Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

HDS.France l'Histoire de la Plongée

Recommended Posts

Lhistoire de la plongée au sein d'une association...

Communiqué de Presse

La société française d'histoire de la plongée (HDS-F - Histoire du développement subaquatique en France) vient de faire paraître le premier numéro de son bulletin baptisé "l'Ichtyosandre", mot constitué à partir du grec « ICHTIOS » : Poisson …..

et « ANDROS » Homme = L’homme poisson

Exclusivement dédié à l'histoire de l'homme sous les mers et de toutes les techniques d'incursion subaquatique, l'Ichtyosandre se veut la tribune de tous les auteurs, chercheurs et passionnés d'histoire sous-marine. Biographies, relation de faits historiques et d'expériences et description de matériels anciens constitueront la base du contenu de l'Ichtyosandre.

L'Ichtyosandre n'est pas en vente dans les kiosques, il est envoyé aux adhérents de la HDS-F, association que vous pouvez rejoindre. Voir contact ci-dessous.

Histoire du Développement Subaquatique en France (HDS-F) association loi de 1901, a rejoint le réseau déjà important des sociétés d'histoire de la plongée :

(13 « Historical Diving Society »).

CONTACT au secrétariat :

Gérard LORIDON.. 722, chemin des Hoirs83140. SIX FOURS les Plages

Tel : 04 94 07 42 13 ou 04 66 92 01 17

E-Mail : loridon.gerard@wanadoo.fr

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 56
        Il paraitrait que ce matin (26/09/2021) un bateau de croisière quittant l'attol de Male a coulé. La mer était formée, et il a pris la décision d'y aller quand même.   D'après les infos il y aurait un mort.   Je n'ai pas le nom du bateau.   @philomaldives  J'espère que ce n'est pas ton bateau ..   Quelqu'un a plus d'info?
      • 1
        Bonjour  Je vais vous présenter une carrière dans le province de Liège en Belgique " La Gombe " un centre de plongée très agréable ou la Co viabilité est de rigueur l ouverture au clubs étrangers est les samedi et dimanche sur rendez vous
      • 37
        À la suite d’un mail promotionnel annonçant deux croisières « Manta Trust » à notre retour de la croisière de mai, nous n’avons pas résisté bien longtemps avant de prendre nos billets d’avion. Surtout que des amis rencontrés sur une croisière précédente étaient également disponibles. C’était l’occasion rêvée pour se retrouver à nouveau en croisière.   Donc GOOOOOO…   Bon il y a la COVID 19 et malgré « la chance » que nous avions eu lors du premier voyage, l’envie de repartir
      • 28
        Bonjour,   Avez vous déjà commander des phares de plongée chinois (Aliexpress, Wish, ...) pour faire de la vidéo? J'ai entendu dire que apparemment c’était du bon matos. Genre celui ci: https://fr.aliexpress.com/item/1005002229645730.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.56256d676vAcES&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=0b0a182b16221434389937071e984b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_   Je n'ai pas forcement l'argent pour m'acheter
      • 19
        Bonjour, J'ai entamé une formation pa40 et j'ai passé pour le 1er cours 5mn sous l'eau pour le 1er exercice. Le speech théorique fut de 10mn je dirai. Je suis un peu surpris de la durée du cours. Est-ce que c'est normal d'avoir des exercices si rapides pour cette formation ?   Merci :)
    • Create New...