Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

appareil Snap Sights chez Décathlon

DuboisP

Recommended Posts

Bonjour

L'un d'entre vous a-t'il déjà essayé cette gamme d'appareil, vendu chez Décathlon.

Bien sûr, le but n'est pas de faire de la photo artistique, mais de la photo souvenir, style mon gamin devant le poisson.

Sinon, il faut que je mette 800 à 1000 EUR sur la table pour un caisson convenant à mon Powershot G6 ( que je n'ai pas envie de noyer, et c'est cher pour de la photo-souvenir).

Qualité des photos, étanchéité, résistance à la pression ?

Merci de vos commentaires

Salut!

J'ai acheté le même en Egypte: mes photos sont d'un bleu euh... très bleu à 15-20m:hehe: heureusement que mon moniteur m'a éclairé quelques poissons sinon ce serait vraiment très très trèèès bleu :help: (le flash est vraiment trop faible)

De plus, il faut faire très attention en l'ouvrant pour le recharger: les languettes sont fragiles.

Le déclencheur ne déclenche plus très bien (dommage pour un déclencheur ;) ) en dessous de 20m (du moins, pour le mien) Par contre, pas d'entrée d'eau (testé jusqu'à 23m).

J'ai testé le 400 d'origine et le 800 iso là dedans c'est trés moyen dans les deux cas... voici le 800:

0056.jpg

Il est possible de récupérer les formes au tirage mais point les couleurs! Mais comme celà a été dit plus haut, pour des photos souvenir c'est imbatable puisqu'au prix d'un jetable!

Le mien à survécu à une dizaine de ploufs dans la zone 20-30m.

Contraintes absolues:

forte luminosité et eau claire

Pas bouger (si tu bouge pas elles te piquent pas ;) )

Distance mini 1m

Profondeur maxi 10 m because luminosité

@ mon avis c'est quand même à réserver au raft ou au canyonning...

Fortement sous-exposée => Le tireur fait ce qu'il peut pour rattraper. C'était quoi les conditions de Pdv ? (lieu, saison, heure, profondeur ? )

Ca donne un style :top: (jai une image de P.PLISSON dans le même style dans mon bureau)

J'ai testé le 400 d'origine et le 800 iso là dedans c'est trés moyen dans les deux cas... voici le 800:

0056.jpg

Il est possible de récupérer les formes au tirage mais point les couleurs! Mais comme celà a été dit plus haut, pour des photos souvenir c'est imbatable puisqu'au prix d'un jetable!

Le mien à survécu à une dizaine de ploufs dans la zone 20-30m.

Contraintes absolues:

forte luminosité et eau claire

Pas bouger (si tu bouge pas elles te piquent pas ;) )

Distance mini 1m

Profondeur maxi 10 m because luminosité

@ mon avis c'est quand même à réserver au raft ou au canyonning...

'scuse moi Geronimo j'en profite pour glisser un truc ;) ,

On remarquera que plus on monte en ISO plus le grain ressort alors bon bref pas très beau en 3200 j'ai un peu peur du résultat.

Aller hop :jesors:

Nemesis

Comprends pas vos remarques :nerveux:

C'est vrai que ce n'est pas commun mais elle est très bien cette tortue terrestre sous la neige :surpris:

Fermez pas !!! :jesors: aussi...

On joue à Tortue vole ? :tromaran:

'scuse moi Geronimo j'en profite pour glisser un truc ;) ,

On remarquera que plus on monte en ISO plus le grain ressort alors bon bref pas très beau en 3200 j'ai un peu peur du résultat.

Aller hop :jesors:

Nemesis

Oui, mais un 3200 ISO développé pour 1600 et bien exposé, le grain est "invisible" sur un 10x15. Là, la granulation excessive est dûe à la forte sous-exposition sur du C41 :bosse:

Il vaut 100x mieux un film sensible (et donc "granuleux") qu'un film sous-ex. Mais ça reste de la photo souvenir, donc on va pas développer :froglol: plus loin

:jesors:

mon avis final : ca ne vaut pas le coup d'acheter un jetable à 20 ou 30 euros quand tu vois les prix qu'il y a sur Ebay sur de vrais argentiques !!! j'ai payé mon sea and sea MX10 + flash externe 100 euros sur Ebay (pour voir le résultat, lien vers ma galerie plus bas), tu as des MX 5 à partir de 40 euros, et meme en ce moment des numeriques + caisson à 75 euros !!!

avec un jetable j'ai fait 5 pellicules, très peu de photos correctes, donc rapport qualite prix 0, je pense qu'il vaut mieux mettre quelques dizaines de neurones de + et avoir au moins des photos regardables .