Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[joke] le mystère 4 a Arcachon


Messages recommandés

Salut Pibalou, je suis un peu déçu de ta réponse négative je comptais sur toi, j'avais l'impression que tu voulais voir l'avion, je ne te demande pas d'intervenir sur l'opération mais faire une belle explo sur le mystère, j'attends ta réponse si c'est toujours non tu feras un heureux sur le forum. Enfin tu penses ce que tu veux mais si tu viens avec nous tu pourras dire que tu fais parti des rares a avoir plonger sur le mystère 4 du bassin d'arcachon. A+ Bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...

 

J'ai du mal à imaginer que tout ceci n'est pas de l'humour... Ce serait pas plus simple de descendre avec du matos d'éclairage pour prendre des photos de l'épave entière (ou proposer à des ploufeurs.com photographes expérimentés de se joindre à toi) plutôt que d'empêcher de futurs visiteurs de pouvoir apprécier cette épave dans son ensemble ?

Je trouve ça vraiment dommage et égoïste... Un peu comme ces types qui ont embarqué la cloche du thistlegorm...

Par contre, je comprendrais que tu ailles visser une plaque commémorant la découverte, avec date et noms des plongeurs. Si ça peut te faire changer d'avis...

Bref... mes 5 centimes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pibalou, je suis un peu déçu de ta réponse négative je comptais sur toi, j'avais l'impression que tu voulais voir l'avion, je ne te demande pas d'intervenir sur l'opération mais faire une belle explo sur le mystère, j'attends ta réponse si c'est toujours non tu feras un heureux sur le forum. Enfin tu penses ce que tu veux mais si tu viens avec nous tu pourras dire que tu fais parti des rares a avoir plonger sur le mystère 4 du bassin d'arcachon. A+ Bat.

 

Si c'est pour une explo commune, je serais toujours partant, et avec plaisir. :)

 

Si c'est pour vous accompagner pour vous regarder démonter un truc, alors je laisse ma place à un autre forumeur (avec plaisir aussi !) :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batman! Comme il y a des désistements je pose ma candidature de participer à une prochaine explo. Je peux me libérer la semaine prochaine et en en une dizaine d'heures je pourrai être chez vous!

Dis oui bat!

Dis oui!

S'il te plais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que ta canditature me surprend :confus: un modérateur, si Fab tombe la dessus ? tu risques de pointer a l'ANPE :D mais bon si t"es ok pour l'histoire de la cagoule et qu'il n'y a pas un coup fourré la dessus hum.... Je vais réfléchir mais il ne faut pas non plus que tu sois privilégié par rapport a un autre membre.

 

 

Bon ben j"ouvre donc un appel a candidature, et si t'as pas de concurent je pense que je serais ok, ah au moins quelqu'un de reflechi sur ce forum :chinois: Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose importante il n'est pas question que vous veniez avec des gps planqués, il y aura donc une fouille.

 

Nous partirons équipés, a part seb que je connais un peu les deux autres seront gagoulés, et ne retirerons leur cagoule qu'après bascule arrière et dans la zone de 3 m, ils seront dans la palanquée avec seb qui surveillera, ils pouront prendre des fotos mais pas des plongeurs, le retour sera iidem, cagoulage a 3 m et décagoulage au débarquement.

 

Cette subite tendance au fétichisme me parait un peu trop énorme pour être réellement sérieuse. :D

 

Toutefois, les hommes étant parfois plein de surprise, le doute m'habite, d'autres semblent avoir déja découvert le fameux Navion sous l'eau sans pour autant l'avoir vandalisé. (cf photo impliquée d'une intervention d'un certain Patrick Ragot, avant debut 2007)

21020.jpg

 

J'ai bon espoir qu'il en soit de même et qu'il ne s'agisse en définitive que d'une petite "joke" entre plouffeurs et que la raison (deus ex machina) l'emportera devant cette frénésie deshinibée. ;)

 

PS: Je trouvais que les 2 cents de Minivince valaient bien leur pesant d'or. :)

Et puis ça peut rester un secret de famille jalousement bien gardé comme le coin à champignons de ma grand mère sans qu'il y ait urgence à tout bousiller. (même elle n'a rien dit à ses enfants ni à ses petits enfants et a emporté avec elle son secret. Alors que tu gardes pour toi ces coordonnées ça peut très bien se comprendre, so...don't panic!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer que tout ceci n'est pas de l'humour... Ce serait pas plus simple de descendre avec du matos d'éclairage pour prendre des photos de l'épave entière (ou proposer à des ploufeurs.com photographes expérimentés de se joindre à toi) plutôt que d'empêcher de futurs visiteurs de pouvoir apprécier cette épave dans son ensemble ?

Je trouve ça vraiment dommage et égoïste... Un peu comme ces types qui ont embarqué la cloche du thistlegorm...

Par contre, je comprendrais que tu ailles visser une plaque commémorant la découverte, avec date et noms des plongeurs. Si ça peut te faire changer d'avis...

Bref... mes 5 centimes...

+1 pour ces 5cts .... et pour AdoPlouff ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis inconnue de ce forum. Je connais pas mal le bassin pour y avoir pas mal plonge et pour habiter dans le secteur. J ai relu tout le sujet et je doit dire j ai etait tres exister pas les recherche qui ont ete efectuer pour retrouver cette epave. Si possible j aimerais pour ma candidature pour assister a cette plonge avoir l occasion de plonger sur une epave casi inconue. En esperant cela possible j ailmerais pouvoir venir en tant que photographe de cette plonge.

Au plaisir d une reponse positive.

 

PierreAlex

 

ps: je ne suis pas pour le decoupage de l avion. Tant que je ne suis qu observateur et que l on ne me demande pas d aider a decouper vous faites ce que vous vous voulez vous etes adulte. Je prefere m en tenir au foto j aimerais vraiment pouvoir prendre un photo juste avant ke la plaque soient decouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une excellente nouvelle a vous annoncer.

 

Je ne vais pas découper le nom du mystère 4 :non:

 

Figurez vous qu'hier soir lorsque je correspondais avec schlueck j'ai reçu un message privé qui disait "bonsoir je suis journaliste auprès du magazine ...... rappelez moi au ........

 

Au debut j'ai été hésitant car j'ai oublié de vous dire que j'ai été contacté plusieurs fois par ce biais, on m'a demandé les points gps, de participer à la plongée. Je n'ai pas répondu car je trouve que l'on doit jouer la clarté sur le fil.

 

Bref je telephone, tombe sur un personne poli et courtoise, qui m'explique qu'il suit mon sujet depuis sa création et qu'il a la passion des épaves.

Me pose divers questions sur les recherches ma motivation ....

 

Et là il me donne son point de vue sur mon intention de découper l"épave (je me dis encore un moralisateur comme sur le forum), bon je l'écoute, il comprends parfaitement ma position et me dit que quelque fois les inventeurs ont du mal a gérer leur découverte sont un peu perdu dans le choix a agir après cette dernière. Il m'explique que je suis un peu comme un joueur du loto qui aurait gagné le pactol et sans conseil fait un peu n'importe quoi dilabide son argent .... Il revient donc a mon intention d'imputation et m'explique qu'étant perdu j'ai suivi le premier conseil de protection et de possession de l'avion.

 

Bizarrement j'ai commencé a m'interroger sur mon intention.

 

Alors je lui ai dis, je pense que vous avez raison, mais alors que faire a ma place.

 

Il m'a indiqué que la derrière foto l'avait super emballé et que si j'étais ok, il me propose une double page dans le magazine en question.

 

Là j'étais scié, je n'en revenais pas, déjà hyper content pour la découverte mais la voir avec mes copains dans un des plus célebres magazines de plouf.

 

 

J'ai donc dis un grand oui sans aucune hésitation.

 

J'ai essayé de négocier la couverture mais m'a dis pas possible par contre une petite tof en bas sur la couverture ok.

 

Je lui ai parlé des plongeurs du forum que je devais choisir et l'histoire des cagoules, il m'a dis c'est ton idée on la retient libre a toi de garder le secret des .gps, par contre mon équipe ne sera pas cagoulé ils sont tenu par le secret pro.

 

Voilà les amis ! je suis aux anges,

 

Pour les membres ok pour pibalou et pour Schlueck, je suis a la recherche du troisième, j'ai ma petite idée mais j'attend vos canditatures.

 

 

Donc, j'espère renouer avec tout le monde sur le forum, j'étais perdu et je fais surface.

 

 

A+ Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour une nouvelle...c'est une bonne nouvelle ! :bravo:

C'est bien mieux comme ça et je comprends que tu te sois "perdu" (d'où mon "don't panic!!" dans mon dernier message :rolleyes: )

 

Tu nous diras par la suite de quel mag il s'agit quand l'article sera publié qu'on l'achète et qu'on découvre enfin l'épave en photo et un visage dèrière ce masque. héhé... :devil:

 

A+

 

EDIT: Je constate que la photo que j'ai insérée dans mon message précédent a disparue. Etrange coïncidence. :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un joueur du loto qui aurait gagné le pactol et sans conseil fait un peu n'importe quoi dilabide son argent ....

 

L’argument du joueur du loto qui aurait gagné le pactole excuse moi il pourrait trouver mieux comme exemple

 

J'ai essayé de négocier la couverture mais m'a dis pas possible par contre une petite tof en bas sur la couverture ok.

Depuis quand un journaliste et capable de te donner ce genre d affirmations que t auras une petite "tof" en bas sur la couverture et pourquoi pas la lune aussi

 

 

par contre mon équipe ne sera pas cagoulé

Son équipe ne sera pas cagoulée à bon !!! Par ce que d habitudes ils mettent des cagoules pour faire faire leur travaille les journaleux.

 

ils sont tenu par le secret pro.

Ils sont tenue par « le secret professionnelle » mmmm sans blague les journaleux respecte leur éthique maintenant

 

 

Je ne sais pas ou tu vas avec tout ça mais chaque jour ton histoire est un peu plus rocambolesque si cela est un canular tu l’as bien monté et je te tire mon chapeau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.