Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

requin pelerin


bouba

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, tu as le nom et les coordonnés du super marché qu'on leur envoie ce que l'on pense de ça

on va les bouffer (ceux qui ont fait ça, pas le requin) :devil:

;)

ndiver

Preneur aussi

J'ai ecris a longitude 181 jamais de reponse sur le

sujet c'est dommage :confus: Pt etre pourrait on envisager

des actions plus precises je sais pas de la peinture en bombe par exemple c'est mon coté 78/93 qui ressort :froglol:

Je vais finir avec EUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à vomir :malade:

 

je me demande qui va acheter un requin même s'ils décident d'en faire des tranches, une grande partie va partir à la benne8(

 

 

J'aimerai connaitre la pertinence commerciale de mettre un animal de ce type avec une pastèque dans la gueule !!!!

 

Cela va faire peur au gamin et révolter une partie de leur clientèle.

 

 

Pour avoir bosser dans la grande distribution, je sais hélas que les directions des hypermarchés ont parfois peu de scrupules pour faire du chiffre...même cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais indiqué dans un précédent mail, LIDL avait aussi mis du requin à l'étal. LEs pressions exercées par l'opinion les a amenés à retirer le produit de l'assortimennt.

 

Quelques semaines plus tard, c'est EDEKA (une autre chaîne) qui a tenté le coup, à nouveau retiré de l'étal très vite.

 

Comme quoi l'opinion peut faire bouger les choses (et peut-être que la viande fait le tour des supermarchés pour trouver un endroit ou personne ne s'en offusquera - le supermarché en cause n'a pas l'air très loin de l'allemagne...).

 

Il faudrait peut-être également rendre les autorités sanitaires attentives au fait que des nouvelles méthodes de tests élaborées en Allemagne démontrent que la viande de requin présente des concentrations en mercure qui dépassent largement les valeurs limites autorisées http://www.taucher.net/aktuell.html

 

et aussi

 

http://www.stop-sales.com/

 

Alors peut-être qu'en vertu du principe de précaution, ils pourraient se bouger un peu...

 

:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction de l'APECS

 

Bonjour,

 

Nous venons d'avoir l'information par l'un d'entre vous. Notre association, l'Association Pour l'Etude et la Conservation des Sélaciens (APECS), travaille depuis près de 10 ans à l'étude et à la conservation du requin pèlerin. Nous souhaitons donc naturellement prendre position par rapport à cet évènement. C'est déjà ce que nous avions fait en Février dernier lorsqu'un pèlerin avait été mis en vente dans un Leclerc de la région de Bordeaux (http://www.asso-apecs.org/article.php3?id_article=209).

 

Nous allons donc préparer un communiqué de presse et vous tiendrons au courant.

 

Merci de nous avoir prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.