Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of Tofs"


Bloop

Messages recommandés

  • Réponses 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah ! Bien les gobies de Bartjeam :top: !

 

Ca change un peu des photos précédentes que vous nous avez déjà montrées à de nombreuses reprises. J'en venais à penser qu'il n'y avait plus de poissons en Méditerranée :D !

 

D'ailleurs, quel est le nom de cette bêbête violette genre "nudibranche" (un peu flou, dommage) ?

 

Les Maldives sont sympas aussi, Franck06. J'espère juste que tu n'as pas cassé le cocon du perroquet cer il devient alors très vulnérable...

 

Ta murène a une sacrée blessure :eek: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est une blennie.

 

Pour ce qui est du nudi, je pense que tu veux parler du planaire rose?

Quant au coté flou (c'était voulu), seul le premier plan (ce qu'on pourrait appeller la tête) est net.

 

Merci pour tes remarques, car c'est un peu calme par ici ces derniers temps...

Faut dire que le Bloop est en pleine préparation de voyage, Petit Têtard n'a pas encore mis ses palmes dans l'eau de mer (enfin la mediterranée :lol: ).

Heureusement que Penti et Franck06 continuent à alimentrer un peu ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blennie, c'est noté !

 

De quelle famille fait partie le planaire ?

 

Pourquoi pas le flou, effectivement. Avais-tu anticipé ce choix ou as-tu fait plusieurs vues en variant ce paramètre (difficile à visualiser sur les petits écrans des APN) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille du planaire?

 

D'après le Guide Vigot des espèces de méditerranée, le petit nom scientifique du planaire est Prostheceraeus giesbrechtii (à tes souhaits !)

Et ça fait partie de la famille des vers plats (Plathelminthes).

 

Bon pour moi c'est surtout un Planaire Rose (n'en déplaise au bios...)

Pour ce qui est de la photos, en choisissant une focale faible, j'ai choisi de "flouter" l'arrière plan de la photo pour n'avoir que le premier plan net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maldives sont sympas aussi, Franck06. J'espère juste que tu n'as pas cassé le cocon du perroquet cer il devient alors très vulnérable... [/quote

 

J'ai pas touché le cocon !!! Trés amusant de voir les prédateurs qui passent juste devant le perroquet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que vous nous gâtez là...

Ou alors, c'est la bonne saison qui revient? :cool:

 

 

 

Première plongée de l'année pour moi hier à thau. 125min au ponton dans une eau à 19°C. Malgrè cette température... ben je suis ressortie... sacrément frigorifiée :D

 

Problèmes d'équilibrage (je ne me ferai pas à thau décidement..) donc j'ai remué une merde pas possible.. donc bof bof les photos.

 

Je fais le tri, et vous verrez Roberto l'hippo :demon:

A défaut d'antiopelle..

 

 

 

 

Edith me dit que Franck a posté des photos!

'fait mal aux yeux... :chialle2:

Elles sont superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrées belles séries... :bravo: à tous ! C'est un vrai régal, mais le niveau est tel que je n'ose plus mettre les miennes.

Je viens de faire le tri du week-end dernier. C'est lamentable. Y'a rien à faire, quand on ne plonge que tous les 2 mois, en moyenne, difficile de se remettre dans le bain, de s'équilibrer (avec nouvelle stab et 1/2 étanche), et de s'y retrouver dans ses réglages. Ah, pis j'oubliai : je ne suis et ne serai jamais photographe. C'est à désespérer...

 

Petite suggestion aux photographes : ce serait bien de mettre en signature votre matos (ça éviterait qu'on vous le demande à chaque fois). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur quel site ?

 

Je l'ai mis juste au dessus, j'étais au ponton.

 

Il n'y a pas beaucoup de place maintenant, il y a un "mur" de merdes qui empèche de se garer sur le ponton. Donc.. 3-4 voitures maximum.

 

Là, il n'y avait personne, une chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.