Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of Tofs"


Bloop

Messages recommandés

  • Réponses 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En parlant de peau de couille....Claude a fait 12 ème au championnat de france... :bravo: , et Jérome malheuresement a fait 21 ème (mais il n'avait pas sa pépette!!)

 

Le score :eek:

 

C'est pas la peine de faire la une du 20 H :jesors:

 

Ptet qu'en argentique... :tromaran:...:jesors:re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modes :

autofocus ttl iesp : faut essayer

spot : hyper centre : à éviter

AF avec zone réglable: si tu peux 8 : ça c'est pondérée centrale.

 

Pour la saturation essaye à fond à +5 et réduit si ça va pas.

 

Utilise ces réglages pour toutes les photos sub.

 

Tu peux peut être passer en 100 ou 150 iso si tu manques de lumière. Et tu peux descendre la vitesse jusqu'au 30 ème si tu es stable au flash pas de problèmes sur des sujets fixes (moi, je descends jusqu'au 15 ème...)

 

Sur le sp 350 il y a 3 modes d'autofocus :

spot mise au point centrale,

truc iesp, comme spot mais il choisit où il fait la mise au point, il n'y a pas de pondération : je trouve ça horrible, on ne sait jamais où va être faite la mise au point.

et reglable : comme spot mais on déplace le carré de mise au point à la main. Problème, on ne peut pas le fixer en mémoire, il faut le remettre à l'endroit choisi à chaque photo.

Ccl : l'autofocus est un des gros points faibles du sp-350. Ils pourraient surement corriger ça avec une mise à jour logicielle mais je n'y crois pas du tout.

 

Pour la netteté à fond tu peux toujours essayer mais je n'aime pas du tout, ça rajoute un liseret blanc sur tous les contours. De manière générale, j'aime difficilement les traitement logiciels poussés trop à fond.

 

Barjteam : Sinon j'aime bien ces photos sur fond noir. Quand tu auras un inon pense à moi pour ton flash externe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de peau de couille....Claude a fait 12 ème au championnat de france... :bravo:

euhhh... peau de couille ??? :surpris:

 

Sinon... voilà les photos que j'ai pris - à noter qu'on a passé un très bon week-end... très fatiguant... avec que des passionnés ;) (j'ai encore appris un tas de trucs... :) )

 

P382_018.jpg

 

P381_044.jpg

 

1 ambiance poisson...

 

P381_050.jpg

 

1 créativité

 

P382_026.jpg

 

1 macro poisson

 

P383_051.jpg

 

1 macro non poisson

 

P383_042.jpg

 

Voili voulou...

a+ ;)

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les trouve drôlement belles tes photos !!! :bravo::):iloveu::top::chinois:

 

@ Nikos Merlinos / Bloop : je crois qu'il va falloir doubler la dose de somnifères la veille du challenge... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sp 350 il y a 3 modes d'autofocus :

spot mise au point centrale,

truc iesp, comme spot mais il choisit où il fait la mise au point, il n'y a pas de pondération : je trouve ça horrible, on ne sait jamais où va être faite la mise au point.

et reglable : comme spot mais on déplace le carré de mise au point à la main. Problème, on ne peut pas le fixer en mémoire, il faut le remettre à l'endroit choisi à chaque photo.

Ccl : l'autofocus est un des gros points faibles du sp-350. Ils pourraient surement corriger ça avec une mise à jour logicielle mais je n'y crois pas du tout.

 

Pour la netteté à fond tu peux toujours essayer mais je n'aime pas du tout, ça rajoute un liseret blanc sur tous les contours. De manière générale, j'aime difficilement les traitement logiciels poussés trop à fond.

 

Barjteam : Sinon j'aime bien ces photos sur fond noir. Quand tu auras un inon pense à moi pour ton flash externe :)

 

Oui, tu as raison, il faut faire attention avec les APN compacts.

Ils ont tendance à saturer pas mal mais pour la netteté c'est comme la saturation. Si ça va pas tu la baisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part sur la première je trouve que la jolie blonde n'apporte pas grand chose.

:tromaran:

on va pas reprendre parceque les goûts et les couleurs.

J'ai pas du tout le même avis tout en respectant celui de zam

 

Un banc de saupe (pour un méditerranéen :tromaran: ) n'a, à mes yeux, pas le moindre intérêt sans la jolie sandra

 

et il en est de même de cette éponge encroutante qui n'est qu'un écrin à sa beauté

(Claude, tu peux la replacer si ça peut te faire marquer des points :D)

yé né pas chianyé, yé souis touyours céloui... :king:

 

Quand à la photo créa, je la trouve géniale avec sa composante mouvement et aquacité

Pas facile de chopper des plongeurs avec des attitudes gracieuses et une aquacité, des membres en ligne.... y'a souvent une jambe qui se barre, une palme à l'envers etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.