Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

respect du milieu et des plongeurs


poissonlyon

Messages recommandés

je suis a la recherche de la legislation conçernant la chasse sous marine en apnée sur les digues de port !!!!

existe t il une interdiction de chasse sur les digues exterieures ?

 

je sais que le decret 90-618 de juillet 90 donne une distance mini de 150m pour les bateau de peche , filet.....

 

les AF sont clair concernant la peche et la chasse DANS les ports (NON ) mais ne se prononcent pas sur le coté exterieur

 

 

ce coup de GUEULE fait suite a une altercation que j'ai eu avec un chasseur la semaine derniere ;

ce [bip] m'a tirer une seiche a 30 cm de moi alors que j'étais en plongée avec un baptheme !!!!

le tout dans 3 m d'eau sur une digue en train de tenter de survivre !!!!!!

 

 

j'aimerai vos commentaires et si possible des idées pour faire pression aupres de la municipalité pour eviter les massacres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a pas de loi interdisant la chasse du coté extérieur d'une digue puisque c'est le coté mer, maintenant n'étant pas un pro des lois, attends d'autres réponses :)

(de plus il parait que c'est des bon coins les digues mais j'ai jamais vraiment testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement legislation ou pas, cela ne changera pas grand chose.

 

Au cap d'adge il y a deux ans.

 

Il existe une zone reservée et protégée ou la chasse est interdite "le sentier des plongeurs". C'est balisé, indiqué, on ne peut pas se tromper.

Cette zone est en fait reversée aux apnéistes et aux ballades en PMT.

 

Comme chaque année, je vais donc tremper mes palmes là bas, car les poissons aussi ont compris que c'étaient une zone reservée.

Arrivé sur les lieux, evidemment pas mal de gamins en PMT et autres adeptes de l'observation sous marine.

Jusque là, rien d'anormal.

 

Je m'installe.. Ah, je vois plusieurs chasseurs qui s'equipent. Ca ne m'etonne pas, si les gens respectaient quelque chose, ca se saurait.

 

Je me mets à l'eau au milieu d'autres personnes en PMT, je descends pour aller me chercher un poulpe à regarder.. Et là, des chasseurs partout, des dizaines...

Et ils sont là et ils tirent au milieu des gens comme moi.. Affolant..

 

J'en chope un, le lui explique la vie... "Je t'emmerde"

J'en chope un autre .. "Je t'emmerde"

 

..etc..

 

Evidemment, n'ayant pas envie de me prendre une fleche sous l'eau, je sors de l'eau et d'ailleurs je suggere aux gens qui sont là, d'en faire autant.

 

C'est pas dans ma nature d'aller dénoncer les gens, mais là, je trouve quand même que c'est super dangereux.

Je prends ma bagnole, et je vais trouver des CNRS.

Je leur explique le topo.

 

"Oui, oui, on sait... Mais honnetement monsieur, non n'avons ni temps, ni les effectifs pour aller faire la police là bas. De toute façon du moment qu'il n'y a pas de blessé et que les chasseurs font attention"..

 

Donc que la loi interdise ou pas, de toute façon, son non-respect, les autorités s'en tapent et les chasseurs savent parfaitement ca.

Et j'entends par chasseur, autant le passionné intelligent qui trouve plus sport de chasser dans une reserve que le trou du cul qui vient d'avoir son premier fusil harpon et tire à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hai les chasseurs 8(

C'est dans ce milieu que l'on trouve la plus grande concentration de c**s ! Qu'ils se trouvent sur terre ou en mer.

 

Lors de mon dernier WE, je fais une jolie plongée sur un site très connu (de 3 à 20m)...période de reproduction des poulpes...Je passe mon temps à les observer, les admirer :love:

A ma grande horreur et colère, a ma sortie de l'eau, quelle ne fut pas ma surprise de voir un chasseur evoluer sur la zone de plongée et tirer les poulpes à gogo :mad:

 

Quel besoin de tuer pour le plaisir ??? :confused: Il n'en avait surrement pas besoin ! L'homme ne chasse plus pour vivre de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin y a aussi des chasseurs qui respecte l'environnement, les lois, ainsi que les personnes qui les entourent, faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme panier hein

 

Je ne mets personne dans un panier, je raconte une histoire vecue, pour montrer à quel point loi ou pas, cela ne changera rien.

 

Ceci dit, des chasseurs à respecter, on en voit quelque fois. On se fait coucou sous l'eau.... Ou bien on les observe de la plage ils sont loin des zones de baignade avec bouée et tout le tralala.

 

Malheureusement pour les adeptes de ce "sport", la vision la plus frequente qu'on en a.. Ce sont des especes d'enervés qui chassent dans les zones de baignade.

Les vraies sont dans des endroits propices à cette activité hors zone de baignade. On ne les voit donc pas.

C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut être amené à douter de leur existence finalement.. ;)

On en arrive même à se demander, si cela ne represente pas, une toute, toute petite minorité.

 

les CNRS: c'est la police scientifique????

:D :D

 

CRS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement comme tu le dis, on trouve des cons partout :( pour ma part je suis plongeur bouteille et de temps en temps je chasse aussi, sauf que je chasse que du poisson d'au moins 300g, pas de poulpe ou de seiche car j'adore ces animaux. Comme tu dis on n'a plus besoin de chasser pour vivre mais manger le midi un mulet ou un loup que tu a pecher 2 heures avant, ca n'a rien a voir avec ce que tu peut acheter en grande surface :). Et je rale autant sur les chasseurs qui ne respectent rien que les plongeurs qui rapportent des "souvenirs" de leurs plongées ou qui jettent négligeamment leurs clopes par dessus bord apres leurs plongées. Bref juste pour dire que malheureusement y a des cons partout et que c'est toujours la mer que l'on aime tant qui en pati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

je connais bien le cap et le problème du sentier.

 

le plus hallucinant c'est de voir des blaireux de chasseurs avec des palmes de 2m et des arbaletes de 1m20 plongés au niveau du sentier ou les plus gros poissons qu'ils peuvent choppé fond 15cm !!! Et le pire c'est qu'ils les tirent quand même !

 

Hallucinant aussi qu'il passe devant le garde poste des pompiers sauveteurs qui ne signalent jamais les infractions, ils n'essayent même pas de dissuader les chasseurs pourtant en tort !

 

L'un de ces pompiers est un pote d'enfance ... il m'a dit ... "pffff" ...

 

C'est un des problèmes du Cap ... parmis tant d'autres ... le sujet est interrassible dans ce coin de non droit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hai les chasseurs 8(

C'est dans ce milieu que l'on trouve la plus grande concentration de c**s ! Qu'ils se trouvent sur terre ou en mer.

 

Lors de mon dernier WE, je fais une jolie plongée sur un site très connu (de 3 à 20m)...période de reproduction des poulpes...Je passe mon temps à les observer, les admirer :love:

A ma grande horreur et colère, a ma sortie de l'eau, quelle ne fut pas ma surprise de voir un chasseur evoluer sur la zone de plongée et tirer les poulpes à gogo :mad:

 

Quel besoin de tuer pour le plaisir ??? :confused: Il n'en avait surrement pas besoin ! L'homme ne chasse plus pour vivre de nos jours...

il y a t'il une discussion déja ouverte où l'on peut tirer sur les chasseurs, le manque de Réserve marine en France, l'interdiction pure et dure de la chasse sous-marine etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.