ricardo

Good Job

J'ai plongé avec Djerba Sub l'an dernier (Août 2011, 7 plongées). Equipe pro, sympa et pédagogue. Nous sommes restés en contact. Service chauffeur pour récupération et dépose à l'hôtel.

Explo et Technique.

J'y retournerai.

2 épaves de cargos italiens à 15mn, assez abîmées, une à 20m (Alga) l'autre à 26m (Adda ou Ricardo); une troisième, de chalutier, un peu plus loin et à 40m, que je n'ai pas faite.

Certes faune et flore limitées (rocher aux pouples par exemple), mais quand on prend la peine de s'arrêter et regarder (merci le N1 BIO :) ) il y a quoi passer le temps.

Bonjour à tous,

Nous sommes de Toulouse. Nous irons à Djerba fin février 2013, pour "nager avec les poissons"...

C'est pas le top au niveau saison, mais nous travaillons dans le tourisme, et c'est pour nous la saison creuse.

Nous avons 2 enfants de 7 et 9 ans (qui savent parfaitement nager).

Ce seront nos premières vacances à l'étranger...

Nous n'avons jamais fait de plongée. Seul mon mari a fait du PMT.

Nous avons téléphoné aux 4 centres ci-dessus ; seul Archimède est fermé, les autres pourront nous accueillir.

Nous tenterons un baptème avec bouteilles, mais l'objectif c'est de louer des combis et plonger en PMT depuis la plage.

Nous serons au Club Marmara Dar Jerba, près du phare de Taguerness. Nous avons repéré des rochers sur les plages... quelqu'un y a-t-il déja sorti les tubas ?

Connaissez vous des coins sympas pour plonger du bord ?

Avez-vous des conseils ?

Merci de votre réponse, à bientôt,

Hélène et Alexis, grands débutants