Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

voila sur quoi je suis tombe dans une grande surface de ma region le ROND POINT,je n'y mettrais plus jamais les pieds:

091214501qp.png

091214516ko.png

copie1de091214500tp.png

Degeulasse si meme les grands surface s'y mette. 8(

photos prisent avec mon portable desole pour la qualite!

• Réponses 35
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bon, tu as le nom et les coordonnés du super marché qu'on leur envoie ce que l'on pense de ça

on va les bouffer (ceux qui ont fait ça, pas le requin) :devil:

;)

ndiver

Preneur aussi

J'ai ecris a longitude 181 jamais de reponse sur le

sujet c'est dommage :confus: Pt etre pourrait on envisager

des actions plus precises je sais pas de la peinture en bombe par exemple c'est mon coté 78/93 qui ressort :froglol:

Je vais finir avec EUX

c'est à vomir :malade:

je me demande qui va acheter un requin même s'ils décident d'en faire des tranches, une grande partie va partir à la benne8(

J'aimerai connaitre la pertinence commerciale de mettre un animal de ce type avec une pastèque dans la gueule !!!!

Cela va faire peur au gamin et révolter une partie de leur clientèle.

Pour avoir bosser dans la grande distribution, je sais hélas que les directions des hypermarchés ont parfois peu de scrupules pour faire du chiffre...même cela

Comme je l'avais indiqué dans un précédent mail, LIDL avait aussi mis du requin à l'étal. LEs pressions exercées par l'opinion les a amenés à retirer le produit de l'assortimennt.

Quelques semaines plus tard, c'est EDEKA (une autre chaîne) qui a tenté le coup, à nouveau retiré de l'étal très vite.

Comme quoi l'opinion peut faire bouger les choses (et peut-être que la viande fait le tour des supermarchés pour trouver un endroit ou personne ne s'en offusquera - le supermarché en cause n'a pas l'air très loin de l'allemagne...).

Il faudrait peut-être également rendre les autorités sanitaires attentives au fait que des nouvelles méthodes de tests élaborées en Allemagne démontrent que la viande de requin présente des concentrations en mercure qui dépassent largement les valeurs limites autorisées http://www.taucher.net/aktuell.html

et aussi

http://www.stop-sales.com/

Alors peut-être qu'en vertu du principe de précaution, ils pourraient se bouger un peu...

:malade:

Réaction de l'APECS

Bonjour,

Nous venons d'avoir l'information par l'un d'entre vous. Notre association, l'Association Pour l'Etude et la Conservation des Sélaciens (APECS), travaille depuis près de 10 ans à l'étude et à la conservation du requin pèlerin. Nous souhaitons donc naturellement prendre position par rapport à cet évènement. C'est déjà ce que nous avions fait en Février dernier lorsqu'un pèlerin avait été mis en vente dans un Leclerc de la région de Bordeaux (http://www.asso-apecs.org/article.php3?id_article=209).

Nous allons donc préparer un communiqué de presse et vous tiendrons au courant.

Merci de nous avoir prévenu.