Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptême et plongée en Polynésie

Messages recommandés

... je ne connais personne qui reparte d'un centre de Polynésie, quel qu'il soit, et qui ne reparte pas avec des images plein la vue, un grand sourire, et plein de superbes souvenirs.

Les centres choisissent toujours des coins sympas et adaptés au niveau.

La controverse sur le "j'aime" "jaime pas" sera plutôt sur le shark feeding, le respect de charte (approche des baleines par exemple) etc.

Mais que tu sois à Tahiti même ou sur Fakarava, tu feras aussi de belles plongées.

• Réponses 55
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

... je ne connais personne qui reparte d'un centre de Polynésie, quel qu'il soit, et qui ne reparte pas avec des images plein la vue, un grand sourire, et plein de superbes souvenirs.

Les centres choisissent toujours des coins sympas et adaptés au niveau.

La controverse sur le "j'aime" "jaime pas" sera plutôt sur le shark feeding, le respect de charte (approche des baleines par exemple) etc.

Mais que tu sois à Tahiti même ou sur Fakarava, tu feras aussi de belles plongées.

T'as raison Fab de citer la charte de l'approche des baleines. J'ai fais une sortie avec Top Dive il y a 1 mois. On était ecoueuré de voir le comportement completement irresponsable de certains bateaux. Dès que la baleine faisait surface, c'était Gaz à donf pour être les premiers dessus. Heuresement, les clubs de plongées montrent l'exemple à ce sujet.

Au fait, tu plonges ou à Papeete ?

nana

Indy

4 plongées se font en 4 jour ou 2 par jour? Combien de temps dure une plongée?

2 plongees par jours. Apres selon le club c'est deux le matin ou une le matin et l'apres-midi.

La plongee dure en general 30-40mn voir plus mais tout va dependre de votre conso qui pour un neophyte est assez eleve.

haha ! un bleu !

je ne plonge pas, c'est de notoriété publique (je n'ai pas dit "plus", j'ai dit "pas")

Mon métier c'est l'informatique, et ici en l'occurence c'est de monter et gérer ce projet pour qu'il aille le plus loin possible.

Pas convaincu ? bon... par l'exemple alors ;) : Flavio Briatore manage Renault F1, il ne sait pas pourtant conduire une F1, ce n'est pas ce qu'on lui demande ;)

Dans ma modeste position, c'est un peu similaire.

1, 2, c'est comme tu le sens. 2 par jours c'est possible mais tu ne pourras pas faire grand chose d'autre de ta journée (t'es en voyage de noces non ?). En plus, la nuit tombe vite ici (couché de soleil à 18h00). A votre place, rien de tel que de commencer la journée par une petite plongée (8h00 du mat) et aprés, siestouille et farniante au bord du lagoon. Si vous êtes plutôt du soir, vous pouvez aussi profiter des "bringues" local, faire la grace mat, et plonger l'après midi.

Comme je disais au début, c'est comme tu le sens !!!!!!

En tout cas, il faut reconnaitre que ce site est bien géré, même sans plonger !!!!!

Bravo Fab' briatore

PS: T'as raison, je suis un bleu sur Plongeur.com. Mais on a vite fait de devenir accro à ton machin. Pourvu qu'il me reste un peu de temps pour continuer à plonger !!!!!!

haha ! un bleu !

je ne plonge pas, c'est de notoriété publique (je n'ai pas dit "plus", j'ai dit "pas")

Mon métier c'est l'informatique, et ici en l'occurence c'est de monter et gérer ce projet pour qu'il aille le plus loin possible.

Pas convaincu ? bon... par l'exemple alors ;) : Flavio Briatore manage Renault F1, il ne sait pas pourtant conduire une F1, ce n'est pas ce qu'on lui demande ;)

Dans ma modeste position, c'est un peu similaire.

Et ca t'as pas donne envi de commencer :fou:

1, 2, c'est comme tu le sens. 2 par jours c'est possible mais tu ne pourras pas faire grand chose d'autre de ta journée (t'es en voyage de noces non ?). En plus, la nuit tombe vite ici (couché de soleil à 18h00). A votre place, rien de tel que de commencer la journée par une petite plongée (8h00 du mat) et aprés, siestouille et farniante au bord du lagoon. Si vous êtes plutôt du soir, vous pouvez aussi profiter des "bringues" local, faire la grace mat, et plonger l'après midi.

A moins d'en faire deux le matin ;) Fun dive a Moorea fait ca. C'etait pratique pour pouvoir faire quelque chose dans l'apres-midi.

Et ca t'as pas donne envi de commencer :fou:

A moins d'en faire deux le matin ;) Fun dive a Moorea fait ca. C'etait pratique pour pouvoir faire quelque chose dans l'apres-midi.

Ils font tous deux sorties le matin, mais personnelement, aprés un two tanks, moi je suis plutôt du genre cassé.

A moins que nos deux jeunes tourtereaux soient au top de leur forme (moi je suis plutôt Marlboro et Hinano coté condition physique !!!!!) je pense qu'une plongée par jour soit le bon ryhtme ici. Si c'est pour faire "que" de la plongée, il y a des destinations nettement moi chère (Mer rouge par exemple)

vous avez raison, peut être faire une plongée pour commencer et si on est mordu un autre jour on en fait deux le matin. à voir....

c'est vrai je n'avais pas pensé à la tombée de la nuit à 18h00 gloups

j'ai trouvé un lieu pour passer mon bâptème et faire les premiers cours, le prix du budget est quand même assez élevé mais bon:

Le brevet OPEN WATER DIVER s’obtient au terme d’un programme complet comprenant :

§1 test de natation (200m en nage libre sans limite chrono)

§5 plongées d’exercices (apprentissage des techniques de plongée) ;

§5 séances de développement des connaissances théoriques ;

§4 plongées de pratique (approfondissement des techniques acquises) ;

§1 examen théorique final qui confirme l’acquis de la théorie.

en tout 28heures et le prix est de 450€ par personne

à fle brevet à la clé est le padi OW.

c'est dans la plus grande piscine du monde, NEMO33 et en plus c'est à côté de chez moi!

vous avez raison, peut être faire une plongée pour commencer et si on est mordu un autre jour on en fait deux le matin. à voir....

c'est vrai je n'avais pas pensé à la tombée de la nuit à 18h00 gloups

Levé 6h00, couché 18h00 = 12h00 de soleil presque tous les jours. De juin à Septembre, c'est la meilleure période. Il pleut quelques fois "beaucoup" mais pas longtemps. 4 à 5 fois par mois.

Bon je te laisse, ici c'est 00h30 du mat, et si je continue, je vais voir le levé de soleil !!!!

Je peux pas trop te parler de la PF, mais j'ai "découvert" la plongée en Guadeloupe lors de vacacnes. 1 semaine à l'UCPA de bouillante dans un programme "plongée + découverte pays". Les plongées était géniale, mais j'ai vraiment regretté de ne pas avoir mon N1 en arrivant la bas.

Le soir, devant nos verres de rhum :) ceux qui avait pris la même formule que moi mais avec déjà un N1 me parlait de leur plongée..... Rien à voir avec ce que j'ai pu faire, car les premières plongées était un départ depuis la plage.

De plus, ma moitié, interressé par la plongée, mais trés anxieuse à l'idée de mettre la tête sous l'eau avec tout ce matos sur le dos, n'en a pas vraiment profité.

Avec le recul, si je devais le refaire (et c'est ce que je te conseille), je ferais mon baptème et passerai un niveau en europe (quitte a plongée en piscien puis en carrière) pour vraiment profiter du cadre magnifique ou tu vas plonger ensuite.

Tes premières plongées, tu es concentré sur ton matos, ta respiration, te stabiliser au fond..... et du coup, tu ne profites pas vraiment des poissons :)