Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of Tofs"


Bloop

Messages recommandés

  • Réponses 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Kikou...... :tromaran:

 

Bon il est 23h30....je viens à peine de finir de scanner mes dernières dia.......une plongée ya une semaine (on ne rigole pas svp!!! :demon: ) au cap des mèdes.......mais cette fois ci je suis parti avec mon 60 mm + doubleur. Objectif: PORCELAINE!!! :tromaran: Et oui encore!!!! Bon au passage, j'ai fais quelques nudi....on se refait pas!!!! :hehe:

 

Alors tout ça sur la pelloch........

 

doris%20tricolore4.jpg

 

le cadrage vertical pour Bloop (à la prise de vue....pas avec totoshop!!! :froglol: )

 

doris%20tricolore6.jpg

 

doris%20tricolore8.jpg

 

gobie%20profil.jpg

 

nudi%20face3.jpg

 

nudi.jpg

 

skoi ce nudi????????

 

nudi2.jpg

 

 

Spéciale dédicace à Manu.........

porcelaine10.jpg

 

porcelaine15.jpg

 

 

vali vala....tout ça sur ma 36 poses...... :tromaran: (enfin 34....j'ai pas fini la pelloch!!!! :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top Laurent :chinois:

 

Quitte à me faire huer, et on peut considérer que c'est par pure jalousie :hehe: , mais j'aime pas la lumière jaunasse qu'il y avait autour de la porcelaine.

Au début j'ai cru que c'était la nouvelle config de flash à Bloop mais en fait tout le monde a la même lumière à cause des branches de gorgone.

Je préfère nettement les ambiances sombres et contrastées de la babai ou du doris avec de surcroit des supports avec des "textures" amusantes, comme ce fond lunaire pour le doris ou la dentelle pour la babai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou...... :tromaran:

 

Bon il est 23h30....je viens à peine de finir de scanner mes dernières dia.......une plongée ya une semaine (on ne rigole pas svp!!! :demon: ) au cap des mèdes.......mais cette fois ci je suis parti avec mon 60 mm + doubleur. Objectif: PORCELAINE!!! :tromaran: Et oui encore!!!! Bon au passage, j'ai fais quelques nudi....on se refait pas!!!! :hehe:

pffff... on voit même pas l'oeil de la porcelaine :froglol:

 

sinon... très bel éclairage sur les doris et sur la cratena ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser, cher Searil, que ces porcelaines mesurent entre 1 cm et 1 et demi.

Quelles sont dand un entrelac de gorgonnes (jaunes-orangées) et que forgement l'éclat du flash diffuse une lumiére reflétée orangée.

 

Ce qui a mon avis explique la dominante jaunasse de la lumiére.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, tes photos sont superbes.

 

J'ai juste du mal à accrocher sur le contraste des doris, autant j'aime bien l'éclairage sur le substrat, autant sur la bébéte je suis mitiger... :decu:

 

Mais bon, c'est vraiment pour pinailler et je suis très impatient de voir la différence de prise de vue quand tu seras en numérique.

 

:bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser, cher Searil, que ces porcelaines mesurent entre 1 cm et 1 et demi.

Quelles sont dand un entrelac de gorgonnes (jaunes-orangées) et que forgement l'éclat du flash diffuse une lumiére reflétée orangée.

 

Ce qui a mon avis explique la dominante jaunasse de la lumiére.

 

;)

forgement, c'est en forgeant qu'on devient forgeron

 

je comprends bien que si vous arrivez tous au même résultat y'a des raisons.

Je me permettais juste de dire que mon oeil se délecte beaucoup plus d'autres sujets que de cette porcelaine orange.

 

Et finalement d'ailleurs, es pas bou aquestes porcelaine :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rareté qui fait l'intérêt, c'est bien de photographier autre chose que des flabelines et doris que l'on croise souvent... mais les porcelaines c'est plus difficile à trouver :confus:

C'est certain que celles là, on commence à les tutoyer :D mais j'avoue chercher comme un dingue (j'aimerais en trouver des rouges) z'en vois pas :chialle:

:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff... on voit même pas l'oeil de la porcelaine :froglol:

 

sinon... très bel éclairage sur les doris et sur la cratena ! :bravo:

 

:D ...regarde la dernière porcelaine....en haut à gauche..... :cool:

 

si tu veux je te fais un crop.....c'est vrai qu'à partir de 40 ans, l'acuité visuelle baisse à vitesse grand V.... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top Laurent :chinois:

 

Quitte à me faire huer, et on peut considérer que c'est par pure jalousie :hehe: , mais j'aime pas la lumière jaunasse qu'il y avait autour de la porcelaine.

Au début j'ai cru que c'était la nouvelle config de flash à Bloop mais en fait tout le monde a la même lumière à cause des branches de gorgone.

Je préfère nettement les ambiances sombres et contrastées de la babai ou du doris avec de surcroit des supports avec des "textures" amusantes, comme ce fond lunaire pour le doris ou la dentelle pour la babai

 

tout à fait d'accord avec toi.........et encore une fois, on se rend compte de l'importance de l'éclairage sur le rendu d'une photo!!! Le flash diffuse à travers la gorgones......donc on se retrouve avec un éclairage mou....et en plus jaunatre!! :malade:

 

elles ont eu la bonne idée de se planquer au pied de la gorgone sous un petit surplomb.....vachement accessible quoi!!! peut etre plonger de nuit....elles srtent en boite non?

 

On voit bien la différence avec la cratanea.....l'éclairage est dissymétrique....et du coup....le rendu est :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, tes photos sont superbes.

 

J'ai juste du mal à accrocher sur le contraste des doris, autant j'aime bien l'éclairage sur le substrat, autant sur la bébéte je suis mitiger... :decu:

 

Mais bon, c'est vraiment pour pinailler et je suis très impatient de voir la différence de prise de vue quand tu seras en numérique.

 

:bravo::bravo::bravo:

 

 

100% d'accord avec toi....... j'aime bcp l'attitude des doris mais ya un pproblème au niveau du contraste!!! :malade:

 

Je pense que c'est du à l'emploi de diapositive....je vois la différence entre les photo de doris prise au numérique et celle en dia:

 

en dia le contraste est tellement fort que la ligne blanche/jaune est cramée et le corps trop noir...... :confus:

 

Pourtant ces bébêtes sont magnifiques.........on verra la différence quand je serai en numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rareté qui fait l'intérêt, c'est bien de photographier autre chose que des flabelines et doris que l'on croise souvent... mais les porcelaines c'est plus difficile à trouver :confus:

C'est certain que celles là, on commence à les tutoyer :D mais j'avoue chercher comme un dingue (j'aimerais en trouver des rouges) z'en vois pas :chialle:

:tromaran:

 

 

Depuis que je me suis acheté des bouquins de bio, effectivement j'ai vu qu'il existait une variété rouge!!!!! :eek:

Elle doit etre magnifique!!!! Moi aussi je la cherche avec avidité et envie....... par contre, j'ai lu sur un bouquin qu'elle se retrouvait sur le corail rouge.... :confus:

ça va pas être simple cette histoire!!! :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.