Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptême et plongée en Polynésie


candidat

Messages recommandés

Le OWD c'est pas pour les niveaux 2 çà?

Non, ce ne sont pas des niveaux 2, mais 1 avec l'autonomie. Sauf en France métropolitaine, ce brevet permet de plonger autonome jusqu'à 18 m dans le monde, y compris en Polynésie française, car elle n'est pas un département et elle ne fait pas partie de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

y compris en Polynésie française, car elle n'est pas un département et elle ne fait pas partie de l'UE.

 

Faux. Ca te permet de plonger en polynesie francaise parceque c'est autorisé dans la mise à jour de 1999 de la réglementation du territoire à savoir le 92-176 AT du 20 Octobre 1992.

 

Rien à voir avec la France, l'Europe ou la Corée du nord.

 

Pour plus d'info sur la legislation polynésienne allez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Water Diver, je pense que ce serait plutôt au minimum cinq jours, car ce serait trop vite et on serait trop fatigué. .

 

:surpris: Bah moi je l'ai toujours vu passer en 3 ou 4 jours, dans les endroits ou ils y avaient à la fois des instructeurs et des élèves en bon nombre... Peut être que les Suisses aiment effectivement prendre leur temps ;)

 

Donc si tu fais théorie + piscine en Belgique en 2 jours, il te restera (les meilleurs) 2 derniers jours de formation en PF pour faire tes 4 plongées... :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris: Bah moi je l'ai toujours vu passer en 3 ou 4 jours, dans les endroits ou ils y avaient à la fois des instructeurs et des élèves en bon nombre... Peut être que les Suisses aiment effectivement prendre leur temps ;)

 

Donc si tu fais théorie + piscine en Belgique en 2 jours, il te restera (les meilleurs) 2 derniers jours de formation en PF pour faire tes 4 plongées... :diver:

Ah bon, tant mieux.

 

 

Faux. Ca te permet de plonger en polynesie francaise parceque c'est autorisé dans la mise à jour de 1999 de la réglementation du territoire à savoir le 92-176 AT du 20 Octobre 1992.

 

Rien à voir avec la France, l'Europe ou la Corée du nord.

 

Pour plus d'info sur la legislation polynésienne allez ici

Je n'ai pas très bien compris. Je pense que la Polynésie française est un pays d'outre-mer au sein de la France et elle n'est pas le département d'outre-mer et ne fait pas partie de l'UE comme Guadeloupe, Guyane française, Martinique et Réunion, alors elle jouit l'autonomie très large et elle serait beaucoup plus libre d'appliquer sa propre loi comme Porto-Rico au sein des États-Unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iaorana,

 

Pas de panique, ici, c'est l'embarras du choix pour plonger. Je suis arrivé sur Tahiti il y a dejà 6 mois, et même si les sites de Tahiti ont moins d'aura (sur le papier) que rangiroa, bora, et fakarava, je peux t'assurer que je prends mon pied ici chaque week-end. Personnellement, je plonge avec Top dive (hotel Shératon à Papeete) et il propose une formule interressante qui te premet de plonger dans leur club de Tahiti, mooréa, Bora, et fakarava avec la même carte. La carte de 10 plongées coutes 37500 Xcp soit à peu près 2000 Francs français les 10 plongées. Il ne vous restera qu'a prendre un pass chez Air Tahiti pour profiter de tous ces sites. Attention, prevoyez un gros budget. Même les pensions de famille sont chêres sur les iles.

Concernant votre baptème, Franck est au top chez Top Dive. Il y a deux sites de plongées super adapté pour les baptèmes (l'aquarium et Catalina) La mise à l'eau se fait du bateau et en fonction de l'aisance des candidats, il y a une ballade sympa à faire avec des épaves et pas mal de poissons. Personnelement, j'y ai emmené tous mes potes et enfants de potes pour leur faire decouvrir ma passion. Ils en sont tous ressortis les yeux emmerveillés (même si il n'y a pas de raie manta à Tahiti !!!!) et ont tous apprecié le professionnalisme de Franck.

 

Concernant la reglementation, ici c'est plutôt Cmas que padi mais ils font tous les deux. Ne te prends pas la tête à savoir si ici c'est un DOM ou un TOM car c'est ni l'un ni l'autre (plutot un POM). Tahiti n'est pas encore autonome et loin de l'être. On vie à coups de perfusion de l'état de français, il faut le reconnaitre. Coté prérogative, tu pourras plonger à 28 métres avec un N1 (contre 20 en france) Cela a été decidé par les instances territoriales qui jugent que les conditions de plongées étant plus facile, il y a une derogation pour aller plus profond. Si vous venez au mois de Juin, le Pacifique sera à 28 °C minimum. C'est la meilleur période pour venir sauf qu'a Deux mois prés, tu louperas les baleines entre Tahiti et Moorea. J'ai fait du snorkling avec mes deux filles de 9 et 12 ans (qui plongent aussi d'ailleurs) Ont a passé 30 minute dans l'eau à 5 mêtres d'un baleineau et de sa mêre (30 tonnes) On est pas prés d'oublier ce moment magique !!!!!!

 

Si tu souhaites plus d'infos, envoie moi un mail

 

Bon voyage dans tous les cas

 

nana (au revoir)

 

Indy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils, cela m'a énormément aidé!

Bon c'est décidé, je vais tout d'abord me lancer dans les cours théoriques en Belgique, cela me permettra de gagner du temps sur place. Ensuite j'aimerais bien faire mon baptême en PF et différentes plongées sur différents sites merci pour les trucs! Donc j'irai voir chez Top Dive, c'est vrai la formule de plongées sur les différentes îles me semble géniale!

Au fait, quels sont les premiers niveaux de brevet et lequel devrais-je faire, je me perds un peu avec les OW, scuba diver,.... Petite précision, j'ai peur et je ne souhaite pas aller trop loin la première fois, j'ai envie d'avoir des sensations, de voir des belles choses mais pas nécessairement de plonger très profond. Par contre, je souhaiterais que cette formation me permette après de continuer à m'améliorer.

merci encore pour vos précieux conseils!

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question, peut on réaliser le brevet c-à-d les différentes plongées sur plusieurs lieux différents (mais toujours avec la même école de plongée). Ou bien doit on faire les 4 plongées imposées au même endroit?

 

J'ai entendu parler également qu'on ne peut plonger qu'un certain temps après avoir pris l'avion? Concrètement il faut attendre combien de temps?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.