Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Best of Tofs"


Bloop

Messages recommandés

Beh va y avoir su monde sous l'eau.

@helene : pour le doris mauve, falait me le dire, je l'ai toujours dans ma poche :D

Pour la rascasse, pouvait pas photographier le reste du corps : je l'ai récupéré pour la bouaillabaisse :D

Bon stop les bêtises. Faudra que j't'en montre une avec le doris, je suis relativement partagé quant à ma compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Puisque l'on est dans la salle "avis sur image" je me permets de donner mon avis sur certaines images...

 

Je trouve un peu dommage les fonds noirs systématiques. Autant parfois ça va faire ressortir les couleurs du sujet, autant je préfère généralement un beau bleu... :love:

 

Le fond noir a, je trouve, un côté artificiel qui est parfois plaisant, mais parfois pesant.

Sans compter que sur certaines photos il n'ajoute rien, au contraire : sur cette photo de petit tétard par exemple, je le trouve vraiment dommage, ce fond noir qui nous "cache" la tête du tryptérigion... :decu:

D'autant que la photo sinon est superbe !

DSC_1122.JPG.06d175871c1c65f530d670f051fdbfb0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisque l'on est dans la salle "avis sur image" je me permets de donner mon avis sur certaines images...

 

Je trouve un peu dommage les fonds noirs systématiques. Autant parfois ça va faire ressortir les couleurs du sujet, autant je préfère généralement un beau bleu... :love:

 

Le fond noir a, je trouve, un côté artificiel qui est parfois plaisant, mais parfois pesant.

Sans compter que sur certaines photos il n'ajoute rien, au contraire : sur cette photo de petit tétard par exemple, je le trouve vraiment dommage, ce fond noir qui nous "cache" la tête du tryptérigion... :decu:

D'autant que la photo sinon est superbe !

tu as raison françoise sur ce coup,

mais un beau fond bleu est bien plus dur à obtenir qu'un noir... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison françoise sur ce coup,

mais un beau fond bleu est bien plus dur à obtenir qu'un noir... :confus:

 

 

Heu, vi, j'suis un peu de l'avis de Francoise sur ce coup. Mon triptéragion est "gaché" par le fait que c'est ton sur ton ..

 

En macro, j'ai tendance à mettre systématiquement une vitesse elevée pour figer au max mon sujet et avoir le plus de netteté possible. Ca amène la plupart du temps des fonds noirs. Pour certains, l'effet de mise en avant est avantageux, pour d'autres, on peut se poser la question..

 

Pour la quasi totalité de mes photos, la vitesse était supérieur à 1/125.

 

Il me faudrait faire des tests avec des vitesses de l'ordre du 1/80 et voir ce que ca donne ... mais pas sur que j'arrive aux beaux bleus dont je rêve ... c'est encore une technique à apprivoiser ...

 

mais ca va viendre, ca va viendre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 15 à 8h.

 

Pourquoi vous avez pris 8h? :chialle:

 

Hélène, je suppose que tu es sur place la veille, vu que tu plonges samedi?

 

8h, c'est très appréciable quand tu replonges l'aprem par exemple, parce que ca te laisse pas mal de temps pour te poser entre midi et deux ;)

 

Vi, j'arrive la veille effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En macro, j'ai tendance à mettre systématiquement une vitesse elevée pour figer au max mon sujet et avoir le plus de netteté possible. Ca amène la plupart du temps des fonds noirs. Pour certains, l'effet de mise en avant est avantageux, pour d'autres, on peut se poser la question..

 

Pour la quasi totalité de mes photos, la vitesse était supérieur à 1/125.

 

;)

 

En macro avec utilisation systématique du flash, pas besoin de vitesse élevée, l'éclair du flash est suffisament court pour " figer" le sujet , et une vitesse plus lente te permettra d'avoir de beaux bleus. ( Perso, je suis entre 1/50 et 1/80 maxi, parfois même 1/30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.