Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ludion

Plongée à Djerba

Messages recommandés

Bonjour , nous serons du 01 au 08 mars a l'hotel DJERBA GREEN PALM 4* ou il propose 5 PLONGEES dans la semaine . Je suis Niveau 3 Nitrox comfirmé . j'espere avoir de la chance avec le centre et la météo .

Bonjour,

Nous sommes rentrés de notre séjour, et je viens faire un point sur notre sortie PMT, si certains sont intéressés par la plongée à Djerba...

Nous n'avons pas eut de chance côté météo, ça a été leur plus mauvaise semaine de l'année (comme en France quoi !).

Donc très mauvaise visibilité, vent, vagues...

Nous avons téléphoné aux 4 clubs de Djerba, et avons opté pour le Blue Dolphin, à côté de l'hôtel Mehari, situé à 10mn à pied de notre hôtel (Marmara Dar Jerba Narjess).

Nous sommes passés les voir, avons échangé nos coordonnées, et ils nous ont rappellé pour notre proposer un RV le jour où ça allait mieux, ou du moins quand ce serait "le moins pire"...

Nous y arrivons donc avec les enfants ce mercredi 27 février, à 10h30. Equipement avec combi + shorty, l'eau est à 13° !

L'équipe, dirigée par Anne-Françoise, est très sympa.

Départ en hord-bord avec Momo et Sami, direction l'est de l'île. Premier arrêt, Sami plonge et décide d'aller plus loin, la visibilité n'est pas terrible. Nous avons continué jusqu'à El Mouradi, et avons plongé avec Sami sur la côte rocheuse, entre 50cm et 2/3 m de profondeur. Les enfants sont restés 10/15mn dans l'eau et ont rejoint Momo sur les rochers ; mon mari et moi sommes restés sous l'eau presque 1h.

L'eau était assez trouble, nous avons poursuivi quelques bancs de poissons argentés, ramassé des coquillages.

En sortant, j'avoue qu'on ne sentait plus nos mains... ni le reste, tellement nous avions froid !

Retour en passant par le large pour saluer un "bateau pirate" à touriste. Nous avons aussi eut droit à des bichocos et un cours de pilotage du hord-bord !

La douche brulante à l'arrivée a été très agréable, rinçage du matériel, et nous les avons quitté vers 14h.

Bref la plongée elle-même n'a pas été terrible, mais nous garderons un très bon souvenir de cette sortie très conviviale, malgré le froid.

Un grand merci à l'équipe du Blue Dolphin !

Nous aurions bien aimé faire un baptème bouteille, mais de tout notre séjour la météo ne s'y prétait pas du tout. Une prochaine fois...

Plongée à Djerba avec Archimede

Bonjour,

Depuis quelques années (2010 à 2014) je vais régulièrement sur Djerba et plonge, accompagné de mon fils adolescent (Padi Rescue Diver), avec Aziz du Centre Archimede (http://www.djerbaplongee.fr) se situant sur la plage Sidi Yati à Djerba.

J'ai testé un peu les autres clubs, et à mon avis il est le plus "puriste" dans le sens "équitable".

De plus, une vrai patience avec les enfants et ados - leurs donnant le goût de poursuivre.

Jamais été déçu, que ce soit sur les plongées sur épaves ou tout simplement découverte de la bio marine locale.

Espérant vous avoir apporter quelques infos - Amicalement

Nota : rien de plus que la bouée de signalement pour la chasse

plongée à djerba (recommandation club)

un petit message pour les futur plongeur qui compte faire une petit virée en Tunisie Djerba.

je reviens d'une semaine de vacances. beaucoup de vents mais heureusement j'ai pu plonger vendredi matin sur l'épave aida (18M).

visibilité correct et très chouette site.

je vous recommande vivement le Blue dolphin. très très chouette club. Personnel très accueillant j'ai passé une super matinée :)

http://www.bluedolphin-djerba.com/Fr/23.html

au plaisir

Tommy